• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

MARRAINE02

11/09/11

Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane, GAVROCHE, CATSEN, ZORAH,

MERCI pour vos sympathiques messages

I. Bisane,

Voilà maintenant que je parle avec l accent allemand "confussion " au lieu de CONFUSION excusez moi mais le site saute tout le temps

Oui vous avez raison j avais refusé à l huissier DE PAYER LES FRAIS DEMANDES EN JUIN 11 (234 EUROS) -- avant de connaitre le délibéré du TRIBUNAL --il n était pas content

Et je lui avais dit que si je dois les payer je le contacterais :
- DOIS JE LE CONTACTER POUR DIRE QUE JE N AI PAS A LE PAYER OU JE
  RESTE SILENCIEUSE ??
  MERCI

II. GAVROCHE,

Merci de revenir de temps en temps sur le fil et merci pour votre message que je lis avec plaisir

J AVAIS PAS TROP VU QUE LES " nouvelles étaient bonnes " mais seulement  :

1. -- " ATTENDU qu il n est justifié ni d une faute ni d un préjudice justifiant l allocation de dommages et intérêts " et aussi :

2. -- " En date du 14/10/2010 une proposition d apurement a été faite le traitement de la dette de loyer devant être prioritaire et réglé en trois mensualités de 740 EUROS ET UNE MENSUALITE DE 537,19 Euros "

-- c est ma proposition d apurement de 550 EUROS QUI DATE DU 14/10/2010
-- Je n ai recu le papier des demandes des mesures recommandées le 
    16/10/2010 QUE J AI RENVOYE le 20/10/2010
-- Le 18/10/2010 j ai eu la saisie attribution de 936 € de L HUISSIER de M.....,

-- Le 19/01/2011 j ai reçu le plan que la BDF PROPOSAIT daté du 07/01/11
   Le 19/02/2011 j ai reçu le plan HOMOLOGUe par le JEX

Le Juge a donc mélangé mon apurement avec le plan et a ignoré mes initiatives de remboursement plus rapides que le délai prévu par le PLAN BDF

3. Le Juge a aussi OUBLIE  la loi LAGARDE

OUI LA BONNE NOUVELLE C EST QUE JE NE DOIS PAS PAYER DE FRAIS D HUISSIER OU D AVOCAT DU PROPRIETAIRE

De toute façon avec quel argent ??

Je ne vous dis pas les pressions !

4. HEUREUSE POUR VOUS que vous alliez BIEN

III. CATSEN,

MERCI pour votre AUTRE REGARD sur le JUGEMENT

Vous avez rencontré mon JUGE ?

Car d après les 4 pages du jugement et la PROSE du JUGE on ne penserait pas qu il savait ......!

Il m aurait expulsée pour 245 EUROS AVEC LA FORCE PUBLIQUE !!

CATSEN votre raisonnement tient si le Juge avait fait le Délibéré rapidement mais l ayant fait TROIS MOIS APRES que ma dette ETAIT PAYEE : 1ER-3 JUIN 11----- Délibéré 29 AOUT 11 :
--- CELA N AVAIT AUCUN SENS DE ME METTRE UNE PRESSION PUISQUE LA DETTE ETAIT SOLDEE DEPUIS LONGTEMPS
--- Et puis même la greffière ne savait pas me le dire : EXPULSEE OU NON ?

Maintenant je veux bien retenir votre point de vue :
- cela me fait plus de bien que depenser que j ai un jugement "tordu" !

Pour le bailleur le JUGE l avait déjà soulevé à l Audience DU 18 MAI 11 mais sans plus (voir mon résumé de l époque )

NON JE N AI PA PAYE DE FRAIS D HUISSIER
- sur la pression de Madame H... DU CONTENTIEUX  ( refus de me faire l attestation de la dette de loyer soldée pour la BDF juin 11 car frais d huissier qui apparaissent brusquement 234 € )
- contact AVEC L HUISSIER QUI VEUT SES SOUS DEBUT JUILLET 11 ET NE VEUT PAS ATTENDRE SEPTEMBRE 2011

-- J ai refusé de les payer avant de connaitre le Jugement

De toute façon comment aurais je pu les payer ??
Je ne me suis pas encore remise financièrement de la saisie attribution de 936 EUROS du 18/10/2010
CAR SI J AVAIS AUTANT DE MARGE DANS MES REVENUS/CHARGES :
- JE N AURAIS PAS EU BESOIN DE FAIRE UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT !

d où mon inquiétude

Maintenant reste la " requête en TAXATION de M....."  !!

MERCI en tous les cas CATSEN de m accompagner si sérieusement

V. ZOHRA,
Merci pour votre message positif

Mais pourquoi je ne vois pas ce Jugement AUSSI POSITIF que certains d entre vous sur le forum ?

CE SONT VOS MESSAGES QUI ME RASSURENT PAS LE JUGEMENT !

ALORS BON APRES MIDI

BON COURAGE A TOUS

MARRAINE02

A BIENTOT

alcyone

CitationMais pourquoi je ne vois pas ce Jugement AUSSI POSITIF que certains d entre vous sur le forum ?
c'est normal Marraine, vous cela fait des mois que vous êtes sous pression avec tous vos soucis, alors que nous par rapport à votre dossier c'est plus facile car nous avons du recul  ;)

Il faut être honnête, il est toujours plus facile de voir le côté positif pour les autres que pour soi-même  ;)

l'avantage du fofo, c'est justement grâce au soutien des autres forumeurs on apprend à relativiser  ;)

sinon pour l'huissier, on va attendre l'avis de Bisane et Chatel, mais moi perso je lui dirais rien, c'est son problème  ;)

bisane

Citation de: alcyone le 11 Septembre 2011 à 15:14:36sinon pour l'huissier, on va attendre l'avis de Bisane et Chatel, mais moi perso je lui dirais rien, c'est son problème  ;)
OK avec ça !
Et si jamais il vous recontacte, vous lui dîtes que cette chère société est condamnée aux entiers dépens....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

11/09/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir ALCYONE et Bisane,

Merci pour vos messages

D ACCORD pour ne pas contacter l Huissier

Merci ALCYONE pour votre capacité de me rassurer

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

Oui c'est normal Marraine de ne pas voir le "bon" côté, vous viendrez me réconforter quand ça sera mon tour
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

15/09/11

Bonjour à TOUS,

I. Bonjour CATSEN,

MERCI pour votre gentil message
Bien sûr je viendrais vous souenir en cas de besoin !

II. A TOUS,

Je dois avoir un abonnement pour les mauvais coups !

VOICI :

II1. DEUX LETTRES DE N.....Y PAS CONTENT POUR NON PAIEMENT DE 2 MENSUALITES EN AOUT 11 OR comme je l ai déjà dit LE PLAN BDF pour le BONHOMME VERT commence le 6EME MOIS DU PLAN (31 MARS 11)donc du 31 AOÛT 11 au 29 SEPTEMBRE 11 :
- certicodes prévus le 17/09/11 pour 2 mensualités (10,21€ + 85€)                  
- certicode  prévu   le 18/09/11 pour une 3ème       (63,00€)

Je les ai envoyés aujourd hui comme paiement de septembre 11    

II.2 Voici la lettre de N....Y PAS CONTENT : merci de maider à leur répondre car cette fois ci je risque d être ......§

( pas de réponse de C......M à ma lettre du 18 AOÛT 11 et du mois de juin 11)

-----

- Lettre de NPC datée du 06/09/11 envoyée le 09/09/11 reçue le 14/09/11 :

----------------------------------

" Madame,

Conformément au plan établi dans le cadre de la loi traitant des cas de surendettement nous avons accepté des délais pour le remboursement de vOtre dette "

------

- ( dans mon PLAN BDF  c est C......M qui est marqué et en aucun cas N.......Y PAS CONTENT) alors NOUS c est QUI ??

-----------------------------

" L échéance du 25/08/11 de 85,00€ n est pas réglée (ou de 69,00€ dans la 2ème lettre) "

-----

- ( il n y a pas d échéance datée du 25/08/11 DANS MON PLAN BDF et je n ai RIEN NEGOCIE de tel AVEC EUX )

-------------------------------

" Faute d un paiement par retour, ces facilités seront annulées et nous serons contraints de prononcer la caducité du plan de surendettement

Ne souhaitant pas en arriver là, nous vous remercions de bien vouloir faire le nécessaire au plus vite et nous tenir informés en appelant au numéro ci dessus

Nous vous remercions de bien vouloir respecter exactement les termes de votre plan de surendettement, à défaut nous serions contraints d en prononcer la caducité."

--------------------------------

(( Je ne demande pas mieux  que de respecter EXACTEMENT les termes DE MON PLAN BDF QUI EST POUR C.....M : - A du 6ème au 61ème MOIS de 85,00€  
                                           B du 6ème au 61ème MOIS de 69,00€

- PAS DE JOUR 25/08/11 FIXE PAR LE PLAN BDF)

(  : - C du 4ème au 61ème MOIS de 10,21€
Pour lequel NPC  fait en juin 11 un prélèvement automatique non autorisé
AUSSI UN MOIS PLUS TÔT QUE PREVU dans mon plan BDF

La banque me l a remboursé et j avais prévenu le JEX QUI M AVAIT REPONDU
Je rappelle que mon plan BDF homologué le 09/02/11 et a débuté le 31 MARS 11 :

- DONC le 6ème mois commence le 31/08/11 et se termine le 29/09/11 =  
 SEPTEMBRE 11
- DONC le 4ème mois a commencé le 30/06/11 et s est terminé le 30/07/11 =
  JUILLET 11))

-----------------------------------

"Nous vous remercions de bien vouloir utiliser le T.I.P. joint ci dessous pour effectuer votre règlement

Veuillez agréer, ....."

Le Directeur de l Activité Surendettement

(SANS SIGNATURE)

-------------------------

A TOUS,

MERCI DE ME CONSEILLER car ce sera ma 3ème lettre pour eux  
pour les mêmes erreurs d appréciation de DATE DU PLAN BDF

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

alcyone

Marraine voici une proposition de courrier que vous pourriez leur envoyer  ;)
Elle est surement à améliorer hein  ;)

Madame Monsieur les Excédentaires
7, rue de la Gloire
12345 Yenamarre
Date

à mon créancier favori
avenue de l'emmer..ment maximum
Seychelles

N° Dossier : XXXXX
REF BDF : XXXXX
Objet : Contestation défaut de paiement

Madame, Monsieur,

Je fais suite à vos courriers en date du XXXXXX relatif au défaut de paiement d'échéance suite à mon plan de surendettement.

Je vous informe par la présente que je conteste les termes de ces courriers.
En effet, mon plan prévoit le début des remboursements auprès de la société de crédit X à compter du 6ème mois.
Ce plan ayant démarré le 31 mars 2011, le 6ème mois commence donc à compter du 1er septembre 2011, je ne peux donc avoir de mensualité de retard pour le mois d'août 2011.
Ceci-dit et afin de respecter mes échéances, j'ai émis des ordres de virement à l'attention de la société X pour les 17 et 18 septembre 2011 pour des montants de 10,21€ et 85€ pour le 1er et 63€ pour le 2ème.
De plus, je vous informe à toutes fins utiles que la société X n'a jamais donné suite à mes courriers des mois de juin et août 2011 et par conséquent aucune date d'échéances n'a été fixée.

Vous remerciant par avance de l'attention portée à ce courrier,

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

CHATEL

Citation de: alcyone le 15 Septembre 2011 à 15:25:03
Marraine voici une proposition de courrier que vous pourriez leur envoyer  ;)
Elle est surement à améliorer hein  ;)

Madame Monsieur les Excédentaires
7, rue de la Gloire
12345 Yenamarre
Date

à mon créancier favori
avenue de l'emmer..ment maximum
Seychelles

N° Dossier : XXXXX
REF BDF : XXXXX
Objet : Contestation défaut de paiement

Madame, Monsieur,

Je fais suite à vos courriers en date du XXXXXX relatifs à un prétendu défaut de paiement d'échéances suite à mon plan de surendettement, dont je conteste en tous points les termes.

En effet, mon plan prévoit le début des remboursements auprès de la société de crédit X à compter du 6ème mois.

Ce plan ayant démarré le 31 mars 2011, le 6ème mois commence donc à compter du 1er septembre 2011. Dès lors, vous ne sauriez me reprocher faire reproche d'une quelconque  mensualité de retard pour le mois d'août 2011.

Ceci dit et afin de respecter mes échéances, j'ai émis des ordres de virement à l'attention de la société X pour les 17 et 18 septembre 2011 pour des montants de 10,21€ et 85€ pour le 1er et 63€ pour le 2ème.

De plus, je vous informe, à toutes fins utiles, que la société X n'a jamais donné de suite à mes courriers des mois de juin et août 2011 et par conséquent aucune date d'échéance n'a encore été fixée.

Vous remerciant par avance de l'attention portée à ce courrier,

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

Me suis permise quelques modifs mais de pure forme  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

alcyone

MARRAINE02

15/09/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir ALCYONE ET CHATEL ,

MERCI BEAUCOUP ALCYONE ET CHATEL
CAR J AURAIS ETE PLUS VIRULENTE QUE CELA VOIRE ....!

C est ce que je voulais éviter !

MERCI BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02 
A BIENTOT

zorah0412

Bisane et Chatel sont d'une aide très précieuse car elles ont le recul que nous n'avons pas sous le stress et la colère. ça m'arrive aussi régilèrement Marraine!.
Quand je sens que je monte dans les tours, par exemple avec les menaces d'huissier, je fais mon courrier et je laisse poser une nuit. je le reprends après ou je le soumets sur le forum.
Comme on dit, l'âne porte conseil. Il suffit de s'endormir dans le foin avec lui  et aviser ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 15 Septembre 2011 à 18:41:11Comme on dit, l'âne porte conseil. Il suffit de s'endormir dans le foin avec lui  et aviser ;)
AU COIN !!!!

Ceci étant dit, l'âne n'y était en l'occurrence pour rien...
Rendons à Alc ce qui lui appartient, et qui, grâce à son impatience, a appris à la vitesse d'une fusée !  ;)

Et... ils sont particulièrement pénibles !!!!  grrr grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Bon, c'est pas ma soirée....je vais au coin!  :'(

MARRAINE02

15/09/11

MERCI ZORAH ET Bisane pour votre HUMOUR !

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

zorah0412

Bonsoir Marraine, je viens de lie votre dernier message qui date d'aujourd'hui 3h07! il faut dormir à cette heure!!!  ;) ;) ;)
personnelement, je n'ai pas l'expertise des animateurs mais si j'arrive à vous faire rire, alors je suis contente  :D
Sommes tous avec vous  :-* :-* :-*