• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

ombrelle69

CitationMais c'est pas beaucoup!!!   Sérieusement?!
Et pour manger alors? Et ça apparait où dans le tableau? Je ne vois pas.
Dans l'onglet "tableau principal".
Et pour la "bouffe", c'est compris dans la base  :-\

PS : "le loyer, c'est les 102 euros"...
PS bis : J'ai dit une grosse bêtise... et tant mieux  :P    Excusez-moi  :-\

leregulateur

Citation de: ombrelle69 le 13 Janvier 2013 à 18:43:14
CitationMais c'est pas beaucoup!!!   Sérieusement?!
Et pour manger alors? Et ça apparait où dans le tableau? Je ne vois pas.
Dans l'onglet "tableau principal".
Et pour la "bouffe", c'est compris dans la base  :-\

Oui, et le loyer, il est compris ou pas dans les 697€?
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Persévérance

Euh ... non

Le loyer est en plus il me semble

Je recherche car du coup j'ai un doute et je reviens  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

leregulateur

C'est une blague? Alors donc ça veut dire que si il me reste 697€, ça me fait 217 pour payer tout le reste?
Désolé mais j'ai du mal à croire que ce dossier est la meilleur solution. J'avais un doute, il semble se confirmer.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

leregulateur

Citation de: Persévérance le 13 Janvier 2013 à 18:50:25
Euh ... non

Le loyer est en plus il me semble

Je recherche car du coup j'ai un doute et je reviens  ;)

Ben écoutez, ma CESF m'a dit, il me semble, que le loyer est EN PLUS du reste....... elle m'a parlé d'environ 600€ + le loyer pour le reste à vivre. Alors si pour une fois elle avait raison.... Ca m'arrangerait pas mal.

Persévérance

Donc :
- loyer, impôts sur la base réelle,
- forfait pour charges logement (environ 102€)
- forfait chauffage 66€
- alimentation, habits, mutuelle ... forfait environ 529 €

C'est plus clair ? Rassuré ?  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

leregulateur

Regardez ce que ça donne quand je fais la simulation sur conso.net
Je me base sur ma moyenne de 1350€. Ça me donne ça:

leregulateur

Citation de: Persévérance le 13 Janvier 2013 à 18:55:52
Donc :
- loyer, impôts sur la base réelle,
- forfait pour charges logement (environ 102€)
- forfait chauffage 66€
- alimentation, habits, mutuelle ... forfait environ 529 €

C'est plus clair ? Rassuré ?  ;)

Merci, ça me rassure (obligé de prendre un Xanax car j'ai eu une angoisse terrible)... Pas coul de me faire peur comme ça.
Donc alors j'aurais
480 + 529 ?
Le chauffage c'est EDF. Et j'ai pas de charges logement. Ils vont donc pas me les compter, si?

bisane

Ce serait bien que vous mettiez le tableau dans votre 1er message : il sera plus facile à retrouver !  ;)

Le loyer est bien en plus, ainsi que les impôts.

Dans votre cas, la capacité de remboursement approximative serait de 133 €... (case c18)
Je maintiens : actuellement, vous payez 110 € en plus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu... et désole pour le coup de stress... mais je vous avais répondu sur ce point avant...  ;)

leregulateur

Citation de: bisane le 13 Janvier 2013 à 19:08:29
Ce serait bien que vous mettiez le tableau dans votre 1er message : il sera plus facile à retrouver !  ;)

C'est fait chef  ;D

ombrelle69

Erreur de ma part, heureusement !
                         Vraiment désolée pour le "coup de stress"  :-\  :P

leregulateur

Citation de: ombrelle69 le 13 Janvier 2013 à 19:18:53
Vraiment désolée pour le "coup de stress"  :-\  :P

Pas grave, vous êtes pardonnés  ;) Et j'ai eu le droit à un câlin de ma chérie pour me consoler  bbbo

Mais je repose ma question:

Je vais avoir
480 + 529
Le chauffage c'est EDF. Et j'ai pas de charges logement. Ils vont donc pas me les compter, si?

bisane

Si, ils vont les compter... c'est un forfait !
Et ce forfait inclut toutes les dépenses courantes (EDF, Tél, mutuelle, etc...).
Sauf gros écart, ils appliquent le forfait, sans chercher plus loin !  ;)

J'essaie de vous envoyer Celtic pour un câlin supplémentaire !  ;)

leregulateur

Citation de: bisane le 13 Janvier 2013 à 19:28:34
Si, ils vont les compter... c'est un forfait !
Et ce forfait inclut toutes les dépenses courantes (EDF, Tél, mutuelle, etc...).
Sauf gros écart, ils appliquent le forfait, sans chercher plus loin !  ;)

Ok, je viens de tout recalculer, je devrais m'en sortir. Au pire, mes parents (qui, dans le passé, m'ont payé mon permis, ma voiture et bien d'autres choses aussi) sont prêts à me payer des frais comme par exemple les frais pour la voiture (réparations si y'a lieu etc...) Je suis en train de me dire heureusement qu'ils sont là et qu'ils peuvent se permettre de m'aider. Même si je pars du principe que je dois me débrouiller tout seul et assumer mes bêtises car j'ai aussi une part de responsabilité....

Citation de: bisane le 13 Janvier 2013 à 19:28:34J'essaie de vous envoyer Celtic pour un câlin supplémentaire !  ;)

Merci, volontiers mais ça va faire une jalouse  :-\ ;D