• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

leregulateur

Supprimé par mes soins.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

feufolette

ce n'est certes pas le plus important, mais votre impot sur le revenu payable en 2013 sera basé sur votre revenu imposable 2012
Vous devez déjà le connaître ou saurez très bientôt : cumul du net imposable sur le dernier bulletin de l'année 2012 ou attestation par l'employeur  en janvier février habituellement)

Ce qui vous permet de réaliser une simulation  et de demander au trésor public de suspendre ou diminuer les échéances (à partir de février si ça va très vite, de mai  2013 dans le pire des cas )
Dans le cas où votre revenu 2012 est inférieur à 2011, et où les modifications législatives (suppression de l'exo des heures supp par exemple) ne viennent pas gommer l'impact de la chute de revenu 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Persévérance

Si votre dossier est accepté vous récupérerez de la trésorerie pour les charges courantes (impôts ...) donc vous deviez pouvoir les régler et Feuf a raison, adaptez dès que possible les mensualités  ;)

Et pas de raisons que le dossier parte directement au juge, vous avez une diminution de salaire ce qui est un argument important pour la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

leregulateur

Supprimé par mes soins.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

ombrelle69

On constate un délai minimal de 1 mois selon les régions.
Mais avec l'accusé de réception, vous pouvez déjà mettre en oeuvre tout ce qui est révocation, ouverture du nouveau compte...
Votre baisse de salaire pour raison médical est un argument qu'il ne faut pas oublier dans votre lettre de saisine.
A ce propos, il serait bon que vous commenciez à la rédiger et vous pouvez nous la mettre en ligne, on vous aidera.

PS : J'avais une trouille énorme de déposer... J'ai traîné longtemps.... Pour au final une recevabilité et une meilleure tranquilité d'esprit  ;)

leregulateur

Supprimé par mes soins.

ombrelle69

Citationcommission va rigoler quand j'avancerais l'argument médical.
Pas d'accord. Le secret médical existe. Vous n'êtes pas obligé de tout dire sur ce point.
Vous avez quand même une perte de salaire liée à une attestation du médecin du travail ou autre.
C'est un vrai argument.

zorah0412

sympa la conseillère ESF  :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Bonjour lerégulateur ..

Ce pseudo plus vos premiers renseignements .. on doit être collègues  ;) ;) ;)

Vos bulletins de salaire feront foi de toutes façons de votre diminution de salaire ..

Vous perdez quoi comme EVS (éléments variables de solde..) : heures de nuit, déplacements  ?
çà se justifie parfaitement sans entrer dans le secret médical..

et attention au raisonnement quelque peu pervers (mais que je connais par coeur pour l'avoir pratiqué si longtemps ... >:( >:() : je vais avoir une belle augmentation, donc mes problèmes vont se régler ,...

Vous êtes célibataire .. les impots ne vous louperont pas , donc déjà vous ne disposerez pas de l'intégralité de la somme ..

Un dossier BdF va vous permettre de sortir de cette spirale ... ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leregulateur

Supprimé par mes soins.

feufolette

Citation de: ombrelle69 le 12 Janvier 2013 à 13:37:32
Citationcommission va rigoler quand j'avancerais l'argument médical.
Pas d'accord. Le secret médical existe. Vous n'êtes pas obligé de tout dire sur ce point.
Vous avez quand même une perte de salaire liée à une attestation du médecin du travail ou autre.
C'est un vrai argument.

100% d'accord -  Même si le problème médical n'est pas un des plus graves, il n'en demeure pas moins qu'il est directement et mécaniquement  à l'origine de la perte d'une partie de la rémunération  - qui peut se chiffrer rien qu'en faisant un récap  des bulletins sur une année -

Et la perte de rémunération induit les difficultés de trésorerie

Je ne vois pas pourquoi ça provoquerait l'hilarité de la bdf :o :o :o

Devraient plutôt être ravis d'avoir un dossier simple à traiter, ça les repose des autres  :D :D :D

ps: pour les regulators, ben, bruyère sera doublement de bon conseil avec un avantage sur la CESF c'est qu'elle connaît la pratique du dossier par le vécu personnel  ;)

BRUYERE

Citation de: leregulateur le 12 Janvier 2013 à 15:44:46
J'aurais du m'en douter, fallait que j'en croise un ici...  >:D

pas de panique  ;D ;D je suis en retraite !!! 
et on n'est pas bien nombreux ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je ne sais pas si vous êtes nombreux, mais quand bien même vous le seriez, je ne vois pas très bien où serait le problème... des compagnons de galère se tireraient-ils dans les pattes dans une telle société ?  :o ???
Bref !

Ce serait bien que vous invitiez votre CESF à venir sur le forum... ou on lui envoie El0w !!!  >:( >:( >:( >:(

Sans le tableau, on navigue un peu à vue, mais si "faire avec" doit s'apparenter à vous enfoncer, je ne vois pas très bien où est l'intérêt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leregulateur

Supprimé par mes soins.

feufolette

on clique sur "options supplémentaires "en  rose tyrien (rose un peu mauve) qui se trouve en bas à gauche du cadre où l'on enferme notre prose   :D