• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Découvert non autorisé et chèques impayés, au secours!

Démarré par Brjr, 04 Décembre 2012 à 15:27:45

« précédent - suivant »

lilinne

il faut ouvrir un fil dans cette section

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=80.0

il sera réservé a l'argumentation ;)

quels documents sont manquants?

agathe

un dossier incomplet n'est pas rejeté par la Commission, lorsque le gestionnaire étudie votre dossier en même temps il prépare un courrier pour les pièces manquantes et les questions qu'il a à  vous poser, le courrier part le jour même. Ensuite à  vous de fournir le plus rapidement possible ce qui vous est demandé. A réception de votre courrier le gestionnaire ressort votre dossier et l'instruit dans des délais très bref. Quelques jours de retard seulement, c'est pour celà  qu'il faut déposer même si votre dossier n'est pas complet.

agathe

pas de problème déposez mais stipulez les pièces manquantes et le fait que vous les faites parvenir d'urgence. Ce qui est important ce sont les relevés de tous vos comptes des 3 deniers mois. Ensuite le retard pour le passage en Commission est souvent du à  la complexité des dossiers ou a la date imminente de la prochaine Commission.

bisane

Brjr, il faudrait vraiment s'y mettre...
Et donc ouvrir 2 nouveaux fils, en tentant d'être plus précis que vous ne l'êtes...  ;)

Il faut demander, en RAR, aux créanciers demandeurs de l'IP tous les documents justifiant de leurs créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Brjr

Bonjour,
Désolé, je travaillais de nuit...
Je vais ouvrir un fil pour les convocations IP de ce pas!

bisane

Citation de: bisane le 16 Mars 2014 à 22:38:39Il faut demander, en RAR, aux créanciers demandeurs de l'IP tous les documents justifiant de leurs créances.

Dossier n° xxx
audience du 24.03.2014 / RG n° xxx
ordonnance d'injonction de payer n°

Madame, Monsieur ;

En vue de l'audience du 24.03.2014, et aux fins d'assurer ma défense dans les meilleurs conditions, je vous saurai de bien vouloir me faire parvenir copie de tous les documents versés à  l'appui de la requête en injonction de payer citée en référence, ainsi que l'ensemble des historiques des comptes qui ont fait l'objet du rachat du 07.03.2014.

Vous remerciant pour votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

Brjr

Merci, lettre faite, ça part demain même si je n'espère rien en retour  :-\

bisane

Ca vous servira au moins à  une chose : à  demander un report d'audience, alors que vous pensez que certaines des créances rachetées étaient forcloses !  >:D >:D >:D

Pensez bien à  le faire en RAR !

bisane

L'âne va mettre ses gros sabots dans le plat, puisqu'il a été obligé, pour rédiger ce... je ne sais comment dire... enfin, rien de bien convaincant... de relire tout votre fil...
Brjrn Convocation IP SOF...24/03

Résultat des courses :
1/ on vous a invité à  déposer un dossier dès décembre 2012
2/ vous avez reçu 2 IP en janvier 2014
3/ on est obligés de réagir dans l'urgence, puisque vous ne daignez nous donner les informations utiles que le 17 mars, après être revenu sur le forum le 12 du même mois ! Pour une audience le 24/03 !!!!  :o :o :o :o
Qui aboutit, enfin, à  un courrier (qu'on vous conseille depuis longtemps) posté le 18 mars !

La procrastination a ses limites !!!!  :-\ :-\ :-\ :-\

On peut comprendre que les démarches soient difficiles, qu'on ait tendance à  les reculer, qu'on ne sache pas trop comment faire, mais si vous continuez à  ce rythme, vous allez droit dans le mur, le pied sur l'accélérateur !

Vous essayez de vous reprendre ?  ;)

Brjr

Oui, j'essaie de me reprendre! Merci pour votre temps en tout cas...j'ai certainement sous estimé nos problèmes et pensant que nous allions nous en sortir...seuls...mais ce n'est pas le cas! Mais je suis en train de reprendre les choses en main!

bisane

bisane

Brjr

Je reviens de l'audience, une véritable épreuve...je n'ai pas plaidé, l'avocat du créancier était bien là , j'ai immédiatement demandé lors de l'appel des dossiers un renvoi de l'audience suite à  la non-réception des pièces demandées le 18/03...renvoi accordé, prochaine audience le 14/04.
Je vais faire la même chose pour le dossier de ma compagne dont l'audience est prévue lundi prochain, mais j'ai peur que ce soit mal vu...et vu que je m'y rends en personne pour la représenter, cela fait triple dose à  ingurgiter et 3 fois ma tête au tribunal  :-\

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer