• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

ombrelle69

CitationEt oui, ce sont les joies du service social de ma géniale entreprise de privilégiés... Et le pire, c'est que je sais qu'elle peut m'aider financièrement avec des aides d'urgences exceptionnelles. Mais elle ne l'a jamais fait. Elle est réputée pour ça, j'ai un collègue de confiance qui va aussi la voir souvent, il est pire que moi dans sa situation et elle ne lui a jamais alloué l'ombre d'un centime.
>:( Dans mon Entreprise, c'est elle qui aide à la constitution du dossier d'aides mais elle n'est pas décideur ; elle présente le dossier aux instances représentatives....   ;)

On m'avait ici suggéré de voir pour aides du côté de ma caisse de retraite et pour moi cela avait fonctionné.

leregulateur

Citation de: ombrelle69 le 13 Janvier 2013 à 14:42:44
CitationEt oui, ce sont les joies du service social de ma géniale entreprise de privilégiés... Et le pire, c'est que je sais qu'elle peut m'aider financièrement avec des aides d'urgences exceptionnelles. Mais elle ne l'a jamais fait. Elle est réputée pour ça, j'ai un collègue de confiance qui va aussi la voir souvent, il est pire que moi dans sa situation et elle ne lui a jamais alloué l'ombre d'un centime.
>:( Dans mon Entreprise, c'est elle qui aide à la constitution du dossier d'aides mais elle n'est pas décideur ; elle présente le dossier aux instances représentatives....   ;)

On m'avait ici suggéré de voir pour aides du côté de ma caisse de retraite et pour moi cela avait fonctionné.

Oui, mais y'a l'aide d'urgence (elle va retirer de l'argent dans une banque, ça se fait en 5 minutes...) et l'aide spéciale (avec une commission), elle m'a jamais proposé de monter de dossier, rien!
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Persévérance

Pour le dossier, perso, je préfère en recommandé (ou dépôt direct au guichet de la BdF) mais c'est pas obligatoire.

Vous devriez quand même tenter de négocier un échéancier pour les impôts et EDF et même, pour les impôts, essayer d'obtenir l'annulation des 10% en expliquant votre situation, qui ne tente rien ...  ;)

Laissez tomber les crédits pour le moment pour régulariser les charges courantes  ;)

Omb a raison, voyez du côté de votre mutuelle et/ou caisse de retraite pour une aide exceptionnelle  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

leregulateur

Citation de: Persévérance le 13 Janvier 2013 à 14:46:06
Pour le dossier, perso, je préfère en recommandé (ou dépôt direct au guichet de la BdF) mais c'est pas obligatoire.

Vous devriez quand même tenter de négocier un échéancier pour les impôts et EDF et même, pour les impôts, essayer d'obtenir l'annulation des 10% en expliquant votre situation, qui ne tente rien ...  ;)

Laissez tomber les crédits pour le moment pour régulariser les charges courantes  ;)

Omb a raison, voyez du côté de votre mutuelle et/ou caisse de retraite pour une aide exceptionnelle  ;)

Heu mais je suis pas en retraite, j'ai 23 ans  :o
Par contre (bon tout le monde a deviné), j'ai la CPR, j'y cotise et c'est la CPR (qui n'a pas été foutue de me considérer en accident du travail et qui est en partie à l'origine de toute ça) qui me rembourse les frais médicaux, en quoi la CPR peut m'aider?!

Sinon y'a des prêts sociaux dans l'entreprise, mais les FICP en sont exclus.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

nounours

la caisse de retraite peut faire des aides aux actifs même si vous n'êtes pas en retraite  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

feufolette

Citation de: leregulateur le 13 Janvier 2013 à 13:47:30
Citation de: bisane le 13 Janvier 2013 à 09:20:12
J'ai oublié un truc...
Il date de quand, le chèque impayé ?
Vous pouvez le régulariser ?

Il date d'il y'a un mois, oui je peux payer le libéral en question en espèces, il m'a déjà contacté...

alors on fonce (à grande vitesse  :D :D :D).

Il doit vous faire un reçu pour votre paiement et vous rendre le chèque  pour que vous puissiez le présenter à votre banquier ou mieux direct au guichet de la bdf si vous pouvez y aller
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Persévérance

Vous avez contesté la décision pour la non reconnaissance de l'AT ?

Sans indiscrétions, c'est quoi comme type d'AT ?

bisane

Citation de: leregulateur le 13 Janvier 2013 à 14:17:28
Citation de: bisane le 13 Janvier 2013 à 09:17:18La BDF calcule un reste à vivre vraiment minimal... or le vôtre est inférieur à celui-ci de 110 €... et comme dirait l'autre, dans de telles circonstances, 110 €, c'est pas rien !  :P

J'ai pas compris  :o :o :o

Cela signifie que la BDF fonctionne avec des forfaits, qui sont loin de permettre une vie de patachon, puisqu'ils sont calculés au plus juste.
Le vôtre, dans l'état actuel des choses, et sans compter les 120 € de frais bancaires, est d'emblée amputé de 110 €.

