• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier irrecevable malgré des changements ibmportants de situation

Démarré par sunny, 07 Janvier 2013 à 12:23:57

« précédent - suivant »

Persévérance

Cette fois ça avance  ;)

Pourquoi avez vous supprimé la fin ?

"Le décès brutal de mon mari m'a laissée désemparée et il m'a été très difficile de faire face à la fois à mon rôle de mère et aux divers soucis financiers ainsi qu'aux  frais de santé pour ma fille   (psy  et  ostéopathe). C'est pour cette raison que je souhaiterais que soit reconnue la recevabilité de mon dossier ou, à défaut, l'obtention d'un délai pour vendre la résidence principale dans les meilleures conditions possibles."

Et on attend les autres avis pour la dernière phrase que vous avez rajouté car c'est à double tranchant, ça laisse sous entendre que vous auriez besoin d'un prêt pour remettre en état l'appentit ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sunny

Citation de: Persévérance le 09 Janvier 2013 à 17:54:45
Cette fois ça avance  ;)

Pourquoi avez vous supprimé la fin ?

"Le décès brutal de mon mari m'a laissée désemparée et il m'a été très difficile de faire face à la fois à mon rôle de mère et aux divers soucis financiers ainsi qu'aux  frais de santé pour ma fille   (psy  et  ostéopathe). C'est pour cette raison que je souhaiterais que soit reconnue la recevabilité de mon dossier ou, à défaut, l'obtention d'un délai pour vendre la résidence principale dans les meilleures conditions possibles."

Et on attend les autres avis pour la dernière phrase que vous avez rajouté car c'est à double tranchant, ça laisse sous entendre que vous auriez besoin d'un prêt pour remettre en état l'appentit ?
je ne l'ai pas  supprimée  en fait   j'avais en double  le courrier du coup sur mon bloc note   ...
et non   pas de prets  mais  juste  besoins  de marge pour remmetre en état  il  s'agit  juste de  reposer  du bois  et un isilant   qui avait été mal posé  et du coup l'eau s'infiltre    c'est au max  500 €

sunny

Persévérance

Alors je mettrais plutôt : "De plus, obtenir un délai pour la vente de la maison me permettrait de remettre en état l'appentis, pour un coût modeste d'environ 500€ et ainsi faciliter la vente"  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sunny

Citation de: Persévérance le 09 Janvier 2013 à 18:17:23
Alors je mettrais plutôt : "De plus, obtenir un délai pour la vente de la maison me permettrait de remettre en état l'appentis, pour un coût modeste d'environ 500€ et ainsi faciliter la vente"  ;)
vous avez raison  oui  c'est plus clair   

sunny

bisane

Ce serait bien de nous mettre la version réellement définitive...

Juste 2 corrections :

- orthographe : Comme le démontrent les pièces jointes au courrier, j'ai déjà fait le nécessaire

- pour l'organisation, je crois qu'il vaut mieux mettre ce qui va ensemble ensemble :
Avec des ressources de 1937€, des charges évaluées à 1189€ et des remboursements de 1363€ il m'est impossible de faire face à mes échéances et charges courantes depuis le décès de mon mari.
La Banque de France a calculé une Capacité de Remboursement de 453€.
Mes mensualités sont de 1363€ dont 1120 pour le crédit immobilier et 243€ pour le crédit consommation.

A mettre juste en dessous de :
Actuellement, j'ai un retard de charges de 1800€ auprès du trésor public et de 922€ pour une assurance vie, ainsi que 77 264 € de  mensualités  apres de  G E MONEY BANK.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sunny

bonjour   a tous ,
je modifie  ça   des que possible .
je  dois m'abstenter  une bonne partie de la journée   , ce  soir ma fille  doit etre a mes cotés   ;)
ce matin  j'ai vu un message d u notaire sur mon tel  me  signalant une visite   pour mardi prochain   xxl!
je vais lui demander   une attestation confirmant 2 visites en trois  semaines   comme quoi les chances de ventes sont bien la    !
encore  merci a vous de m'avoir  redonner l'espoir et l'envie de lutter    bbbo
a plus tard  :-*

lilinne

sunny

Madame, Monsieur le Juge,
Nous avons souscrits, mon époux et moi, des crédits pour un montant total de 141 391 dont un prêt immobilier de 136 500€.
Au fil des années la gestion est devenue de plus en plus difficile et nous avons déposé un premier dossier de surendettement en 2010 puis un autre en 2011 les deux ayant été déclarés irrecevables par la BdF,  la vente de l'immobilier permettant de solder les dettes.
Du fait des ces difficultés financières nous n'avons pas pu faire face à la surprime exigée par l'assurance de notre crédit immobilier d'un montant de 156 199 €soit une mensualité totale de 176€, le contrat a donc été résilié en avril 2009.
J'ai déposé un troisième dossier de surendettement le 31/10/2012, déclaré irrecevable le 6/11/2012 décision que j'ai contesté en date du 3/12/1/2012.

Veuve depuis le 6 janvier 2012, j'ai deux enfants à charge de 22 et 17 ans. L'une est déscolarisée depuis deux ans, l'un est en stage et pris en charge par la mission locale.
Je suis retraitée depuis novembre 1996.

La vente de ma résidence principale permettrait de rembourser la majorité de mes dettes mais ne couvrirait  peut etre pas la totalité.
Il faut que je retrouve un logement adaptée à mes capacités financières pour mes trois enfants et moi-même, le loyer s'élèverait alors à 550€ environ.

Comme le démontrent les pièces jointes au courrier, j'ai déjà fais le nécessaire pour la mise en vente à laquelle je ne suis pas du tout opposée mais pour laquelle un délai me permettrait de la réaliser dans les meilleures conditions possibles.

Avec des ressources de 1937€, des charges évaluées à 1189€ et des remboursements de 1363€ il m'est impossible de faire face à mes échéances et charges courantes depuis le décès de mon mari.
Mes mensualités sont de 1363€ dont 1120 pour le crédit immobilier et 243€ pour le crédit consommation.

Actuellement, j'ai un retard de charges de 1800€ auprès du trésor public et de 922€ pour une assurance vie, ainsi que 77 264 € de  mensualités  apres de  G ***** BANK
Ma résidence principale a été estimée à 190 000€ en 2010
Elle est en vente depuis le 24 novembre 2012 pour un montant de 170 000 € a débattre.

De plus l'état de la maison se detériore  il s'agit de menues  choses  pouvant etre faites a petits couts mais   que je ne puis assumer  et qui je pense   limite les occasion de vente
obtenir un délai pour la vente de la maison me permettrait de remettre en état l'appentis, pour un coût modeste d'environ 500€ et ainsi faciliter la vente
"Le décès brutal de mon mari m'a laissée désemparée et il m'a été très difficile de faire face à la fois à mon rôle de mère et aux divers soucis financiers ainsi qu'aux  frais de santé pour ma fille   (psy  et  ostéopathe). C'est pour cette raison que je souhaiterais que soit reconnue la recevabilité de mon dossier ou, à défaut, l'obtention d'un délai pour vendre la résidence principale dans les meilleures conditions possibles."

lilinne

suis pas douée en lettre mais juste vous parlez de deux enfants puis de trois...

de plus la date de contestation est 2013 ;)

sunny

Citation de: lilinne le 10 Janvier 2013 à 09:12:08
suis pas douée en lettre mais juste vous parlez de deux enfants puis de trois...

de plus la date de contestation est 2013 ;)
j'ai effectivement 3 enfants dont 2 a charge ....
pour la date de contestation elle est  du 3 decembre 2012 pour le dernier rejet
contesté en date du 3/12/1/2012. le  /1/ est  une faite de  frappe  :/ merci  de  me l'avoir fait remarquer  ^^

bisane

C'est 136 000 ou 156 000 le prêt immo ?

Ca colle pas, ça !  :P

ainsi que 77 264 € de  mensualités  apres de  G ***** BANK
C'est quoi, ça ?

Madame, Monsieur le Juge,
Nous avons souscrits, mon époux et moi, des crédits pour un montant total de 141 391 dont un prêt immobilier de 136 500€.
Au fil des années la gestion est devenue de plus en plus difficile et nous avons déposé un premier dossier de surendettement en 2010 puis un autre en 2011 les deux ayant été déclarés irrecevables par la BdF,  la vente de l'immobilier permettant de solder les dettes.
Du fait des ces difficultés financières nous n'avons pas pu faire face à la surprime exigée par l'assurance de notre crédit immobilier d'un montant de 156 199 €soit une mensualité totale de 176€, le contrat a donc été résilié en avril 2009.
J'ai déposé un troisième dossier de surendettement le 31/10/2012, déclaré irrecevable le 6/11/2012, décision que j'ai contestée en date du 3/12/1/2012.

Veuve depuis le 6 janvier 2012, j'ai deux enfants à charge de 22 et 17 ans. L'une est déscolarisée depuis deux ans, l'un est en stage et pris en charge par la mission locale.
Je suis retraitée depuis novembre 1996.

Avec des ressources de 1937€, des charges évaluées à 1189€ et des remboursements de 1363€ il m'est impossible de faire face à mes échéances et charges courantes depuis le décès de mon mari, qui a engendré une perte de revenus de l'ordre de 1 200 €.

Actuellement, j'ai un retard de charges de 1800€ auprès du trésor public et de 922€ pour une assurance vie, ainsi que 77 264 € de  mensualités  apres de  G ***** BANK
Ma résidence principale a été estimée à 190 000€ en 2010
Elle est en vente depuis le 24 novembre 2012 pour un montant de 170 000 € a débattre.

La vente de ma résidence principale permettrait de rembourser la majorité de mes dettes mais ne couvrirait  peuttre pas la totalité.
Il faut que je retrouve un logement adaptée à mes capacités financières pour mes trois enfants et moi-même, le loyer s'élèverait alors à 550€ environ.

Comme le démontrent les pièces jointes au courrier, j'ai déjà fait le nécessaire pour la mise en vente à laquelle je ne suis pas du tout opposée mais pour laquelle un délai me permettrait de la réaliser dans les meilleures conditions possibles.

De plus l'état de la maison se détériore  il s'agit de menues  choses  pouvant être faites a petits couts mais que je ne puis assumer et qui je pense limite les occasion de vente
obtenir un délai pour la vente de la maison me permettrait de remettre en état l'appentis, pour un coût modeste d'environ 500€ et ainsi faciliter la vente.

Le décès brutal de mon mari m'a laissée désemparée et il m'a été très difficile de faire face à la fois à mon rôle de mère et aux divers soucis financiers ainsi qu'aux  frais de santé pour ma fille   (psy  et  ostéopathe). C'est pour cette raison que je souhaiterais que soit reconnue la recevabilité de mon dossier ou, à défaut, l'obtention d'un délai pour vendre la résidence principale dans les meilleures conditions possibles.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...