• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

conseils

Démarré par jpsartre, 12 Décembre 2012 à 04:07:30

« précédent - suivant »

jpsartre

bonjour,
voilà, cela fait plusieurs mois que j'ai de gros soucis suite à de trop de crédits, depuis le mois de mai exactement. Bon, j'ai fait des révocations de prélèvement à mes 2 banques sur lesquelles j'ai des découverts, et ouvert un compte à la banque postale. Je commence tout doucementà remplir un dossier de surendettement, mais voilà la cata : j'ai un commandement de payer, suite à une décision de justice d'un peu plus de 1600 euros, et là j'ignore comment faire car je n'ai pas le premier centime à donner à l'huissier. N'y a-t-il aucun recours ? merci de me répondre.

Comailles

Bonjour et bienvenue Jpsartre,


De quand date cette décision de justice?

bisane

Essayez de le faire patienter, protégez votre compte, et déposez rapidement : ce sera la meilleure protection !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Déposez vite un dossier BdF pour être protégé  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

qu'est ce que vous appelez décision de justice est ce l'huissier qui vous l'a dit? ou écrit? ou y a t  il vraiment eu un jugement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jpsartre

oui c'est une décision qui date du 27 Octobre....... un huissier m'a envoyé un commandement le 7 Décembre. Je l'ai appelé ce matin et voilà ce qu'il me dit : ok pour attendre un peu : ouf. Cependant je dois me rendre à son étude pour faire une proposition de remboursement. A quoi cela m'engage-t-il  ? Et il me demande de lui apporter mes justificatifs concernant mes revenus et charges...... Voilà

nounours

cette décision vous l'avez eue ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Il faudrait nous dire ce que comporte la décision  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jpsartre

je vais essayer de vous envoyer ces papiers fin d'après midi par scan ; je n'ai pas que ce problème oups

BRUYERE

Citation de: jpsartre le 13 Décembre 2012 à 10:53:18
je vais essayer de vous envoyer ces papiers fin d'après midi par scan ; je n'ai pas que ce problème oups


Nous allons essayer de vous aider ..

Voici un message d'accueil : lisez le attentivement.

Il y a aussi un tableau que je vous invite à remplir afin que nous ayons une vue d'ensemble de votre situation pour mieux vous aider ..


color=teal]bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!![/color]

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association cresus
   -> ou autre association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jpsartre

bonjour et meilleurs voeux. Je reviens.........pour mon huissier. Je lui ai donné un chèque de 100,- euros, à déduire des 1600 et quelques que je vais devoir rembourser. Il me demande de m'engager aujourd'hui à lui régler tous les mois 100,- euros. Cela doit être un engagement écrit. Que faire ??
sinon pour le tableau, je l'ai imprimé. Impossible de le remplir sur l'ordi. Mon MAC a du mal avec les applis Excel.

bisane

Même en téléchargeant Libre Office, vous n'y arrivez pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Bonjour,

Pour le tableau, essayez avec libre office version mac (lien dans le message d'accueil).

Pour l'huissier, ne signez rien pour le moment, vous pouvez lui versez 100€ par mois ou pas ?

Et surtout déposez votre dossier d'urgence !

De quand date votre dernier crédit ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jpsartre

mon dernier crédit date de plus de 3 mois. J'ai commencé à remplir mon dossier (enfin un brouillon). C'est très long et j'avoue avoir été dépassée depuis 6 mois que je vois arriver le problème. 100,- euros par mois oui cela fait beaucoup ; il m'a menacée (je suis une femme malgré le pseudo) de faire une saisie sur ma pension de retraite.....
sinon je vais essayer libre office. Merci

Persévérance

Sans aucun jugement  ;) il faut vraiment faire votre dossier au plus vite pour vous protéger d'une saisie  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide