• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

leregulateur

Supprimé par mes soins.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

leregulateur

Supprimé par mes soins.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

leregulateur

Supprimé par mes soins.

Persévérance

D'après le tableau, pas d'autres solutions, il me semble, que le dossier BdF ...
Un délai de grâce (qui prend du temps) ne permettra pas une gestion globale de votre situation.

Et révoquez d'urgence les prélèvements car 120€ de frais par mois c'est sur que ça coince !

De quand date votre dernier crédit ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

leregulateur

Supprimé par mes soins.

nounours

vous devez faire les deux :

- bloquez les prélèvemetns sur votre banque actuelle pour stopper les frais catastrophiques
- ouvrir un compte à la jaune y faire virer vos salaires et revenus et y faire prélever vos charges obligatoires et surtout ne pas donner les corrdonnées à vos créanciers  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

leregulateur

Citation de: nounours le 12 Janvier 2013 à 22:32:28
vous devez faire les deux :

- bloquez les prélèvemetns sur votre banque actuelle pour stopper les frais catastrophiques
- ouvrir un compte à la jaune y faire virer vos salaires et revenus et y faire prélever vos charges obligatoires et surtout ne pas donner les corrdonnées à vos créanciers  ;)

Je suis étonné, si je le fais la BDF va rien me dire?

BRUYERE

Citation de: leregulateur le 12 Janvier 2013 à 22:59:51
Je suis étonné, si je le fais la BDF va rien me dire?

non, ne vous inquiétez pas ..

Le découvert sera à déclarer comme un crédit et remboursé dans le cadre du plan ..

En attendant le trairement du dossier, si vous le pouvez, vous adresserez un paiement de contact à vos créanciers, mais il faut en priorité reprendre la main sur votre budget ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

vous avez le droit de révoquer vos prélévements et de faire virer vos revenus sue le compte que vous avez choisi librement

beaucoup l'ont fait moi la première, mon plan vient d'être mis en place

il faut révoquer les prélèvments afin que la banque ne vous prenne plus de frais de rejet donc stoppe l'hémorragie

en ouvrant un autre compte vous retrouvez la maitrise de votre argent cela vous permet de payer votre loyer, vos charges (EDF, impots...) et il vous restera de quoi vivre

en parallèle vous constituez un dossier et déposez le à la BDF vu votre tableau le dossier de surendettement est vraiment la meilleure solution

non la BDF ne vous dira rien
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Pour votre lettre  , il y a un fil dédié ici

Votre lettre s'y trouve, et on va la finaliser avec vous .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous avez 120 € de frais bancaires par mois ?  :o ???

Vous vous êtes rapproché des impôts pour un échéancier ?
Idem pour EDF...

C'est quoi, les "dettes antérieures" ?

C'est vraiment une quiche, votre CESF...  >:( >:( >:(
La BDF calcule un reste à vivre vraiment minimal... or le vôtre est inférieur à celui-ci de 110 €... et comme dirait l'autre, dans de telles circonstances, 110 €, c'est pas rien !  :P
Ou alors, vous arrêtez de manger...

Déposez vite avant que la situation ne se dégrade encore !  ;)
Et il est désormais certain que c'est une meilleure solution que le délai de grâce !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai oublié un truc...
Il date de quand, le chèque impayé ?
Vous pouvez le régulariser ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 13 Janvier 2013 à 09:20:12

c'est la première chose à faire sinon ça va bloquer pour l'ouverture du compte à la jaune : ils prennent les ficp mais pas les fcc   :'(  Et en cas de refus, impossible de faire jouer le droit au compte, puisque il en existe déjà un ....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

leregulateur

Citation de: bisane le 13 Janvier 2013 à 09:20:12
J'ai oublié un truc...

Il date d'il y'a un mois, oui je peux payer le libéral en question en espèces, il m'a déjà contacté...

leregulateur

Citation de: bisane le 13 Janvier 2013 à 09:17:18
Vous avez 120 € de frais bancaires par mois ?  :o ???

En moyenne, oui. Sans parler de l'explosion du découvert. Je suis autorisé à 800€ (ma banque autorise 40% du salaire net moyen habituel pour le découvert); la je suis à - 970 €. Et ce sont des frais bancaires et la régularisation de l'échéance impayée du mois dernier qui en sont à l'origine. Ce mois ci je me suis retiré 400€ en espèces dés que ma paie a été versée. Ensuite, le loyer a été prélevé. Puis après j'ai eu les assurances de prélevées (dont un retard du mois dernier) et puis c'est tout. SFR n'a pas pu me prélever, j'en suis à 2 impayés pour mon téléphone portable et 1 impayé pour Internet + fixe... J'ai une échéance de mon dernier crédit (mars 2012) de rejetée ce mois ci, en plus du mois dernier, ça fait 2 échéances et eux, ils me harcèlent au téléphone. EDF ne pourra pas prélever...

Citation de: bisane le 13 Janvier 2013 à 09:17:18Vous vous êtes rapproché des impôts pour un échéancier ?

Non... Les dernières nouvelles de leur part c'était y'a 3 mois quand ils m'ont infligé les 10% dus au retard. Je n'ai pas donné signe, je voulais faire une demande mais comme je ne peux RIEN prévoir, je ne voulais pas prendre d'engagement...

Citation de: bisane le 13 Janvier 2013 à 09:17:18Idem pour EDF...
Je paie par mois.

Citation de: bisane le 13 Janvier 2013 à 09:17:18C'est quoi, les "dettes antérieures" ?
Mon ex assurance, quand j'ai changé de compte y'a 3 ans je ne les ai pas prévenus car pour moi, l'assurance était automatiquement résiliée car c'était une assurance de mon ex banque. Ils m'ont retrouvé je ne sais comment y'a 5 mois... Et j'ai des rappels réguliers...

Citation de: bisane le 13 Janvier 2013 à 09:17:18C'est vraiment une quiche, votre CESF...  >:( >:( >:(
Et oui, ce sont les joies du service social de ma géniale entreprise de privilégiés... Et le pire, c'est que je sais qu'elle peut m'aider financièrement avec des aides d'urgences exceptionnelles. Mais elle ne l'a jamais fait. Elle est réputée pour ça, j'ai un collègue de confiance qui va aussi la voir souvent, il est pire que moi dans sa situation et elle ne lui a jamais alloué l'ombre d'un centime.

Citation de: bisane le 13 Janvier 2013 à 09:17:18La BDF calcule un reste à vivre vraiment minimal... or le vôtre est inférieur à celui-ci de 110 €... et comme dirait l'autre, dans de telles circonstances, 110 €, c'est pas rien !  :P

J'ai pas compris  :o :o :o

Citation de: bisane le 13 Janvier 2013 à 09:17:18Déposez vite avant que la situation ne se dégrade encore !  ;)
Et il est désormais certain que c'est une meilleure solution que le délai de grâce !

J'envoie le dossier demain, il faut le faire en lettre RAR? La lettre fait dans les 300 grammes...