Révoquez au plus vite vos prélèvements !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leregulateur

Citation de: bisane le 13 Janvier 2013 à 16:14:47
Citation de: leregulateur le 13 Janvier 2013 à 14:17:28
Citation de: bisane le 13 Janvier 2013 à 09:17:18La BDF calcule un reste à vivre vraiment minimal... or le vôtre est inférieur à celui-ci de 110 €... et comme dirait l'autre, dans de telles circonstances, 110 €, c'est pas rien !  :P

J'ai pas compris  :o :o :o

Cela signifie que la BDF fonctionne avec des forfaits, qui sont loin de permettre une vie de patachon, puisqu'ils sont calculés au plus juste.
Le vôtre, dans l'état actuel des choses, et sans compter les 120 € de frais bancaires, est d'emblée amputé de 110 €.

Révoquez au plus vite vos prélèvements !  ;)

La BDF laisse combien par mois pour vivre?!!! Et ça comprend quoi?

ombrelle69

CitationLa BDF laisse combien par mois pour vivre?!!! Et ça comprend quoi?

C"est un peu variable d'un département à l'autre. En moyenne (dans notre tableau), on se base, pour une personne seule, sur :
Base    Habitation             Chauffage
529,00      102,00                       66,00  

... et ça comprend "tout"  :P

bisane

Cela apparaît dans le tableau que vous avez rempli !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leregulateur

Citation de: Persévérance le 13 Janvier 2013 à 15:42:36
Vous avez contesté la décision pour la non reconnaissance de l'AT ?

Sans indiscrétions, c'est quoi comme type d'AT ?

Oui j'ai fait appel une fois tout seul, une autre fois avec l'appui du CHSCT. Et je passe en dernier recours devant le médecin expert mercredi prochain, verdict immédiat, merci le sport, ça m'aide à évacuer tout ça et à rester zen.
Quand je suis allé aux urgences on m'a conduit en psychiatrie, calmants etc.. un de mes supérieurs est rapidement arrivé, on a fait toute la déclaration ensemble, rempli ça correctement, vérifié par un élu CHSCT.
Pour les causes, elles sont ce qu'elles sont, non pas que je ne veuille pas en parler mais je pense pas que ce soit l'endroit pour ça. En tout cas, c'est un fait auquel j'ai l'habitude d'être confronté (puisque je suis ce que l'on appelle CIL) mais ce jour la, il y'a eu une série de facteurs et un contexte qui font que j'en garde des séquelles traumatiques depuis maintenant presque 8 mois et je suis incapable d'occuper mon poste d'origine depuis le jour de ma reprise (3 mois après avec un encadrement renforcé mais ce fut un échec au bout de 4 jours) et donc je suis sur un autre poste où je gagne bien moins d'argent, avec des aménagements d'horaire, dans une autre région que celle où je bossais (je suis affecté sur la région SNCF Lyon mais j'étais détaché sur la région SNCF Clermont et la, du coup je travaille de nouveau sur Lyon donc je perd déjà des primes de détachement). Et je ne sais pas trop combien de temps ça va durer tout ça...
Voila ce qui semble être à la base de tout mes soucis de sur endettement. Mais que je suis reconnu en accident du travail ou pas, je pense pas que ça change grand chose. J'aurais seulement un forfait sur mes primes habituelles, je crois que c'est 60€ par mois.

Citation de: ombrelle69 le 13 Janvier 2013 à 18:21:31
CitationLa BDF laisse combien par mois pour vivre?!!! Et ça comprend quoi?

C"est un peu variable d'un département à l'autre. En moyenne (dans notre tableau), on se base, pour une personne seule, sur :
Base    Habitation             Chauffage
529,00      102,00                       66,00  

... et ça comprend "tout"  :P

Mais c'est pas beaucoup!!!  :o Sérieusement?!
Et pour manger alors? Et ça apparait où dans le tableau? Je ne vois pas.

Persévérance

Je me permets de revenir sur l'AT car si, ce serait beaucoup plus avantageux.

Vous êtes toujours suivi ? S'il s'agit d'un état de stress post traumatique, c'est reconnu comme AT et/ou comme maladie professionnelle, qui pourrait aussi être une solution "avantageuse".

Vous avez pris contact avec un syndicat pour cette reconnaissance ?

Après, je n'insisterai pas plus sauf si c'est votre souhait  ;)

leregulateur

Citation de: Persévérance le 13 Janvier 2013 à 18:38:46
Je me permets de revenir sur l'AT car si, ce serait beaucoup plus avantageux.

Vous êtes toujours suivi ? S'il s'agit d'un état de stress post traumatique, c'est reconnu comme AT et/ou comme maladie professionnelle, qui pourrait aussi être une solution "avantageuse".

Vous avez pris contact avec un syndicat pour cette reconnaissance ?

Après, je n'insisterai pas plus sauf si c'est votre souhait  ;)

Le motif médical donné par le médecin traitant, le médecin du travail et le psychiatre SNCF c'est bien stress post traumatique. Je suis toujours suivi, psychologue de l'entreprise tous les 15 jours + psychiatre tous les mois.
Oui, je suis moi même adhérent dans un syndicat section cadres et maitrises donc de ce côté là, je suis soutenu.

Je reviens sur le reste à vivre, car ça m'a déclenché une angoisse: 529 + 102 + 66 ça fait 697. Vous avez vu le prix de mon loyer? 480€. J'ai un doute la, le loyer, il est compris dans les 697 ou alors est ce que la BDF le met à part?