• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier irrecevable malgré des changements ibmportants de situation

Démarré par sunny, 07 Janvier 2013 à 12:23:57

« précédent - suivant »

Comailles

Citation de: sunny le 07 Janvier 2013 à 18:38:19
simple question   vous pensez qu'il est possible  d'avancer  une   vice de  forme ?

Contre la Bdf ? non, c'est à vous de connaitre le montant de votre endettement ;)


Depuis quelle date ne payez vous plus vos crédits ( hors immo) et avez vous des décisions de justices pour ces crédits?

sunny

Citation de: Comailles le 07 Janvier 2013 à 19:06:33
Citation de: sunny le 07 Janvier 2013 à 18:38:19
simple question   vous pensez qu'il est possible  d'avancer  une   vice de  forme ?

Contre la Bdf ? non, c'est à vous de connaitre le montant de votre endettement ;)


Depuis quelle date ne payez vous plus vos crédits ( hors immo) et avez vous des décisions de justices pour ces crédits?
non absolument pas   ,  ils  sont payés    je  n'ai que les  impayés de la maison  ( partiels )  et    les impots   , une assurance   vie    mais c'est  presque dérisoire   ,   c'est   l'endettement mensuel  qui doit etre  reconnu  en fait   

Persévérance

Vous avez beaucoup de retard pour les impôts ?
Vous pouvez tenter de demander un report de mensualités pour mettre à jour vos charges en retard  ;)

La BdF a évalué votre endettement mensuel mais a aussi du prendre en compte la valeur de la maison  :-\

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Sunny,

Il faut mieux changer de stratégie et payer les charges courantes et si vous pouvez l'immobilier et laisser tomber le paiement des autres crédits ;)

Citation de: sunny le 07 Janvier 2013 à 19:58:10
c'est   l'endettement mensuel  qui doit etre  reconnu  en fait    
je ne comprends pas ce que vous voulez dire ;)

sunny

Citation de: Persévérance le 07 Janvier 2013 à 20:01:30
Vous avez beaucoup de retard pour les impôts ?
Vous pouvez tenter de demander un report de mensualités pour mettre à jour vos charges en retard  ;)

La BdF a évalué votre endettement mensuel mais a aussi du prendre en compte la valeur de la maison  :-\


c'est ce que je pensais  mais   si je   me fie a ce que je vois sur leur récapitulatif : je  paie pas eau ,  gaz  et  electiricté  , mutuelle ni assurances (  habitation et voiiture  )  :/

Comailles

Cela apparait dans la ligne ' charges courantes" ;)

La BDF fonctionne au forfait ;)

Persévérance

La BdF a appliqué un forfait ...

Mais l'essentiel est pour le moment de régulariser les charges courantes ...

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sunny


Persévérance

La BdF applique pour tous un forfait qui dépend de la composition familiale et qui prend en compte les charges courantes dont charges locatives, énergie, mutuelle, assurances et ...

Ce forfait est variable en fonction des BdF.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

La ligne charges courantes correspond aux factures et alimentation ;)

sunny

Citation de: Comailles le 07 Janvier 2013 à 20:09:37
La ligne charges courantes correspond aux factures et alimentation ;)
LE MONTANT LA ENGLOBERAIT  EN GROS  CE QUE  J'AI A PAYER  PAR MOIS  CREDITS ET   LE RESTE ? 

Comailles

Non, les crédits sont comptés à part ;)


Vous avez été aidée pour faire votre dossier?

sunny

Citation de: Comailles le 07 Janvier 2013 à 20:16:40
Non, les crédits sont comptés à part ;)


Vous avez été aidée pour faire votre dossier?
bah par  l'assistante sociale   .... mais ce que vous me dite me fait peur la    :  forfait charges courantes  c'est  1 189€....

Comailles


Persévérance

Oui, c'est à peu près ça le forfait, qu'est qui vous inquiète ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide