• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

dodet

Bonjour Marraine ;)
Je vous souhaite un heureux anniversaire bbbo
j'aie pas de photo alors je partage un petit bout de soleil
Bonne journée
Dodet ;)

sophie33

chez moi aussi soleil radieux et ciel bleu
alors un gros bout pour vous Marraine pour ensoleiller votre journée
pour ce qui est de la chaleur, on verra plus tard!!!
en attendant la chaleur qui se dégage de ces messages compensera celle que nous n'avons pas dehors alors abusez en sans modération,celle ci est sans contre indication ni effet secondaire néfaste

MARRAINE02

19/12/10

Bonjour à TOUS,

Bonjour JULIA, Bisane, GAVROCHE, CATSEN, SMILYSOUL, DODET, SOPHIE,

I. Merci pour vos bons voeux d anniversaire vos magnifiques dessins et surtout l originalité de chacun qui fait de cette page colorée un joyeux rayon de soleil pour ce jour important dans ma vie

Les nouvelles ne sont pas bonnes j y reviendrai plus tard car je veux d abord profiter et accueillir votre gentillesse

MERCI POUR TOUT:

- Votre lever matinal : JULIA et  Bisane fidèles  pour me souhaiter l anniversaire avec votre  jolie carte  JULIA promesse de bonheur que je n ose plus attendre

- Votre espoir GAVROCHE qui est aussi mon espoir et votre soutien constant

- Votre magnifique gâteau CATSEN : comment avez vous fait pour qu il "soit sans gluten "? et votre constante disponibilité

- Votre clin d oeil SMILYSOUL et d être LA

- Votre bout de soleil DODET  qui est aussi (ici avec plein de neige) donc pas besoin de photo pour se le représenter  
Je l accueille en moi

- Votre soleil et votre chaleur intérieure SOPHIE me réjouissent profondément
Ajoutées à la gentillesse de tous illuminent ma journée qui avait commencé si tristement

Merci pour tout cela

Et je renvoie à tous les gens du forum toute cette joie qui m est donnée aujourd hui afin que tous (tes) où qu ils (elles) soient :
Participent à cet anniversaire parce que " 67 ans c est quand même quelque chose ! "  

Merci à vous d être "LA" car sans vous je serais déjà morte de chagrin

II. Une petite histoire :

- Depuis que je suis petite l anniversaire est un grand jour pour moi et comme j aime la neige :
Je l ai toujours demandé tous les ans :  comme un cadeau ... d anniversaire au  CIEL !

Eh bien tous les ans j ai eu de " la neige en cadeau " soit la veille ou le jour même ou au plus tard le lendemain et tous les ans je l accueille ainsi et cette année le CIEL a mis " les BOUCHEES DOUBLES "

Svpl, pourriez vous m apprendre à mettre de jolies choses comme cela dans les messages car à part "écrire " :
JE NE SAIS PAS LE FAIRE
Merci  

MERCI à tous pour cette " page magnifique "

BON DIMANCHE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Smilysoul

Marraine c'est assez simple pour insérer une image que vous avez sur votre PC
en dessous de votre message vous cliquez sur
Options supplémentaires
parcourir
vous récupérez l'image que vous désirez insérer
puis Soumettre  ;)

sinon c'est expliqué dans le fil ci dessous  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14.msg1054#msg1054
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mamanrom

Man

A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

MARRAINE02

19/12/10

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir SMILYSOUL, CELTIC, MAMANROM, MAN,

Merci pour vos bons voeux et la joie qui s en dégage
Merci SMILYSOUL pour l aide technique je me coucherais moins bête ce soir
CELTIC quelle belle image pour faire plaisir ! Merci
Merci  MAMANROM ET MAN pour votre présence

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

celtic

Coucou MARRAINE02

J'espère que vous allez mieux côté santé

J'en profite pour vous souhaiter de passer de bonnes fêtes

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

MARRAINE02

26/12/10

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir CELTIC,

Merci pour vos bons voeux de NOEL

A vous aussi j espère que vous avez passé de bonnes fêtes de NOEL et j en profite pour vous souhaiter une très BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011

Oui ma santé va mieux

A TOUS,

Ma situation ne s est pas arrangée et je ne sais plus comment réagir

I. HUISSIER ET PROPRIETAIRE :

I.1. J ai reçu une saisie vente de la part de l huissier

I.2. J ai cherché le commandement et l IP concernant mon propriétaire chez l huissier

A) La secrétaire " braquée " est partie en retraite début novembre 10 et c est un jeune homme qui la remplace et qui ne savait pas qu elle avait dans mon dossier la recevabilité et elle ne lui avait pas communiquée
Je lui ai dit que le montant n était pas exact et que j avais demandé au propriétaire de le prévenir
Vexé il a dit n avoir rien reçu de la banque de france ET qu il attendait les consignes de mon propriétaire

Je lui ai dit que je ne paierais pas LES FRAIS D HUISSIER  puisque protégée par la LOI LAGARDE je n avais pas à recevoir 5
mesures d exécution en 3 semaines alors que je respecte l échéancier que j ai proposé

Il m a dit que le commandement était la 1ère étape d une mesure d expulsion
Comme je n y comprends rien svpl expliquez moi pourquoi j ai une IP et un commandement pour la même chose je ne saisis pas bien la différence MERCI

B) POUR L AUTRE DOSSIER CONCERNANT LA SAISIE SUR COMPTE DE 930 EUROS DU 18 /10/10 :

C est une jeune secrétaire d huissier qui remplace la personne partie en retraite et qui ne connaissait ni ma recevabilité ni mon dossier

Quand je lui ai demandé pourquoi les 930 euros ne sont pas déduits de ma dette  de l organisme de crédit alors que cela fait plus de 2 mois que je n ai pas eu cet argent  elle m a répondu qu ils on tenvoyé un recommandé à ma banque le 13/12/10 et quand ils l auront reçu ils le déduiront

Est ce normal ? Merci

II. DES CREANCIERS DES DETTES PRIVEES ONT RECU UN DOCUMENT DE LA BDF DATE DU 9 DECEMBRE 2010 :

OBJET : Notification des décisions en phase de mesures imposées ou recommandées

PLUSIEURS ERREURS DE CHIFFRES me laissent perplexes et je me demande si je dois envoyer un autre dossier complémentaire à la BDF pour qu elle puisse réajuster avant le plan définitif et que je n ai pas à aller au JEX  ce qui prolongerait encore LA PROCEDURE

Pouvez vous me dire ce quil faut faire ? MERCI

II.1. DANS LES CHARGES :

a - Assurances, mutuelle                                                            :       74,31 €      AU LIEU DE      134,32  précédemment
 (141,02)  +  (147,32)                                                                                      Comment faire ? Je ne suis pas à un âge où
                                                                                                                         les montants baissent : pourquoi ce change-
                                                                                                                         ment ?                                                              

b - charges courantes                                                                 :      66,31                                                                                

c -  forfait charges courantes                                                       :    620,00 620,00                                                                                

d - impôts                                                                                    :     145,92       manque la taxe d habitation 36 € PAR MOIS  

e - logement                                                                                :     308,31       au lieu de 414,56€ et l augmentation des
                                                                                                                         charges ne sera connue qu en mars 2011

f - TOTAL                                                                                      :  1214,85                                                                                

g - MENSUALITE RETENUE                                                            :    747,70

II.2. - SYNTHESE DES DETTES  :                                                                                                                                                                              

h - logement                                           :  2757,19                    MONTANT INEXACT  -  550                                                        

i - dettes sur charges courantes           :    926,09                     GARAGE PAYE DONC MONTANT INUTILE =0                              

III. ETAT DES CREANCES  AU 09/12/10  

A - 2 ERREURS que j ai déjà signalées loyer et garage

B - 2 erreurs dans les montants des créanciers  (organismes de crédits)

C - 1 ERREUR POUR L ORGANISME DE CREDIT QUI M A FAIT LA SAISIE ATTRIBUTION SUR COMPTE DE 936 EUROS NON      DEDUITES DU MONTANT DE LA DETTE DE CE CREANCIER

D - 1 erreur DE CREANCIER à QUI JE N AI JAMAIS EU AFFAIRE DONT JE N AI JAMAIS EU AUCUN COURRIER DE MA VIE ETB 0 QUI JE NE DOIS RIEN ET QUI N 2TAIT PAS SUR MON 1ER PROJET DE PLAN ET QUI RECLAME                            2051,25 €          
et que l huissier de " + 50 KLMS "  RECLAME

- Or j ai eu affaire à cet huissier pour 2  organismes de crédit qui sont clairement dans l etat des créances donc je ne comprends pas d où vient cette nouvelle société à qui je ne dois pas d argent

IV. QUE FAIRE ?

Cela fait beaucoup d erreurs
Aussi mon souci d accepter le plan définitif me parait bien compromis

Comment anticiper ?

MERCI POUR VOS REPONSES

Je suis vraiment découragée

Je n ai plus accès à l ordinateur à partir de demain matin 11 HEURES PENDANT 10 JOURS
Aussi je vous dis merci pour tout et une très bonne et heureuse année 2011

CEUX QUI VEULENT ME JOINDRE AUTREMENT PEUVENT ME JOINDRE PAR SMS EN DEMANDANT MON NO DE PORTABLE A CELTIC

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

gavroche

coucou marraine

contente que vous allez mieux :D :D :D

cous dites " DES CREANCIERS DES DETTES PRIVEES ONT RECU UN DOCUMENT DE LA BDF DATE DU 9 DECEMBRE 2010 :"

Comment le savez vous?
vous vous n'avez rien reçu?
auquel cas attendez le document de la BDF, et lisez le bien à tête reposée.

quand  aux 930,00 euros pris sur votre compte ,il faut attendre un peu, pour qu'ils soient déduits de votre dette, mais ils le seront.

quand à l'ip et au commandement, en avez vous envoyé la photocopie à la BDF (voir les précédents
posts)
quelqu'un de plus pro que moi vous répondra à ce sujet mais je crois qu'on vous avait deja expliqué la procédure.

bonne journée

MARRAINE02

27/12/10

Bonjour à TOUS,

Bonjour GAVROCHE,

Merci de m avoir répondu si rapidement

Je le sais car comme d habitude j ai cherché le courrier recommandé de mon employeur qui m adit de l ouvrir et quand elle l a regardé elle m a dit que des chiffres que j ai remboursés sont encore dans le plan ex garage loyer car elle connait ma situation et m a fait une copie

Donc depuis le 11/12/10 j ai eu le temps de le voir à tête reposée et d autres amis m en ont parlé et me l ont montré

Ce qui est sûr c est que tel qu il est il m est difficile de ne pas demander un réajustement si je veux pouvoir tenir le plan

Peut être qu il m a été de le connaitre pour que je contacte la BDF à ce sujet (mon employeur) afin de ne pas être obligée de passer par le JEX

Quant à l IP et au commandement je les ai envoyés mais je ne pense pas que la BDF  les aient reçus à cause du retard du courrier et des fêtes de NOEL

A PARTIR DE LA FIN DE MATINEE CE JOUR je n ai plus accès à l ordinateur pendant un certain temps

Merci pour tout GAVROCHE

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Dettes soldées à signaler à la BDF, en expliquant que vous avez eu connaissance du plan proposé grâce à une amie.

Pour la dette "supplémentaire", il n'y a vraiment rien qui y ressemble, même avec un changement de nom de société ?
Essayez de demander à l'huissier des explications.

dans le décompte, c'est quoi le b ?
Pour le reste, on vous a déjà dit que le c comprenait tout ce qui n'est pas détaillé ailleurs...

Bonne fin d'année, Marraine !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

27/12/10

Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane,

Merci pour votre message pratique

C. Pour la dette supplémentaire non il n y a rien qui y ressemble et je ne sais pas si en prenant l initiative de contacter l huissier ce n est pas une dette qu il me forcera à reconnaitre  c est l huissier qui m a donné rendez vous l année dernière le 24 décembre à 8H30 POUR UN ORGANISME DE CREDIT PRECIS CHEZ MOI J Y ETAIS AVEC MON EMPLOYEUR ET IL N EST JAMAIS VENU
ET QUAND JE SUIS ALLEE LE VOIR SA SECRETAIRE NE M A PAS OUVERT

CETTE NOUVELLE DETTE N ETAIT NI DANS MON DOSSIER NI DANS LES DOCUMENTS PRECEDENTS DE LA BDF

EN PRINCIPE LA BDF DEVRAIT CONNAITRE LES DETTES SOLDEES PUISQUE J EN AI PARLE AU TELEPHONE A 2 REPRISES ET J AI ENVOYELES DOCUMENTS

Le b je ne sais pas ce que c est peut être l eau ou le chauffage mais cela ne suffirait pas

Merci d être là

Bonne et heureuse Année 2011

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

Bonjour Marraine,

Avant que vous n'ayez plus accès ici je veux vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, essayez de vous détendre et d'oublier ne serait ce que quelques heures ces problèmes

Et si urgence vous pouvez certainement aller dans un ciber café, on sera là pour vous répondre

:-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée