• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

contentieux suite prp

Démarré par maelyx, 19 Avril 2010 à 11:19:29

« précédent - suivant »

maelyx

merci
oui mais maintenant comment ca va se passer comment vont réagir les créanciers?
quelles sont les démarches a suivre

ISI

Maelyx, vous ne faites rien et vous tenez-bon face aux attaques.
Nounou d'enfer!

maelyx

oh la la vous me faites peur la

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mamanrom

Bonjour,

maman est dans le même cas que vous...ne craignez rien les créanciers vont vouloir vous joindre par téléphone.... Vous ne répondez surtout pas.......ils vont vous envoyez des courriers de menaces.....vous classez sans en tenir compte....c'est du flan!!!!

Pour la prp vous avez bien retourné le courrier donnant votre accord (le modèle prérempli ést joint au courrier de recevabilité)

Concernant les créanciers avait vous eu des decheances de terme?

maelyx

bonjour
je n ai pas encore retourne le dossier je viens  juste de le recevoir
pouvez vous me dire comment ca va se passer?
est ce qu il faudra aller au tribunal?
est ce que je dois continuer de payer les créanciers?
qu entendez vous par déchéances des termes?
merci

ISI

Maelyx,

se voir proposer une PRP est une bonne chose... pour vous, mais pas pour les créanciers...
Ce qui fait qu'ils risquent de se déchaîner.
Pour autant, vous ne pouvez pas leur verser ce que vous n'avez pas.

Concrètemement,pour lancer la procédure, vous donnez votre accord à la BDF pour saisir le JEX pour cette PRP. Et vous serez dans quelques temps convoqués devant le JEX pour exposer votre cas.
Il prendra à la suite de cette confrontation sa décision dans un délai d'un mois environ...

Un modèle de lettre correspond à votre cas de figure, si vous souhaitez répondre à certains créanciers.
Elle est ici: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=425.0
Nounou d'enfer!

bisane

Maelyx, c'est une super nouvelle que vous recevez là !

Il va se passer que vous serez convoqués chez le JEX, et qu'à l'issue, à moins que vous n'ayez quelques biens qui puissent un tant soit peu dédommager vos créanciers, vous n'aurez plus de dettes.
Vous ne pouviez pas espérer mieux !


Votre précédent fil : redepot
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Maelyx bonsoir,

Comme le dit Bisane en effet c'est une des meilleurs solutions qui puisse vous arriver. Il faut sans tarder envoyer à la Banque de France le document signé par vous pour autoriser le BDF a engager la procédure de PRP (plan Redressement Presonnel) autrement dit

EFFACEMENT DE TOUTES DE DETTES; Vous ne devrez plus rien a personnes. Ca c'est GENIAL pour vous.

Comment cela se passe  ? c'est trés simple dans 2 a 3 mois vous allez recevoir une convocation devant le Juge de l'exécution ( au tribunal) et vous expliquerez au juge que vous ne pouvez pas payer vos créances et que vous arrivez difficilement à vous nourrire. Qu'en voulant faire toute seule et rembourser vos créanciers vous vous êtes enfermé dans cette galère.  Il faudra préparer un texte qui reprenne le comment vous en êtes arrivé à cette situation de surendettement. Nous pourrons vous aider à faire ce genre de courrier. L'équipe en place aujourd'hui est capable de vous y aider. Soyez confiant. Ne vous laissez pas imprsionné par les courriers que vous recevrez, par les appels téléphoniques <; vous ne décrochez pas le téléphone et s'il laisse un message pour rappeler vous n'en faites rien. Suivez nos conseils  n'écoutez personnes d'autre qui pourraient vous donner de mauvais renseignements. On se tient les coudes. Pas de panique.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

aelysa

Maelyx

je viens d'avoir la décision du juge en ma faveur pour la PRP

j'ai déposé en septembre dernier mon dossier qui a été recevable avec procédure de redressement personnel, bien sur un créancier a fait un recours

j'ai été convoqué 7 mois après chez le juge qui m'a posé peu de questions, l'entretien a duré moins de 10 mm et je suis passée la dernière

grâce à josée et bisane (pardon de ne pas l'avoir mis sur le fofo) je lui ai remis un courrier

je n'ai rien payé depuis le jour où j'ai déposé mon dossier, j'ai eu une chance incroyable, pas d'appels, pas de courriers intempestifs
même sans rien régler, certains mois ça va d'autre c'est plus difficile mais l'ensemble, je gère

j'ai toujours suivi les conseils des membres de ce forum, heureusement qu'ils sont là

ne vous faites pas trop de soucis, les juges sont humains

je vous embrasse très fort et n'hésitez pas

maelyx

bonjour


merci pour toutes vos réponses et votre soutien je reviendrais vers vous très vite


maelyx

maelyx

bonjour

ben voila on est passe devant le jex le9 novembre pour une  prp on vient de recevoir la décision du juge  il est écrit en tète
procédure de rétablissement personnel notification d un jugement de clôture
est ce que ca signifie que tout est fini qu on ne doit plus rien?
merci
maelyx

Smilysoul

#27
Citation de: maelyx le 26 Novembre 2010 à 11:02:52
procédure de rétablissement personnel notification d un jugement de clôture

bonjour Maelyx !  ;)
La notification d'un jugement de clôture est bien l'effacement de toutes vos dettes !
Cette décision est pas susceptible d'appel !


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

maelyx

merci
donc je ne m occupe plus de rien?
que va  faire maintenant la banque de france?
et  pour l  inscription au bodacc ?est ce que mon entourage va connaitre mes problèmes?
bien sur je suis consciente de la chance que j ai eu mais malgré tout  j ai aussi un sentiment de honte

Gwen

Ne vous inquiétez pas le fichage FICP n'est ouvert qu'aux professionnels et vous ne serez pas ur le BODACC mais sur le fichier FICP.

Voila bonne soirée à vous.

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac