• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier irrecevable malgré des changements ibmportants de situation

Démarré par sunny, 07 Janvier 2013 à 12:23:57

« précédent - suivant »

zorah0412

tentez de surligner tout le texte et faites un copier / coller sur votre fil ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sunny

Citation de: zorah0412 le 09 Janvier 2013 à 14:23:37
tentez de surligner tout le texte et faites un copier / coller sur votre fil ;)
Madame, Monsieur le Juge,
Nous avons souscrits, mon époux et moi, des crédits pour un montant total de 141 391 dont un prêt immobilier de 136 500€.
Au fil des années la gestion est devenue de plus en plus difficile et nous avons déposé un premier dossier de surendettement en 2010puis un autre en 2011 les deux ayant été déclarés irrecevables par la BdF,  la vente de l'immobilier permettant de solder les dettes.
Du fait des ces difficultés financières nous n'avons pas pu faire face à la surprime exigée par l'assurance de notre crédit immobilier d'un montant de 156 199 €soit une mensualité totale de 176€, le contrat a donc été résilié en avril 2009.
J'ai déposé un troisième dossier de surendettement le 31/10/2012, déclaré irrecevable le 6/11/2012 décision que j'ai contesté en date du 3/12/1/2012.

Veuve depuis le 6 janvier 2012, j'ai deux enfants à charge de 22 et 17 ans. L'une est déscolarisée depuis deux ans, l'un est en stage et pris en charge par la mission locale.
Je suis retraitée depuis novembre 1996.

Mes ressources actuelles sont de 1937€ soit une diminution de 1200€ suite au décès de mon mari survenu en janvier 2012. En effet, mon mari percevait un revenu de 1900€ alors que je ne perçois plus actuellement qu'une pension de réversion de 793€.
Mes mensualités de crédit sont de 1363€ pour un encours total de 141 3091 dont 136 500€ pour le crédit immobilier.
Actuellement, j'ai un retard de charges de 1800€ auprès du trésor public et de 922€ pour une assurance vie.

Ma résidence principale a été estimée à 190 000€ en 2010 (dans le cadre de la succession, le notaire l'a estimée à 135 000€).
Elle est en vente depuis le 24 novembre 2012 pour un montant de 170 000 € a débattre.

La vente de ma résidence principale permettrait de rembourser la majorité de mes dettes mais ne couvrirait pas la totalité.
Il faut que je retrouve un logement adaptée à mes capacités financières pour mes trois enfants et moi-même, le loyer s'élèverait alors à 550€ environ.

Comme le démontre les pièces jointes au courrier, j'ai déjà fais le nécessaire pour la mise en vente à laquelle je ne suis pas du tout opposée mais pour laquelle un délai me permettrait de la réaliser dans les meilleures conditions possibles.

Avec des ressources de 1937€, des charges évaluées à 1189€ et des remboursements de 1363€ il m'est impossible de faire face à mes échéances et charges courantes depuis le décès de mon mari.
La Banque de France a calculé une Capacité de Remboursement de 453€.
Mes mensualités sont de 1363€ dont 1120 pour le crédit immobilier et 243€ pour le crédit consommation.

Le décès brutal de mon mari m'a laissée désemparée et il m'a été très difficile de faire face à la fois à mon rôle de mère et aux divers soucis financiers ainsi qu'aux  frais de santé pour ma fille   (psy  et  ostéopathe). C'est pour cette raison que je souhaiterais que soit reconnue la recevabilité de mon dossier ou, à défaut, l'obtention d'un délai pour vendre la résidence principale dans les meilleures conditions possibles.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sunny

en fait   j'ai plus besoins d'un délais  pour la vente   qu'autre chose  

sunny

y ' a cretaines  choses a faire dans la maison pour la rendre plus attracxtives      tout en  moderant les frais   mais  important  comme un appentit a " restaurer"  pour limiter les infiltration de pluie    ( et dieu sait  comme il pleut ici   )  celui etant attenant a la maison  , donc  en  n'ayant pas   les mensualités a  regler  de l'immobilier ça me  le permettrait     et  de meme  je  serait mieux dans la maison avec   le fait d'etre plus détendue   lors des visites   :( 

catsen

Citation(dans le cadre de la succession, le notaire l'a estimée à 135 000€).

ça je pense qu'il faut le retirer, la bdf risque de te demander de baisser le prix à ce niveau
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sunny

Citation de: catsen le 09 Janvier 2013 à 14:32:51

ça je pense qu'il faut le retirer, la bdf risque de te demander de baisser le prix à ce niveau
fait oui merci  ,  c'est certain qu'il sauterait sur l'opportunité   >:(

sunny

Citation de: sunny le 09 Janvier 2013 à 14:35:14
Citation de: catsen le 09 Janvier 2013 à 14:32:51

fait oui merci  ,  c'est certain qu'il sauterait sur l'opportunité   >:(

donc je  ne fournit pas le courrier du notaire    estimant   entre   130 et 140 000 pour   obtenir  l'aval du juge des tutelle pour  la renonciation de ma fille a l'heritage   ?

catsen

sunny

Citation de: catsen le 09 Janvier 2013 à 14:41:32
vous mettez ce document pour prouver quoi?
je sais pas  en fait   si c'est pas obligatoire   oui  vaut mieux qu'il ne  soit pas  a la connaissance du juge   , en fait c'est pas un document  lié a  mon dossier de surendettement 

catsen

sunny

Citation de: catsen le 09 Janvier 2013 à 16:02:16
je ne sais pas quoi vous dire, j'alerte l'équipe
vous avez  deja  beaucoup fait  , en m'aidant a appaiser    ma panique   , merci 

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sunny

Madame, Monsieur le Juge,
Nous avons souscrits, mon époux et moi, des crédits pour un montant total de 141 391 dont un prêt immobilier de 136 500€.
Au fil des années la gestion est devenue de plus en plus difficile et nous avons déposé un premier dossier de surendettement en 2010 puis un autre en 2011 les deux ayant été déclarés irrecevables par la BdF,  la vente de l'immobilier permettant de solder les dettes.
Du fait des ces difficultés financières nous n'avons pas pu faire face à la surprime exigée par l'assurance de notre crédit immobilier d'un montant de 156 199 €soit une mensualité totale de 176€, le contrat a donc été résilié en avril 2009.
J'ai déposé un troisième dossier de surendettement le 31/10/2012, déclaré irrecevable le 6/11/2012 décision que j'ai contesté en date du 3/12/1/2012.

Veuve depuis le 6 janvier 2012, j'ai deux enfants à charge de 22 et 17 ans. L'une est déscolarisée depuis deux ans, l'un est en stage et pris en charge par la mission locale.
Je suis retraitée depuis novembre 1996.

Mes ressources actuelles sont de 1937€ soit une diminution de 1200€ suite au décès de mon mari survenu en janvier 2012. En effet, mon mari percevait un revenu de 1900€ alors que je ne perçois plus actuellement qu'une pension de réversion de 793€.
Mes mensualités de crédit sont de 1363€ pour un encours total de 141 3091 dont 136 500€ pour le crédit immobilier.
Actuellement, j'ai un retard de charges de 1800€ auprès du trésor public et de 922€ pour une assurance vie, ainsi que 77 264 € de  mensualités  apres de  G E MONEY BANK.

Ma résidence principale a été estimée à 190 000€ en 2010
Elle est en vente depuis le 24 novembre 2012 pour un montant de 170 000 € a débattre.

La vente de ma résidence principale permettrait de rembourser la majorité de mes dettes mais ne couvrirait  peut etre pas la totalité.
Il faut que je retrouve un logement adaptée à mes capacités financières pour mes trois enfants et moi-même, le loyer s'élèverait alors à 550€ environ.

Comme le démontre les pièces jointes au courrier, j'ai déjà fais le nécessaire pour la mise en vente à laquelle je ne suis pas du tout opposée mais pour laquelle un délai me permettrait de la réaliser dans les meilleures conditions possibles.

Avec des ressources de 1937€, des charges évaluées à 1189€ et des remboursements de 1363€ il m'est impossible de faire face à mes échéances et charges courantes depuis le décès de mon mari.
La Banque de France a calculé une Capacité de Remboursement de 453€.
Mes mensualités sont de 1363€ dont 1120 pour le crédit immobilier et 243€ pour le crédit consommation.

De plus l'état de la maison se detériore  , et il est uregent  de pouvoir rendre convenable  l'appentit attenant a la maison qui laisse   penetrer la pluie  par "le toit  " il s'agit de menues  choses  pouvant etre faites a petits couts mais   que je ne puis assumer  et qui je pense   limite les occasion de vente

sunny

j'ai du  partir  vite fait chez le veto  ...  vivent les imprévus !  210€ a la clé