• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier irrecevable malgré des changements ibmportants de situation

Démarré par sunny, 07 Janvier 2013 à 12:23:57

« précédent - suivant »

sunny

ainsi que 77 264 € de  mensualités  apres de  G ***** BANK
C'est quoi, ça ?
le montant des impayés  chez  GEMoney

Persévérance

Non mais vous ne versez pas 77 264€ par mois  ;)

Donnez nous  précisément les sommes dues et les mensualités (somme à payer tous les mois) pour chaque crédit
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sunny

sunny

Non mais vous ne versez pas 77 264€ par mois 

Donnez nous  précisément les sommes dues et les mensualités (somme à payer tous les mois) pour chaque crédit

GEM :659,52
         : 461,67
CE     :243,20
77 264€ par mois = les sommes impayées sur les 2 credits  GE

Persévérance

Mettez nous la dernière version finalisée de la lettre avec les dernières modif qu'on relise une dernière fois  ;)

sunny

madame , monsieur  le juge

nous avons mon marie et moi   souscrit  des credits pour un montant restant du  de 141 391€, dont 136 000 €  aupres de   g e....
au fil des années  des pertes de revenus  conséquant , la situation est devenue de plus  en plus difficile et nous avons déposé  un premier dossier de suurendettemnt  en 2010,
puis un  autre en 2011 tous deux  ont été déclarés irrecevable par la BDF , la vente du  bien perrmettant de solder  les dettes pour le premier , le seconds  ou il était mentionnée   pas de changement de situation .

du fait des difficult"és financieres   nous  n'avons pas pu continuer d'honorer les   mensualités d'assurance pour le pret d'un montant de  156 199€ aa l'origine ( mensualités avecc  surprime de 176€;   contrat d'assurance résillier pour non paiement  en avril 2009.
j'ai déposé  ce  troisieme dossier de surrendettement  le  31/10/2012, déclaré   aussi  irrecevable le 6/11/2012 , decision contestée  le 3/12/2012.

veuve depuis le  6 janvier  2012; il me reste 2 enfants a charge    ma fille de  17 ans   , descolarisée  , et  mon fils  22 ans   , pris en charge   par la mission locale .
je suis retraitée   depuis  novembre 1996 et en   invalidité  depuis  2008.

la vente   de ma résidence principale  permettrait dse  remboureser les dettes  mais  peut etre pas la  totalité .  elle est estimée a   190 000€  je l'ai mise a la vente  le  24 novembre 2012    avec une mise a  prix de  170 000 a débattre  .
comme le démontrent les pieces  jointes a ce courrier j'ai  fait  le nécessaire  pour la mise en vente, chose a laquelle je ne suis pas du tout  opposée, mais pour laquelle un délais me  serait  nécessaire afin  de   realise cette  vente dans de   bonnes conditions si possible .
avec des ressources  de 1937€, des charges évaluées  a 1189€ et des remboursements  de 1363€ il m'est impossible  de faire  face aux échéances  et charges courrantes  depuis le déces de mon époux .
la  BDF  a calculé une  capacité de remboursement de  453€ , mes mensualités sont de1363€ dont 1120 pour le credit immobilieret de 243 pour  un credit consomation .
actuellement  j'ai un retard de charges  de 1800 € au  tresor public , de 922 € pour une assurance vie et   de 77 264€ chez  gem.
de plus l'état de la maison  se détériore ,  ,  pour  certaines  choses elle   peuvent etre faite a petits couts mais qu'actuellement je  ne puis asumer  mais qui aideraient a la vente  un appentis attenant directement a la  cuisine,  (au max  500€).
le deces  brutal de mon mari  m'a laissée totalement desemparée  et  faire face au role de mere  et  aux soucis  financiers auquels se  sont rajouter  les  frais médicaux pour  ma fille  (  psy et  osthéopathe ).
C 'est poour  cette raison  que je souhaiterais que soit  reconnue la recevabilité  de mon dossier , ou  a défaut  l'obtention d'un délais pour la vente de mon bien dans les meilleures conditions possble    sachant  qu'il faudra assumer un déménagement  et un relogement  avec un loyer   d'environ  550/600€

Persévérance

Non, prenez la version qui a été corrigée sinon on ne va jamais s'en sortir  ;)

Madame, Monsieur le Juge,
Nous avons souscrits, mon époux et moi, des crédits pour un montant total de 141 391 € dont un prêt immobilier de 136 500€.
Au fil des années la gestion est devenue de plus en plus difficile et nous avons déposé un premier dossier de surendettement en 2010 puis un autre en 2011 les deux ayant été déclarés irrecevables par la BdF,  la vente de l'immobilier permettant de solder les dettes.
Du fait des ces difficultés financières nous n'avons pas pu faire face à la surprime exigée par l'assurance de notre crédit immobilier d'un montant de 156 199 €soit une mensualité totale de 176€, le contrat a donc été résilié en avril 2009.
J'ai déposé un troisième dossier de surendettement le 31/10/2012, déclaré irrecevable le 6/11/2012, décision que j'ai contestée en date du 3/12/1/2012.

Veuve depuis le 6 janvier 2012, j'ai deux enfants à charge de 22 et 17 ans. L'une est déscolarisée depuis deux ans, l'un est en stage et pris en charge par la mission locale.
Je suis retraitée depuis novembre 1996.

Avec des ressources de 1937€, des charges évaluées à 1189€ et des remboursements de 1363€ il m'est impossible de faire face à mes échéances et charges courantes depuis le décès de mon mari, qui a engendré une perte de revenus de l'ordre de 1 200 €.
La Banque de France a calculé une Capacité de Remboursement de 453€.
Mes mensualités sont de 1363€ dont 1120 pour le crédit immobilier et 243€ pour le crédit consommation.

Actuellement, j'ai un retard de charges de 1800€ auprès du trésor public et de 922€ pour une assurance vie.
Ma résidence principale a été estimée à 190 000€ en 2010
Elle est en vente depuis le 24 novembre 2012 pour un montant de 170 000 € a débattre.

La vente de ma résidence principale permettrait de rembourser la majorité de mes dettes mais ne couvrirait  peut-être pas la totalité.
Il faut que je retrouve un logement adaptée à mes capacités financières pour mes trois enfants et moi-même, le loyer s'élèverait alors à 550€ environ.

Comme le démontrent les pièces jointes au courrier, j'ai déjà fait le nécessaire pour la mise en vente à laquelle je ne suis pas du tout opposée mais pour laquelle un délai me permettrait de la réaliser dans les meilleures conditions possibles.

De plus l'état de la maison se détériore  il s'agit de menues  choses  pouvant être faites a petits couts mais que je ne puis assumer et qui je pense limite les occasion de vente
obtenir un délai pour la vente de la maison me permettrait de remettre en état l'appentis, pour un coût modeste d'environ 500€ et ainsi faciliter la vente.

Le décès brutal de mon mari m'a laissée désemparée et il m'a été très difficile de faire face à la fois à mon rôle de mère et aux divers soucis financiers ainsi qu'aux  frais de santé pour ma fille   (psy  et  ostéopathe). C'est pour cette raison que je souhaiterais que soit reconnue la recevabilité de mon dossier ou, à défaut, l'obtention d'un délai pour vendre la résidence principale dans les meilleures conditions possibles.

sunny

donc plus  qu'a la reprendre   façon manuscrite    ;)
merci a vous 
:-*

Persévérance

sunny

plus d'encre   :/
ou alors je mets  sur  clé et  comme  je passe  chez le notaite peut etre  ...

Persévérance

Il vaut mieux jouer la sureté ... un petit peu d'écriture  ;)

sunny

Citation de: Persévérance le 10 Janvier 2013 à 20:32:45
Il vaut mieux jouer la sureté ... un petit peu d'écriture  ;)
oui plus sur ^^    je vous   donnerait mon impression  demain au retour  ,  mais en tous cas  je vous remercie  tous  pour votre présence et votre patience     , je  ne sais pas comment  aurait pu etre  ma semaine si je  ne vous avais pas trouves  lundi ... 
bbbo bbbo bbbo bbbo pour  ce que vous faites   ^^

zorah0412

Citation de: sunny le 10 Janvier 2013 à 20:31:59
plus d'encre   :/
ou alors je mets  sur  clé et  comme  je passe  chez le notaite peut etre  ...

Non, ça c'est pas une bonne idée! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour demain  ;)

Et oui, dites nous comment ça s'est passé  ;)

bisane

Faites au mieux, et, surtout, apportez tous vos justificatifs de revenus et charges !

Je persiste à dire que ce paragraphe n'est pas cohérent...
La Banque de France a calculé une Capacité de Remboursement de 453€.
Mes mensualités sont de 1363€ dont 1120 pour le crédit immobilier et 243€ pour le crédit consommation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...