• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

leregulateur

Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: leregulateur le 13 Janvier 2013 à 19:43:40Merci, volontiers mais ça va faire une jalouse  :-\ ;D
Bah... elle a rien à craindre !  :D :D :D

Que vos parents puissent éventuellement vous aider, c'est tant mieux !
Mais le plus important est que vous assainissiez le plus rapidement possible votre situation, pour ne pas traîner un boulet inutile alors que vous commencez à peine votre vie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leregulateur

Citation de: bisane le 13 Janvier 2013 à 19:58:58
Citation de: leregulateur le 13 Janvier 2013 à 19:43:40Merci, volontiers mais ça va faire une jalouse  :-\ ;D
Bah... elle a rien à craindre !  :D :D :D

Que vos parents puissent éventuellement vous aider, c'est tant mieux !
Mais le plus important est que vous assainissiez le plus rapidement possible votre situation, pour ne pas traîner un boulet inutile alors que vous commencez à peine votre vie !  ;)

Tout à fait  8) Et surtout, ne pas recommencer mes bêtises plus tard.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

leregulateur

Bonjour

Je suis en train de finaliser mon dossier et je constate que je n'ai pas ma fiche de paie de décembre 2011. Je suis certain de l'avoir, je l'ai emmenée à ma CESF avec tous les autres papiers quand on a fait le dossier et je crois qu'elle est là bas. J'ai appelé le centre social mais comme elle n'est pas là, personne n'a accès à mon dossier personnel... Un peu la panique! Si je ne la met pas, cela risque t'il d'apporter un refus à mon dossier?

BRUYERE

non, pas de refus, mais un retard dans le traitement ..

Quand il manque quelque chose, la BdF appelle systématiquemnet ..

Tu peux quand même déposer en rajoutant une petite note explicative au sujet de cette feuille ; tu y mentionnes déjà le montant et précises que tu leur fourniras dans les meilleurs délais..

xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Votre RH ne peut pas vous l'envoyer par mail?

leregulateur

Citation de: Comailles le 14 Janvier 2013 à 12:15:33
Votre RH ne peut pas vous l'envoyer par mail?

Bonne idée. Injoignable pour le moment... Je vais ré essayer dans l'après midi.

leregulateur

J'ai du neuf. Comme si les créanciers savent que je suis en train de mijoter un dossier de surendettement. J'ai été appelé par un cabinet d'huissier à Paris (logique, j'habite à 500 kms de Paris...) Ils me réclamaient dans les 1100€ de retard de paiement (découvert + retards d'échéances). La juriste, hautaine, agressive m'a aboyé dessus dés le départ et quand j'ai dit que je ne peux pas payer de suite, elle m'a parlé de saisie sur salaire, saisie de biens, saisie de je sais quoi d'autre encore. Je lui ai dit que je préparais un dossier de surendettement et que je pouvais essayer de faire un acompte de 300€ d'ici à la fin du mois, selon elle ça ne suffit pas et elle a rigolé en disant qu'on ne fait pas un dossier pour 1100€ de retard de paiement, que c'est pour des sommes de l'ordre de 100 000€. J'ai dit que je n'en suis pas si sur et que j'ai des droits, elle m'a dit que je n'ai aucun droit, j'ai répondu que les criminels et les voleurs ont des droits autant que les banques ont le droit de ponctionner des frais à leur guise, alors pourquoi pas les surendettés. Je crois que je l'ai vexée, elle m'a dit que je serais amputé de mon salaire dés la fin du mois. Bien sur, au revoir madame.

Au moins je suis certain qu'elle n'était pas dans le vrai. Quelqu'un d'agressif comme ça c'est quelqu'un en tort. Et moi je suis dans mon droit, le droit de ne plus pouvoir payer et je suis resté bien calme par rapport à elle.

nounours

vous avez bien fait

dans notre dossier nous avions une dette de 56 euros  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

leregulateur

Citation de: nounours le 14 Janvier 2013 à 13:59:26
vous avez bien fait

dans notre dossier nous avions une dette de 56 euros  :-* :-*

Moi ce qui me dégoute, c'est que ces gens la seraient capables de tout pour faire peur aux gens. Ça va que je ne suis pas crédule et qu'il en faut plus pour me faire peur (même si je ne renie pas le fait que ça commence à monter au créneau et que je ferais bien de me dépêcher d'alerter la BDF), mais d'autres à ma place peuvent prendre peur et commettre une grosse bêtise.

BRUYERE

Citation de: leregulateur le 14 Janvier 2013 à 13:57:33
elle m'a dit que je serais amputé de mon salaire dés la fin du mois.

Du grand n'importe quoi !! >:( >:( >:(

il y faudrait une décision de justice..

Dans l'immédiat, et sauf pour les impôts qui n'en ont pas besoin pour pratiquer un ATD ( c'est pour çà qu'on conseille toujours de les privilégier aux dépens des crédits.. ;)) aucun risque de saisie ..

Oui, ils essayent  et avec des menaces et de l'intimidation, çà marche souvent quand les gens ne connaissent pas trop leurs droits et paniquent .. >:( >:( >:(

leregulateur

Citation de: BRUYERE le 14 Janvier 2013 à 14:30:20
Citation de: leregulateur le 14 Janvier 2013 à 13:57:33
elle m'a dit que je serais amputé de mon salaire dés la fin du mois.

Du grand n'importe quoi !! >:( >:( >:(

il y faudrait une décision de justice..

Dans l'immédiat, et sauf pour les impôts qui n'en ont pas besoin pour pratiquer un ATD ( c'est pour çà qu'on conseille toujours de les privilégier aux dépens des crédits.. ;)) aucun risque de saisie ..

Oui, ils essayent  et avec des menaces et de l'intimidation, çà marche souvent quand les gens ne connaissent pas trop leurs droits et paniquent .. >:( >:( >:(

Un ATD? Qu'est ce que c'est?

BRUYERE

ATD : avis à tiers détenteur : concerne les dettes d'impôts et cantines scolaires principalement ..

Ce sont (à ma connaissance..) les  seules saisies qui peuvent avoir lieu sans une décision de justice ..

Donc, la "charmante" dame qui t' a fait de l'intimidation... Ce n'était bien que de l'intimidation !!