• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

conseils

Démarré par jpsartre, 12 Décembre 2012 à 04:07:30

« précédent - suivant »

zorah0412

Bruyère....la BDF ne veut pas s'en mêler......(voir plus haut! :P :P :P :P :P )
J'ai connu ça avec les prélèvements pendant ma recevabilité :P :P :P :P :P :P :P :P

Perso, je hausserais le ton vis à vis de l'huissier!

Citation de: BRUYERE le 05 Mars 2013 à 19:04:41
Entre le 5 février et le 5 mars, vous avez été déclaré recevable !!
Et la recevabilité vous protège des mesures éxécutoires  c'est à dire de toutes les mesures de saisie en cours (Article L331-3-1).
Cette suspension est normalement automatique. Si jamais ce n'est pas le cas, il convient de saisir très rapidement la BDF.

vous devriez être tranquille  ;) ;) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jpsartre

ben moi je veux bien hausser le ton, déjà envoyé 2 lettres, dois-je lui téléphoner et l'insulter ? (je rigole pour les insultes quoi  que). On n'a pas le droit de lui casser la figure, j'aimerais drôlement bien. Je vais réenvoyer un mail à ma gestionnaire pour lui expliquer que ma situation n'est plus tenable et qu'elle doit se bouger.

ombrelle69

Citation de: jpsartre le 05 Mars 2013 à 19:33:20
ben moi je veux bien hausser le ton, déjà envoyé 2 lettres, dois-je lui téléphoner et l'insulter ? (je rigole pour les insultes quoi  que). On n'a pas le droit de lui casser la figure, j'aimerais drôlement bien. Je vais réenvoyer un mail à ma gestionnaire pour lui expliquer que ma situation n'est plus tenable et qu'elle doit se bouger.
Heu, faut lui laisser le temps de réagir à votre courrier au nuissier... Quitte à l'appeler pour savoir ce qu'il compte faire  :P
Si j'avais appelé mon gestionnaire BDF pour ce genre de situation, il n'aurait pas bougé  >:(

zorah0412

Citation de: ombrelle69 le 05 Mars 2013 à 22:28:38
Citation de: jpsartre le 05 Mars 2013 à 19:33:20
Heu, faut lui laisser le temps de réagir à votre courrier au nuissier... Quitte à l'appeler pour savoir ce qu'il compte faire  :P
Si j'avais appelé mon gestionnaire BDF pour ce genre de situation, il n'aurait pas bougé  >:(
Pareil pour moi!
Il faut lui mettre sous ne nez le doc de recevabilité!

jpsartre

@zorah je lui ai envoyé la recevabilité. Donc j'attends grrrrr çà m'énerve grave !! enfin merci de votre expérience  :-*

bisane

Vous n'avez aucune nouvelle de la banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jpsartre

non bisane, je regarde chaque jour. Je suis sans doute trop impatiente. J'ai reçu le récepissé de ma lettre à l'huissier au courrier de ce matin.
Bon, je sais que je ne suis pas la seule, mais c'est tout-de-même dur de tout se faire bloquer par un seul créancier, et pour une somme relativement modeste. De plus j'avais déjà commencé à régler.
J'ai l'impression d'être dans l'oeil du cyclone, sinon de mon ex proprio........
merci de prendre des nouvelles.
:-* :-* :-* :-*

zorah0412

ben non, JP, vous n'êtes pas trop impatiente!
perso, sur l'huissier, je garderais la pression....tout en restant convenable bien sûr mais en le mettant face à ses responsabilités.......d'agent assermenté de l'état!!!! >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Les dérives sont trop nombreuses de nos jours!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

jpsartre

zorah, tu veux bien que je te tutoies ? oui, je trouve aussi que cette profession se permet beaucoup de choses pas convenables avec un cynisme pas possible. Même s'il fait son boulot, c'est avez beaucoup de zèle. En revanche, quand il s'agit de nous rendre nos sous, çà traîne.
J'ai téléphoné à ma banque qui n'a toujours pas reçu la mainlevée.
Heureusement que j'ai mes cousines et ma nièce, sinon je serais aux restos du coeur.........
Bises à tout le monde  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: jpsartre le 06 Mars 2013 à 18:44:10
zorah, tu veux bien que je te tutoies ? oui, je trouve aussi que cette profession se permet beaucoup de choses pas convenables avec un cynisme pas possible. Même s'il fait son boulot, c'est avez beaucoup de zèle. En revanche, quand il s'agit de nous rendre nos sous, çà traîne.
J'ai téléphoné à ma banque qui n'a toujours pas reçu la mainlevée.
Heureusement que j'ai mes cousines et ma nièce, sinon je serais aux restos du coeur.........
Bises à tout le monde  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

tutoiement avec plaisir!!!!!!!!
si l'huissier ne veut pas entendre raison........Ben c'est limite faute processionnelle là!
prends RDV officiel et mets lui le nez dedans avec menace de saisir la chambre! >:(

Non mais! ;D

jpsartre

bonjour tout le monde
pas dormi de la nuit.
Voilà ma question : comme mon huissier fait le mort et que mon recours pour la saisie-attribution se termine demain, est-ce que je peux le faire aujourd'hui et pouvez-vous m'expliquer comment ? J'en avais déjà parlé plus haut. Mais vu l'entêtement de la BDF (pareil voir plus haut) je ne vois plus d'autre solution que ledit recours.
merci d'avance  :-\ :-*

Persévérance

Bonjour,

Si possible, refaire un petit résumé avec les dates et on voit ce qu'on peut faire  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jpsartre

j'essaie :
dossier déposé BDF 24/01/2013
saisie attribution huissier sur compte bancaire : 5/02/2013
lettres (3) adressées à la BDF (y compris Président de la Com) 16 et 21/2/2013
recevabilité : 26/02/2013
entretemps : 2 lettres à l'huissier pour obtenir la mainlevée 28/2/2013 et 2/03/2013 ++++ appels téléphoniques et mails
j'ignore si cela sera suffisant.
j'ai à nouveau adressé un mail à ma gestionnaire BDF aujourd'hui en lui demandant si elle avait fait le nécessaire auprès du JEX pour le recours et en lui disant que cette saisie-attribution ne faisait qu'aggraver mon endettement puisque je ne pouvais payer aucune charge ce mois-ci.
voilà
bonne journée

Persévérance

Ok donc vous voudriez faire un recours auprès du Jex contre cette saisie ?

Persévérance

Donc il faut demander une main levée de la saisie au Jex, les sommes sont bloquées jusqu'à la décision du juge.

Ce recours doit être fait par l'intermédiaire d'un huissier et c'est donc payant  :-\

Donc il faudrait déjà trouver un huissier disponible aujourd'hui si j'ai bien compris ?