• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

MARRAINE02

04/04/10

Bonjour MOUCHE,

JOYEUSES PAQUES

Merci MOUCHE pour votre message pratique précis et qui me permet de voir plus clair merci
J ai une autre question
Est ce que la lettre de saisine est communiquée à tous les créanciers ?
SI OUI cela serait embêtant vis à vis du garagiste  car j aurais encore sûrement besoin de lui par la suite
Merci de me répondre avec précision

BONNE JOURNEE DE FÊTE

BON COURAGE POUR LA SUITE DE VOTRE DOSSIER

MARRAINE02

Oui MOUCHE c est prévu de déposer le dossier très prochainement
A BIENTOT

julia26

Bonjour Marraine

La lettre est  destinée a la BDF et personne d'autre n'y a accès

Joyeuses Pâques :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

MARRAINE02

04/04/10

BONJOUR JULIA,

Merci pour cette réponse précise

Joyeuses Pâques à vous aussi

Bonne journée

BON COURAGE

MARRAINE03

A BIENTOT

mouche

Coucou Marraine,

Alors pour vous répondre,  en effet, comme le dit Julia, la lettre de saisine n'est pas communiquée aux créanciers.  C'est une donnée pour la BDF et cela reste dans le dossier.

Par contre,  un état récapitulatif de tous vos créanciers va être établi par la BDF  et forcément la dette de votre garagiste fera partie de la liste, si vous l'avez indiquée dans le dossier BDF.

Si vous choisissiez de ne pas l'indiquer cette dette du garagiste, vous pourriez  alors être considérée de "mauvaise foi",  à moins que vous puissiez lui régler très rapidement, s'il s'agit d'une petite somme. Par exemple, vous pouvez faire un paiement en 3 fois pour ce garagiste.

Donc conclusion :   

1ère solution : vous payez le garagiste en 2 ou 3 fois et vous ne mettez pas la dette dans le dossier BDF. 

2nde solution :  vous ne pouvez pas régler le garagiste et de ce fait, vous mettez la dette dans le dossier BDF  ;   à ce moment là, il sera au courant de vos autres dettes.

A vous de voir Marraine ce qui est le mieux pour vous et pour votre budget surtout.

Je vous embrasse et excellent WE de Pâques !!!!!!!!

@ +++++++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

met

Justement Marraine puisque vous êtes seule, sans enfants, sans mari, il faut absolument déposer ce dossier bdf, et là seulement vous pourrez souffler !

Vous ne vous rendez pas compte que plus vous attendrez et plus vous vous enfoncerez !

C'est tout de suite qu'il faut agir, arrêter l'hémorragie comme le dit si bien José !

PS : vous savez marraine, j'ai un mari et des enfants, et cela ne change rien à la situation puisque lorsque l'on croule sous les dettes la seule solution c'est la bdf !

MARRAINE02

04/04/10

BONJOUR A TOUS,

J ai encore un souci

J ai reçu en LETRE AR DU TRIBUNAL D INSTANCE les conclusions des avocats pour l audience du 21 avril 2010

Sur les 5 AVOCATS - 3 avocats m ont fait parvenir leurs conclusions sans mettre les pieces avec pour que je puisse préparer ma défense
à savoir l offre préalable de crédit mais surtout l historique du compte et le décompte de la créance et les relevés d information sur la reconduite du contrat
Cétait un des motifs de mon opposition aux IP leurs montants ne sont pas les miens aussi pendant 2 ans je n ai pas obtenus leurs documents

A L AUDIENCE DU 10 MARS 2010 suite à ma question le JUGE m a affirmé que les avocats m enverraient tous ces documents

Ce qui n est pas le cas aujourd hui

MA QUESTION EST : dois je écrire au JUGE du T.I. pour réclamer ces documents
                                               ou aux avocats qui représentent ces organismes de crédits et qui seront présents à l audience du 21 AVRIL 2010 ??  

Merci pour vos réponses précises

ILS DISENT AUSSI : que mo opposition est manifestement frustratoire et abusive
les tentatives de règlement amiable sont restées vaines alors que j ai toujours envoyer les montants précisés dans ces accord sauf en mars &à que je régularise maintenantils disent que mon opposition est irrecevable et en tout cas mal fondéeen son opposition en toutes ses demandes fins et conclusions
or aucun organisme n a eu par écrit les motifs de mon opposition et au  tribunal le 10 MARS LES AVOCATS ETAIENT SOIT DEJA PARTIS SOIT PAS VENUS

COMMENT PEUVENT ILS ALORS AFFIRMERCELA ?

IL Y EN A UN QUI DIT QUE JE N AI RIEN PAYER PENDANT 10 MENSUALITES CE QUI EST FAUX

COMMENT PEUVENT ILS AFFIRMER UNE CHOSE PAREILLE ?

