• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin d' aide svp

Démarré par christ, 21 Avril 2010 à 20:26:53

« précédent - suivant »

christ

voila en quelques phrases mon histoire je suis mariée et pére de deux enfants

j ai etait licencie de mon entreprisse depuis 1an ou j' occupais le poste de chef d'equipe j avais un salaire confortable et apres un rachat de credit il i a 4 ans ou je me suis fait berné il n a pas fallu longtemps pour me retouver a nouveau dans le gouffre et complétement désesperé et malgré ce rachat ma situation ne c' est guére arrangé 6 mois plus tard rebellote obligé de refaire des crédit pour m' en sortir.au chomage depuis un an je suis au bout je n arrive plus a honnorer mes dettes.j ai donc ce mois ci fait une oppposition sur tous les organismes de crédit et je m' appréte a déposser un dossier a la banque de france.
ma grande peur est un message que j ai lu sur un forum qui disait que si on venait de ce faire augmenter une réserve d'argent le dossier ne serait pas recevable,et malheureseument c'est mon cas par contre je n ai pas touché un euros de mon augmentation de ma réserve je l ai juste demande par peur du lendemain mais depuis avec ma femme nous avons pris la décision de monter in dossier a la banque de france avec toute l' angoisse que si notre dossier est refusé nous sommes perdu a jamais. help repondez moi vite svp je m' apprete a deposer mon dossier lundi  

Michel

Bonsoir Christ,

cet avenant d'augmentation vous l'avez signé quand ?

si vous n'y avez pas touché c'est un moindre mal et surtout n'y touchez pas, sur le dossier BDF vous indiquez la date du contrat initial.

ISI

Chris,

c'est déjà une bonne chose que vous ayez commencé par révoquer les prélèvements.

je vous invite maintenant, si ce n'est déjà fait, à lire ce billet:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php/topic,12.0.html

Et à nous en dire plus.

Pour ce qui est de votre augmentation de réserve de crédit, elle date de quand?
Nounou d'enfer!

loganserval

Bonsoir à tout le monde,

Cher Chris bienvenu parmi nous.

J'ai une autre question : vous indiquez déposer votre dossier lundi, avez-vous été aidé par une association ou autre pour le montage de votre dossier ? votre lettre de saisine est-elle prête ?

Loganserval

celtic

christ bonsoir,

Je viens de voir que mon message à disparu ??? ???

Merci d'avoir ouvert votre fil ;)

Nous indiquer vos revenus, et toutes vos charges dans le détail, ainsi que les crédits

A +++++++


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Citation de: Michel le 21 Avril 2010 à 20:30:42
si vous n'y avez pas touché c'est un moindre mal et surtout n'y touchez pas, sur le dossier BDF vous indiquez la date du contrat initial.

J'espère et j'ai alerté José pour vérifier.
Nounou d'enfer!

lili92


Bravo christ d'avoir ouvert votre fil !!  ;D
Vous allez pouvoir trouver réponses à vos questions, et le soutien dont vous avez besoin
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

christ

#7
j ai ouvert cette reserve depuis fin mars mais je ne m 'en suis pas servi pour demmarer mon dossier j ai appelle cre..s alsace ils m ont indique les premieres démarche a effectuer mais trés dur de tous expliquer au téléphone ,une association comme cré..s manque beaucoup sur le département du 82.
j ai des allocations assédic de 1400 euros et mon épouse de 900euros 8 credits dont un de rachat ou est inclus le crédit maison.
j ai un découvert banquaire de 1300 euros. et en tout 130000 euros de crédit environ .j ai fait stopper mes prélevement de crédit,et je m' apprete a changer de compte je doit déposer mon dossier avant mai pour avoir l' attestation et me sentir plus libre de reverser une somme identique a chacun.j ai peur de tous foiré je me sens responsable de cette situation surtout au yeux de mes enfants j ai peur et ne dort plus j ai 43 ans et c' est a mon age apres 22 ans de travail un gros constat d' échec .

loganserval

Citation de: christ le 21 Avril 2010 à 20:55:07
j ai des allocations assédic de 1400 euros et mon épouse de 900euros 8 credits dont un de rachat ou est inclus le crédit maison.
Chris,

vous êtes propriétaires ?

Loganserval

christ

oui je suis proprietaire
et pour répondre a une autre question pour la lettre de saisine j ai pris un modele le net

ISI

Christ,
votre vie ne se résume pas à cet état de surendetté.
Ce n'est pas là tout ce que vous êtes, pas plus que ce n'est un échec absolu.

Vous savez que si vous êtes propriétaire, il vaut mieux privilégier votre prêt immo?

Le rachat de crédit concerne l'ensemble de vos crédits? Il inclut le prêt immo?
Nounou d'enfer!

julia26

Christ

La plupart d'entre nous avons éprouvé ce sentiment d'échec et de honte!!

Vous avez pris la décision de déposer un dossier c'est un premier pas pour redresser votre situation et protéger ainsi votre famille

Ne paniquez pas vous allez avancer petit a petit et tout faire pour vous en sortir et nous serons la pour vous y aider  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

christ

previlegier le pret immo c est a dire q il vaut mieux donner un peut plus a cet organisme q'aux autres.ce pret immo est englobe dans un rachat de pret je ne sais meme plus combien ils m 'avaint pretes juste pour la maison je n ai q' une seule mensualite de 880 euros cette banque qui m'ont fait trainer 6 mois pour me faire un pret a 6,5

ISI

Merde alors, si le rachat comprend le tout, difficile de privilégier le prêt immo.
Nounou d'enfer!

celtic

christ

Au niveau des assurances , il y a t-il pas possibilité de les faire  jouer,pour la

perte de l'emploi

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE