• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier irrecevable malgré des changements ibmportants de situation

Démarré par sunny, 07 Janvier 2013 à 12:23:57

« précédent - suivant »

BRUYERE

Votre maison est donc en vente ..par une agence ?

Depuis combien de temps ? Avez vous des justificatifs tels qu'annonces, compte-rendus de visites ? 

En résumé, tous les documents qui prouvent que vous vous occupez activement de la vente de votre bien.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pardon, mais que vient faire le juge des tutelles ?

Si vous n'arrivez pas à remplir le tableau, ce serait bien que vous répondiez à cette question :
Citation de: Persévérance le 07 Janvier 2013 à 13:49:10
Votre endettement total est de combien ? Et votre maison est évaluée à combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sunny

Citation de: BRUYERE le 07 Janvier 2013 à 14:58:37
Votre maison est donc en vente ..par une agence ?

Depuis combien de temps ? Avez vous des justificatifs tels qu'annonces, compte-rendus de visites ? 

En résumé, tous les documents qui prouvent que vous vous occupez activement de la vente de votre bien.. ;)

mise en vente  en  2007   par une agence    qui a surestimé le bien a l'époque     ,  oui  visite et copte rendu,   mise a la v baisse   depuis    la elle est  en  vente  chez le notaire    mais    depuis  un mois  puisqu'ayant une fille mineure  je  ne pouvais  moi meme fixer  le  prix de vente afin  que ma  fille  ne soit pas " laisée   " a ce jour   oui   j'ai   toutes le " preuves " de ma  bonne foi   mais   je   crains de saturer et   ne plus avoir d'objectivité     

sunny

Citation de: bisane le 07 Janvier 2013 à 15:04:47
Pardon, mais que vient faire le juge des tutelles ?

Si vous n'arrivez pas à remplir le tableau, ce serait bien que vous répondiez à cette question :
Citation de: Persévérance le 07 Janvier 2013 à 13:49:10
Votre endettement total est de combien ? Et votre maison est évaluée à combien ?
ma pricipale creance se monte a 136 500€ le bien est   estimé  entre  130 et 140 00€
mais   le montant reel de mon endettement je  le connais pas puisque je  n'ai pas " d'état  " pour le pret conso   , je recontacte la banque demain  .
le juge des tutelles  est   automatiquement    saisi  lorsqu'il y a  presence d'un mineur dans une succession   ...

catsen

ne lachez pas la barre on va vous remonter à la surface ;)

il y a certaines choses que nous ne savons justement dans la gestion des héritages par des mineurs donc c'est à votre tour de nous expliquer celà

en fait si je comprend bien vous vous trouvez face à un problème car votre mari étant décédé vous êtes héritière pour une partie, votre fille également

d'un héritage fait de dettes puisque la maison n'est pas payée et qu'il n'y a pas d'assurance

comment était rédigé l'acte d'achat? et le crédit immo?  quel régime matrimonial?

si votre fille et vous refusez l'héritage il va advenir quoi?

combien vous reste il à rembourser sur le prêt immo?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sunny

a ce jour   et apres estimation du bien  ( a la baisse ) par le notaire   le juge a  accordé la renonciation a l'héritage et  je suis  seule   heritiere  je peux donc  vendre    sans regards extérieurs! mais   ceci est récent   
je perds aussi   la garantie que le bien ne  sois pas saisi rapidement ( chose dont me protegeait   lle juge des tutelles   ) c'est bien vicieux tout ça    ....  faut absolument que  le juge comprenne qu'il me faut du temps...
je suis prete a laisser partir au montant de la dette   en ajoutant   juste les frais d'un déménagement  ,;  je   n'ai plus envie de me battre contre  tout  ça   
je  me demande  si   c'est possible de  déclarer un vice de forme puisque les  chiffres retenus sont erronés    ?

Persévérance

Quels chiffres sont erronés ?

Il va absolument nous falloir le tableau pour avancer  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sunny

pour le  ça va donner quoi , j'étais co-emprunteur   ,  et mariée sous la  communauté   et   il a été fait donnation entre époux  , faut que j'assume  !

sunny

Citation de: Persévérance le 07 Janvier 2013 à 17:45:20
Quels chiffres sont erronés ?

Il va absolument nous falloir le tableau pour avancer  ;)
je vois  ça avec mon ainée  mais elle  n'est pas chez moi    je fais au mieux 

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sunny

bisane

Le délai étant très court d'ici le 11, je crois qu'il faut avant tout que vous vous mettiez au clair :
- mettre en avant la perte de revenus
- bien démontrer que la maison est d'ores et déjà en vente (apportez les preuves)
- dire que la raison de ce dossier est d'obtenir un délai pour faire une vente dans de bonnes conditions
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sunny

simple question   vous pensez qu'il est possible  d'avancer  une   vice de  forme ?

sunny

Citation de: bisane le 07 Janvier 2013 à 18:28:22
Le délai étant très court d'ici le 11, je crois qu'il faut avant tout que vous vous mettiez au clair :
- mettre en avant la perte de revenus
- bien démontrer que la maison est d'ores et déjà en vente (apportez les preuves)
- dire que la raison de ce dossier est d'obtenir un délai pour faire une vente dans de bonnes conditions

c'est mon intention   mais   a force  d'y penser  tout se brouille   ,  je me dit que peucx etre   il faut  que  j'avance que ce  dossier d evrait etre  peçu  comme le premier et le seul fait a mon nom     seul   

sunny

et    j'y repense    j'ai  appris en mai que  j'étais  fichée  BF   pour   défaut de paiement de  traites  et donc  qu'il m'était impossible de  revoir  le revolving en simple pret avec des  mensualités moins lourdes  ,   je  n'ai bien sur plus de chequier  et   plus    d'autorisation de découvert     ça va de soit     !