• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Recevabilité + procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire

Démarré par Gueuz, 11 Décembre 2012 à 01:12:48

« précédent - suivant »

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gueuz

Oui un grand MERCI  ;)
Car non seulement vous m'avez aidée pour la constitution du dossier, pour la lettre de saisine...
Mais aussi et surtout dans ma tête, à  dédramatiser un peu tout ça, à  l'affronter, à  faire les bons choix aussi.
Votre soutien et vos conseils à  tous m'ont énormément aidée.
Maintenant je croise les doigts xxl! par rapport au juge

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nanou8218

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Avant le juge, il faudra patienter un mois avant d'être assurée qu'il n'y ait pas de recours, puis votre dossier devra repasser en commission.
Encore un peu de patience à  avoir, donc !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gueuz

Bonsoir !!
J'ai reçu il y a plusieurs mois un courrier de la BDF m'indiquant que mon dossier allait passer devant le juge pour qu'il décide s'il acceptait l'effacement de ma dette sans PRP.
Depuis plus de nouvelles...
J'ai appelé la BDF suite à  ce courrier et il m'a dit que cela prendrait plusieurs mois.
Est-ce que vous pensez que c'est normal?
Bonne soirée à  tous et toutes ;)

biquette59

Oui, c'est tout à  fait normal, Gueuz ! Les tribunaux sont surchargés !

Rien qui va mal, votre dossier suit son cours !  ;)

Mais vous pouvez les rappeler pour avoir des nouvelles plus récentes !

Gueuz

Ok merci biquette :) je me rappelle de vous!! Merci encore pour votre aide par le passé et encore aujourd'hui :)
D'autre part j'ai un nouveau souci :( Ces mois-ci j'ai eu de grosses difficultés et je n'ai pu régler mes loyers.
Mon agence vient de m'envoyer un commandement de payer par un huissier (sans injonction de payer).
"  A défaut de satisfaire au présent commandement, et le délai de deux mois expiré, le demandeur entendra si bon lui semble, se prévaloir des dispositions de la clause résolutoire insérée dans le bail.  "
En gros j'ai 2 mois pour régler sinon je risque d'être expulsée...
J'ai la possibilité aujourd'hui de régler cette nouvelle dette en 2 fois (en décembre puis en janvier), puis les nouveaux loyers en février : je devrais donc être à  jour dans le paiement de mes loyers au mois de février.
Je voulais savoir l'huissier a bien le droit de mettre les frais de ce commandement de payer à  ma charge, et si l'agence a le droit de m'imputer des frais de relances (pour des courriers).
Je sais que je n'aurais pas du créer cette nouvelle dette, surtout dans ma situation.... Je ne suis pas fière... Mais j'ai eu de gros soucis et je n'ai pas pu faire autrement...

biquette59

Ben, on est tous là  pour s'aider !  ;)

Concernant votre problème de loyers, je préfère laisser l'équipe vous répondre  ! ;)

Gueuz

Ok merci biquette :)
J'ai l'intention de payer ma dette de loyers avant les 2 mois signifiés.
Mais je me demande si l'agence a le droit de m'imputer des FRAIS DE RELANCE et les frais du COMMANDEMENT DE PAYER (sans injonction du juge).
J'ai peur aussi que (comme j'aurai du retard dans le paiement des loyers de décembre et janvier (je pourrai payer décembre  + janvier + février en février) ne leur permettra pas de m'expulser malgré le fait que j'aurai régularisé ma dette actuelle à  temps...
Merci à  celles et ceux qui pourront m'apporter des réponses.

Gueuz

Dans tous les cas, si l'agence persiste à  vouloir m'imputer ces frais de relance et d'huissier (et même dans le cas où je serais dans mon droit) je payerai tout de même ces frais, car j'ai trop peur que le juge refuse l'effacement de ma dette de crédit qui lui a été proposée par la commission il y a plusieurs mois... pour un problème dans le paiement de mes derniers loyers...
Après une si longue procédure et 2 dépôts de dossiers de surendettement... Ce serait dommage (et bête de ma part je l'avoue)....
Je me rappelle qu'il est important que je sois à  jour dans le paiement de mes loyers pour la procédure de surendettement, mais je n'ai pas pu faire autrement.