QUE FERIEZ VOUS DANS CETTE SITUATION ?

MERCI POUR VOS REPONSES

BONNE SOIREE DE PAQUES
BON COURAGE

MARRAINE02

( J avais écrit un triple message pou ISI, CATHY, et Bisane, mais il a sauté A " PREVISUALISER " ) je le réécrirais peut être un autre moment )
A BIENTOT

MARRAINE02

04/04/10

BONSOIR A TOUS,

Bonsoir MOUCHE,
Bonsoir MET,

Merci pour vos messages de soutien,

OUI LE DOSSIER JE SUIS EN TRAIN DE LE PREPARER
La bdf est fermée aujourd hui et demain donc ils l auront soit mardi soit mercredi

MOUCHE

La dette du garagiste est trop importante pour que je le paie en 2 OU 3 FOIS J AI EXPLIQUE DANS UN AUTRE MESSAGE COMMENT J AI REGLE LA VOITURE PAR PAIEMENTS echelonnés jusqu en janvier 2011

Ce qui m embête ce n est pas de mettre la dette dans le dossier c est qu il saura toutes les dettes que j aiet donc je le perdrais
OR depuis 2004 quand il m est tombé du ciel un de ses clients m a cogné à l arrière de la voiture  et il passait à ce moment là je lui ai dit je n ai pas d argent pour faire réparer il m a dit si vous vous arrangez avec ma femme je vous répare la voiture depuis je suis retournée chez lui à chaque accident ou à chaque vidange ou à chaque révision et en 6 ans j ai toujours respecté les paiements échelonnés prévus avec sa femme
Si j ai encore la voiture ils y sont vraiment pour quelque chose

IL Y A AUTRE CHOSE QUI M EMBËTE

Je voudrais mettre le découvert autorisé dans le dossier bdf mais comme la banque a récupéré le découvert autorisé avec ma retraite Début avril 2010
Je ne suis plus en débit or cette somme risque de me manquer en mai et juin 2010 ( 1200 EUROS) puisque à partir de jeudi prochain mon découvert autorisé sera supprimé si je dépose le dossier mardi ou mercredi
comment prouver ce découvert à la bdf ?

OU MOUCHE ai je intérêt à ne pas le signaler ?

Voilà les choses avancent le mieux possible

Merci pour vos réponses précises et votre soutien

Bonne soirée

MARRAINE02

A BIENTOT

lili92

Citation de: MARRAINE02 le 04 Avril 2010 à 20:11:14
OUI LE DOSSIER JE SUIS EN TRAIN DE LE PREPARER
La bdf est fermée aujourd hui et demain donc ils l auront soit mardi soit mercredi

BRAVO !  ;)
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

sosrene

Marraine,

CitationJe voudrais mettre le découvert autorisé dans le dossier bdf mais comme la banque a récupéré le découvert autorisé avec ma retraite Début avril 2010
Je ne suis plus en débit or cette somme risque de me manquer en mai et juin 2010 ( 1200 EUROS) puisque à partir de jeudi prochain mon découvert autorisé sera supprimé si je dépose le dossier mardi ou mercredi
comment prouver ce découvert à la bdf ?

???  Malheureusement vous ne pouvez pas inclure dans votre dossier un découvert qui n'existe plus...   ???

bisane

Marraine, à force de reporter, les choses continuent de se compliquer...
Déposez ce dossier le plus rapidement possible, en l'état ! Vous pourrez toujours le compléter. Et, pour la retraite, vous pouvez l'expliquer dans la lettre de saisine.

Concernant l'argumentation...
Marraine, pour autant que je me souvienne, vous allez comparaître devant 3 avocats. Et vous ne ferez pas le poids !
Je crois que vous n'avez absolument pas le choix ! Il vous en faut un, d'avocat !
Quitte à moins payer vos créanciers pendant quelques mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

04/04/10

Bonsoir Bisane,

Merci pour vos réponses rapides

Pour le dossier j ai dit quand je le dépose

Ce sont 5 avocats pour 5 DOSSIERS

OUI sûrement qu il me faut un avocat mais comme j ai la voiture à payer je ne pourrais plus payer les créanciers n ayant plus de découvert autorisé et comment je le mettrais dans mon dossier bdf puisque pour le moment je n en ai pas et que je ne sais pas combien cela me coûtera l avocat du coup le plan sera caduque dès le départ ??

JE NE CONNAIS QUE L AVOCATE QUE J AI CONSULTEE ET VOUS M AVEZ DIT D EN CHANGER MAIS COMMENT EN TROUVER UN + COMPETENT ?

Si j avais su que l opposition aux IP m oblige à avoir un avocat je ne l aurais pas fait vous auriez dû me le dire SACHANT QUE JE N AI PAS D ARGENT POUR LE PAYER

JE N AI DROIT A AUCUNE AIDE

Merci de répondre à l autre question que j ai déjà posée
A QUI DOIS JE ECRIRE
- aux avocats ?

