• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin de vous

Démarré par DPNC33, 13 Décembre 2012 à 20:24:17

« précédent - suivant »

DPNC33

Bonjour,
Je me permets de poster en espérant que vous pourriez m aider
je me présente:
J ai 38 ans, j ai une fille de 17 ans et je vis seule.
J'ai quitté mon mari après 17 ans de vie commune il y a 1 ans et demi.
Je suis partis sans rien juste avec ma fille.
Enfin sans rien pas vraiment la moitié de nos crédits.
Ce qui représente 48 000 euros et 1560 euros mensuel.
Ayant un salaire de 2600 euros environ net mensuel et logé par maman tout allait a peu prés bien, jusqu’ࠠ ce que je tombe malade( je suis hôtesse de l air) et que j ai contracté une maladie qui m empêche pour l instant de volé ceci le 12/02/2012, la situation commence à  se compliquer de 2600 e je suis passée à  1800 et puis le le 03/08/2012,fin de mon maintien de salaire et la je passe a 880 euros par mois et pour compliquer le tout ma maman ne peux plus me loger et je suis obligée de prendre un appartement de 720 euros par mois en septembre et la c le gouffre je n arrive plus rien a payer,j arrive juste a payer mon loyer et a manger plus ou moins grâce aux aides sociales et la pension que me verse le père de ma fille.
Les sociétés de crédits me harcèlent...ils veulent de l argent et je n en n ai pas,je ne sais plus comment faire,je ne dors plus et je n arrive mm plus a vivre,je viens vers vous en espérant vraiment que vous pourrais m aider,svp.
Par avance je vous remercie de tout coeur.

Comailles

Bonjour et bienvenue,


Je vous poste le message d'accueil, à  lire attentivement ;)
Vous y trouverez un lien vers  un tableau qu'il serait bien de remplir ;)
bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

lilinne

bonsoir et bienvenue
nous allons vous aider ;)

remplissez le tableau du message d'accueil et lisez bien les conseils ;)

bisane

Et surtout, dans l'immédiat, blindez vous, et privilégiez le paiement des charges courantes !

Où en est la procédure de divorce ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DPNC33

BONJOUR
Merci pour vos 1er réponses.
J ai remplis le dossier que j ai joins en fichier,j espère que ça ira.
Je n ai pas encore divorcé,je n ai pas l argent et la force.
Je ne sais même pas de quoi demain sera fait.
Par contre je me demandais est ce qu' il n y aurait pas une loi pour suspendre mes remboursements tant que je suis en longue maladie???
Je ne sais plus comment faire? ???
merci d'avance

BRUYERE

bonjour

Dans l'immédiat, il faut révoquer tous vos prélèveemnts de crédit par courrier RAR à  votre banque :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12

Un dépôt de dossier est urgent et vous protègera; suivez bien tous les conseils du message d'accueil, et notamment l'ouverture d'un compte "sain" pour éviter que vos revenus passent dans le découvert..

vous allez recevoir d'autres conseils

courage !!! ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bendaje

Bonjour Madame,

Je crois qu'il est effectivement urgent et indispensable que vous déposiez un dossier de surendettement.
En attendant que celui-ci soit éxaminé par la commission, ce qui peu prendre un certain temps selon votre région et, concernant vos crédits en cours, combien en avez-vous ? Je ne vous demande pas le montant total que vous devez, mais le nombre d'organismes de crédit à  qui vous devez de l'argent.
Gardez courage !

Comailles

Bonsoir Bendaje,

D'après le tableau qui se trouve dans le premier message de DPNC, il y a 7 créanciers + une découvert ;)

bendaje

Bonsoir à  tous,

excusez-moi, je suis débutante sur ce forum, donc un peu "gauche" pour les questions techniques.
Comailles, pourriez-vous voir avec le tableau (je n'ai pas réussi à  l'ouvrir) de DNPC si elle pourrait bénéficier de l'aide juridictionnelle ? d'après les ressources actuelles, je pense que oui, mais la baisse de ressources est récente et le BAJ prendra en compte d'autres éléments.
Si l'AJ est possible, alors une, ou plutôt 7 procédures sur requête devant le TI me semblent possible pour demander la suspension provisoire des échéances des crédits.
Sinon, ces procédures sont toujours possibles avec, à  mon avis de bonnes chances d'aboutir, mais soumises au paiement de la "contribution pour l'aide juridique", le timbre fiscal à  35€, soit 7 X 35€...
vivement la supression de ce timbre qui nous est (presque) promise pour 2014 !

Comailles

Pas de soucis Bendaje ;)

Les revenus sont de :

880 € de salaire
200 € de pension alimentaire
230 € d'APL

bendaje

OK !
Sous réserve d'éléments que je ne connaîtrais pas (patrimoine immobilier, épargne...) je pense que les ressources de DNPC justifient une AJ à  85%, voire 100% si l'on tient compte de la situation "particulièrement digne d'intérêt" comme on dit dans notre "jargon". l'APL ,n'est pas prise en compte pour l'AJ, et la baisse de ressources malheureusement probablement durable du fait de sa situation de santé  devrait permettre de ne pas tenir compte des revenus de l'année N-1 (2011), ce qui est la règle habituellement.
l'AJ, même partielle, EXONERE du paiement de la contribution juridique. Elle n'oblige pas à  prendre un avocat, mais dans ce cas il faudra que DNPC constitue son dossier seule...ou presque (je peux lui proposer mon aide bénévole bien entendu, et par l'intermédiaire des administrateurs de ce site).
L'AJ lui permettra aussi de bénéficier des services gratuits (si AJ à  100%°) ou presque si AJ partielle pour effectuer la signification de(s) l'ordonnance(s) par voie d'huissier, aux organismes de crédits.
Reste à  savoir combien de temps le BAJ du Tribunal de Grande Instance de la région où se trouve DNPC mettra à  instruire la demande d'AJ...
DNPC, gardez courage

Comailles


DPNC33

BONJOUR,
Merci à  vous.
Mais je ne comprend rien de ce qui se dit,c est quoi l AJ???
Bendaje merci à  vous,j accepte volontiers votre aide.
Je vais faire des recherches sur cette aide.
Merci encore

Comailles

AJ= Aide juridictionnelle.

DPNC33

Rebonjour,
Merci Comailles.
Encore une petite question est ce différent d un délai de grâce ?