• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

MARRAINE02

20/02/10

MERCI ISI

JE ME BATS DEPUIS JUILLET 2008

MERCI POUR VOS CONSEILS PRATIQUES

MARRAINE02
A BIENTOT

SISSI

Bonjour,
c'est bien beau de se battre mais là vous êtes face à un mur!
pourquoi ne déposez vous pas ce dossier auprès de la BDF? vous n'en serez que gagnante.
Sissi

cathy

Marraine

Ne vous braquez pas, je  n'ai donné mon cas que pour exemple et non pour minimiser le vôtre

une chose est sûre plus vous attendrez et plus vous reculerez

idem pour moi, j'ai attendu, attendu avant de prendre une décision et mm qd j'ai eu le dossier en main, je n'étais que doutes et j'ai décidé de suivre les conseils ici et ne plus reculer

déposez votre dossier très très rapidement, cela n'est pas facile, mais très sincèrement une fois fait vous avez un soulagement et ce mm si l'attente ensuite est difficile à gérer

je ne connais pas votre situation dans le détail, mais j'ai lu qq part ici que la banque devait laisser à disposition l'équivalent RSA. Ai je bien compris ou est ce uniquement en cas de dépôt de dossier ?

Dans tous les cas Marraine soufflez un bon coup et lancez vous une bonne fois !

Tout le monde ici est derrière vous et n'attend qu'une chose : que vous fassiez ce pas maintenant

Est ce que je me trompe en disant qu'après dépôt de dossier, le découvert est pris en compte et est figé ? là j'avoue que je maîtrise mal...

Pour vous une petite lueur pour vous guider vers la sortie du tunnel...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

ISI

Nounou d'enfer!

LALIMITE

Bonjour  Marraine,

Je ne suis là que depuis peu de temps;
mon dossier à remplir, je l'ai depuis près de deux mois (vierge) ....et sans l'aide de ce forum et des conseils avisés de tous, je serais encore au fond de mon trou à reculer ..

J'envisage de déposer mon dossier fin février ( il me manque encore des éléments) mais ici, j'ai de l'appui et même si on dort pas bien,  on est plus tout seul ...
Allez Marraine, lancez vous et bon courage ...

Lalimite

MARRAINE02

20/02/10

BONSOIR ISI,
BONSOIR CATHY,
BONSOIR SISSI,

Merci pour vos messages

DEPOSER LE DOSSIER n est pas le problème mais la date de dépôt qui me permet de survivre en mars 10

ISI "les mauvaises armes " je les ai trouvés chez l assistante sociale , le crésus, le forum, 2 associations, mon employeur, un avocat, je ne parle pas de l avocate dernièrement ? OU ETAIENT LES MAUVAISES ARMES ?
Je ne sais pas  

Le mur je l avais tant que je ne savais pas résoudre le pb du découvert autorisé sinon le dossier aurait été déposé depuis longtemps le cambriolage n a rien arrangé

A BIENTOT
QUAND LE DOSSIER SERA DEPOSE

MARRAINE02
A BIENTOT

lili92

Marraine, j'ai connu ce forum en septembre 2009 (a peu prés en même temps que vous), depuis, j'ai suivi à la lettre tout les conseils qui m'ont été donnés, et j'ai pu déposer mon dossier en janvier 2009 qui a été jugé recevable.

Moi aussi je vis seule et avec deux enfants ! je n'ai d'aide de personne. Pourtant je n'ai pas hésité pour avoir un espoir de m'en sortir un jour à déposer ce dossier.

Il faut vous lancer marraine !! plus vous attendrez plus ce sera difficile ! et sans l'aide de la banque de france vous n'arriverez jamais à vous en sortir !!
Dès votre salaire versé , retirez le pour "survivre" et courrez à la banque de france !!

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

gavroche

marraine si vous voulez déposer votre dossier au début du mois de mars après avoir retiré de l'argent sur votre compte , alors faites le.

mais dans ce cas.

-vérifiez votre dossier pour qi'il soit complet et mettez le dans une enveloppe avec l'adresse pour que vous n'ayez plus qu'à l'envoyer.
- si vous n'avez rien pour vivre ce mois ci, vous ne payez pas vos créanciers mais dès que vous avez l'attestation de dépot, vous l'envoyez à tous vos créanciers et huissiers.
- vous préparez une argumentation écrite, pas trop longue pour le juge le 10 mars, vous la mettez ici et on vous dira si ça va ou pas, vous n'oublierez pas d'apporter l'attestation de dépot au juge .

ne vous noyez pas dans les détails , j'ai relu toute votre histoire , il faut avancer, votre dossier peut tout à fait être recevable.
- votre dette n'est pas énormissime
- vous êtes locataires
-vous avez une capacité de remboursement.

il n'est plus temps  de se poser des questions. vous avez toutes les cartes en main.
courage

MARRAINE02

20/02/10

BONSOIR LALIMITE,

MERCI pour votre message D ENCOURAGEMENT

BON COURAGE POUR VOTRE DOSSIER

AVEZ VOUS CHANGE DE BANQUE ? JE N ATTENDS PAS DE REPONSE

AVEZ VOUS UN DECOUVERT AUTORISE A COMBLER EN RESTANT DANS LA       MÊME BANQUE ?