- ou au juge du T.I. ?

Pour obtenir la liste des paiements que j ai effectués  aux organismes  de crédits car ils mettent une somme globale sans la justifier

Merci pour une réponse rapide et précise

MARRAINE02

A BIENTOT

celtic

MARRAINE02

CitationSi j avais su que l opposition aux IP m oblige à avoir un avocat je ne l aurais pas fait vous auriez dû me le dire SACHANT QUE JE N AI PAS D ARGENT POUR LE PAYER

Vous y allez un peu fort là ??? ::)

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Marraine, il n'y a pas forcément besoin d'avocat, pour les IP... si un dossier est déposé !
Et, quoi qu'il en soit, il fallait vous y opposer, pour espérer faire valoir vos droits.

Un dossier, tant qu'il n'est pas entériné, peut être modifié.

Pour essayer d'obtenir vos différents échéanciers, il faut vous adresser aux organismes de crédit, en RAR, en leur précisant que si vous ne les recevez pas dans les temps, vous ferez reporter l'audience du 22 Avril.

Marraine, j'essaie de m'expliquer, sachant que je ne suis pas juriste... et que tout ça est bien compliqué ! Et que je vais faire sauter les juristes au plafond !
Un jugement, sauf exception, ne peut être rendu que s'il est contradictoire, à savoir que chacune des parties ait pu exposer ses arguments.
Si les sociétés ne vous ont toujours rien envoyé d'ici le 22/04, vous pourrez faire reporter l'audience (sans besoin d'avocat) en disant simplement que vous n'avez pas reçu les documents demandés, et n'avez donc pas pu étayer votre défense.

Marraine, entre-temps, il faudra que votre dossier soit déposé !

J'espère en tout cas avoir répondu à cela :
CitationMerci pour une réponse rapide et précise
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sosrene

CitationSi j avais su que l opposition aux IP m oblige à avoir un avocat je ne l aurais pas fait vous auriez dû me le dire SACHANT QUE JE N AI PAS D ARGENT POUR LE PAYER
Merci pour une réponse rapide et précise

Je n'ose plus bouger d'une oreille moi  ;)

MARRAINE02

04/04/10

Bonsoir CELTIC,

Merci pour votre message

1. " J Y VAIS UN PEU FORT ? "

Comment cela CELTIC ?

Je suis dans une situation bloquée financièrement et j ai dit depuis plusieurs semaines que je n avais pas d argent pour un avocat et l accident n a rien arrangé ?
JE SUIS SUR LE POINT DE DEPOSER LE DOSSIER ET SI J ACCEPTE LE PLAN ET ENSUITE SE GREFFE L AVOCAT  DESSUS (dont je ne connais pas le coût aujourd hui) IL SERA CADUQUE ET JE SERAIS CONSIDEREE DE MAUVAISE FOI

2. Je suis inquiète et je ne savais pas qu il fallait un avocat pour un T.I.

3. Autant j apprécie l aide que je recois sur ce forum autant quand je fais un pas s il y a une difficulté supplémentaire que je ne peux résoudre j hésite à le faire

4. Maintenant avocat ou pas pour préparer ma défense il me faut la liste des paiements effectués que présentent les " organismes de crédits"

Le juge m avait dit que j aurais tout par les avocats  ce qui n est pas le cas et c est une des raisons pour lesquellesf j ai fait opposition aux IP

En écoutant le conseil de MOUCHE je suis allée au T.I. début janvier 2010 ET JE N AVAIS PAS OBTENU CES LISTES MALGRE QUE LA PERSONNE M AVAIT DIT QUE LE TRIBUNAL ME LES ENVERRAIS

J ai besoin de savoir si je dois réclamer ces pièces au juge oux aux avocats des organismes de crédits  c est une question concrète

Celtic le savez vous ? MERCI POUR VOTRE REPONSE

5. Y A  UNE AUTRE SOLUTION C EST DE FAIRE UN RACHAT DE crédit à la b...que p....le  puisqu ils en font maintenant et de payer tout le monde et ensuite ils prennent les mensualités sur ma retraite qui est virée chez eux CE QUE JE DONNERAIS A UN AVOCAT PAIERAIT LES INTERETS DU RACHAT DE CREDIT

6.SEULEMENT VOILA JUSQU A PRESENT JE NE VOULAIS JAMAIS FAIRE UN RACHAT DE CREDIT CAR JE TROUVE QUE L ON PAIE 2 FOIS LES INTERETS DES PRËTS MËME SI LES TAUX NE SONT PAS LES MEMES

7. ECRIRIEZ VOUS AUX AVOCATS OU AUX JUGE DU T.I. ??

MERCI POUR VOS REPONSES

BONNE NUIT

MARRAINE02

A BIENTOT