J imprime les pièces de mon dossier très régulièrement pour ÊTRE A JOUR

JE VOUS FERAIS UN MESSAGE DES QU IL SERA DEPOSE

BONNE CHANCE A VOUS

MARRAINE02

A BIENTOT

julia26

Bonjour Marraine

Je suis seule également
J'ai connu le forum le 17 Aout , j'ai déposé le dossier le 24 Aout je n'ai pas trainé  et je ne le regrette pas

Le dossier je l'ai préparé toute seule
J'ai fait confiance a toutes les personnes qui m'ont donné des conseils sur ce forum et ces conseils je les ai appliqués a la lettre

Marraine il faut  savoir faire confiance aux autres !! vous devez reprendre votre vie en main et au plus vite
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

MARRAINE02

20/02/10

BONSOIR JULIA,

Merci pour votre message entraineur

Félicitations pour votre dossier ET le suivi positif vous devez être douée
Le mien est complexe l avocate ne l a même pas regardé

Je fais naturellement confiance aux autres mais je me ferme lorsqu on ne me croit pas
Le problème n est pas de déposer le dossier mais la date de dépôt
J en parlais déjà l an passé

Quant à reprendre ma vie en mains je crois que je ne l ai jamais perdue
car quand je viens sur ce forum c est que j ai des questions par rapport à des démarches que j ai déjà effectuées et que j ai confiance dans ce forum
et l équipe qi l anime et me soutient

Mais je crois que desfois je ne me fais pas bien comprendre

BON COURAGE

A BIENTOT QUAND LE DOSSIER SERA DEPOSE

MARRAINE02

A BIENTOT

Jose33120

Bonsoir a tous,

Il y a des chose juste oui en effet le fait de vouloir renflouer un découvert cela représente que vous priviligiez des créanciers, et la banque est heureuse que vous lui donniez de l'argent tout les mois, de ne pas paraître sur le dossier, pour elle c'est tout est bon. pour vous c'est le contraire tout est mauvais. Car en  page 7 A vous avez 3 lignes concernant le découvert bancaire; et il ne fallait pas avoir peur de cela.

La ban. Pos. lors de l'ouverture du compte si vous leur dites la vérité et que vous virez de l'argent sur le compte elle vous donne un carte électron à paiement immédiat et le chéquier si vous n'êtes pas interdite bancaire au bout de 2 a3 mois souvent avant vous délivre celui ci.

MARRAINE je ne veux pas faire de polémique avec vous, mais je voudrais vous faire comprendre que vous seule êtes et avez le pouvoir de décision.  Je ne souhaite qu'une chose MARRAINE c'est votre réussite. Je me souvient sur la rivière d'en face lorsque vous m'aviez confié votre histoire de l'association qui vous avez pris 50 EUR pour vous raconter des histoires et qui a mis votre chéque immédiatement en banque.

Si je vous parle si durement c'est que je voudrais vous faire comprendre de l'urgence aujourd'hui qu'il est impératif pour vous de réagir et de vous pressez pour le faire car il va arriver un moment trés prochainement que même en déposant un dossier de surendettement et que celui ci soit signé définitivement, ces requins aurint déja ait du mal autour de vous.

Je ne vous veux aucun mal bien au contraire mais il y a des fois ou il faut dire les choses plus fort afin de bien comprendre le danger dans lequel vous vous trouvez.

Reprenez vos force et battez vous, pour réussir .

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Man

Bonsoir à tous,

José, Marraine est déjà à la bank post.

CitationJE SUIS DEJA A LA BANQUE JAUNE DEPUIS 1993 ET AUCUNE AUTRE BANQUE NE M OUVRE SES PORTES PUISQUE JE SUIS FICP
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

met

Marraine, nous sommes tous passé par là ! A savoir lors d'un dépot, on se retrouve forcément juste juste car le temps que les revenus arrivent sur le nouveau compte, l'autre hyper hyper à découvert, etc...

MAIS il faut se lancer , pas le choix  et vous ne le regretterez pas !Faites des courses dès lundi pour avoir de quoi manger et déposer votre dossier dans la foulée ! Et si en mars vous n'avez rien, vous ne payez rien, juste les charges, et vous commencerez à payer en avril, juste 5 euros si vous ne pouvez pas plus, ce n'est pas grave, cela prouve votre bonne foi, et une fois la recevabilité de votre dossier vous êtes sous la protection de la bdf !

Vous vous braquez, vous dites que l'on ne vous comprends pas et bien si justement on vous comprend même très bien Marraine et c'est pour cela que l'on vous dit de déposer très très vite vous avez perdu trop de temps !!

coco17

MARRAINE j'ai mangé pendant un mois entier du pain que je faisais (0.67euros le kilo de farine) et uniquement du pain ,c'était en août 2008...je ne dis pas qu'il faille en arriver à de telles extrêmités,mais ça m'a permis en touchant vraiment le fond de déposer mon dossier justement fin août 2008,parce que je me suis dit PLUS JAMAIS CA !!!!Depuis je n'ai plus jamais eu faim,je vois la vie autrement,et je relativise mes "besoins" en privilégiant les choses essentielles.Je paie mes dettes depuis janvier 2010,après l'acceptation du plan,et j'en suis fière,je vis bien finalement,beaucoup plus sereinement.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)