• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

lilinne

Citation de: leregulateur le 15 Janvier 2013 à 15:30:11
Citation de: lilinne le 15 Janvier 2013 à 15:10:55
pour les freis de rejets par exemple la banque n'a pas le doit d'en prendre deux fois pour un  même prélèvement
si un prélèvement est rejeté une prmière fois ok pour les frais
mais si il est représenté et rejeté de nouveau ils n'ont pas le droit de reprendre des frais sur le deuxième
faut éplucher les relevés de compte ;)
de plus ils ne peuvent pas être supérieurs a 20 euros et ne doivent pas dépasser le montant du prélèvement rejeté

et  bbbo bbbo bbbo pour le dépot

Je ne sais pas comment je fais pour savoir si c'est le même prélèvement?...
En relisant les copies jointes au dossier de surendettement (je m'en suis fait un double), je viens de constater que j'ai 300€ sur un livret jeune dans mon ex banque (dont les comptes sont encore ouverts), je vais aller dans une agence de l'enseigne tout à l'heure pour essayer de me les procurer. 300€ en liquide en rabe, ça m'arrange énormément, quitte à me faire 15 kms de voiture sous la neige pour aller les chercher...

sur les relevés de compte l'intitulé des frais de rejets dit a quel prélèvement ça correspond
si vous voyez que c'est pour le même créancier qui a représenté son échéance alors vous pouvez réclamer si la banque a pris deux fois ces frais ;)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

leregulateur

Citation de: biquette59 le 15 Janvier 2013 à 16:44:20
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le dépôt, 

Mouais, m'en serais passé...  :-\
En attendant je lis des trucs sur les dossiers de surendettement, je pense pas que le mien soit retenu, je ne suis pas assz surendetté, ma situation est passagère, etc... Et je sais pas si je suis de bonne foi, enfin bref je sais comment ça se passe à force, y'a jamais rien qui me correspond et je vais m'en sortir par miracle je ne sais comment encore. Je crois que ça va finir chez le juge. On verra bien.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

nounours

si vous voyez du noir avant la réponse ah ben non  :'( :'( :-* :-* :-*

leregulateur

Citation de: nounours le 15 Janvier 2013 à 16:52:13
si vous voyez du noir avant la réponse ah ben non  :'( :'( :-* :-* :-*

La réponse arrive sous combien de temps?
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

biquette59

je me doute, mais c'est quand même mieux de déposer que de continuer à aggraver la situation,  ;) ;)

BRUYERE

Citation de: leregulateur le 15 Janvier 2013 à 16:53:36

3 mois délai légal maximum
En général, c'est 1 à 2 mois selon les régions...

Et les pensées négatives sont à proscrire !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leregulateur

Citation de: biquette59 le 15 Janvier 2013 à 16:54:44
je me doute, mais c'est quand même mieux de déposer que de continuer à aggraver la situation,  ;) ;)

Ah toi aussi tu doutes que ça sera refusé? Je me sens moins seul...  :-* :-* :-*

biquette59

personne ne sait si le dossier sera accepté ou refusé,

ce que je sais, c'est qu'en déposant un dossier de surendettement, on a pris conscience de notre situation, ce qui est très important,  ;)

après, c'est l'attente, c'est ce qui est le plus dur,  :'(

mais le forum est là pour nous soutenir et nous aider, selon la direction que le dossier va prendre,  ;)

l'important est de savoir qu'on est pas seul,   bbbo

:-* :-*

leregulateur

Citation de: BRUYERE le 15 Janvier 2013 à 16:56:19
Citation de: leregulateur le 15 Janvier 2013 à 16:53:36

3 mois délai légal maximum
En général, c'est 1 à 2 mois selon les régions...

Et les pensées négatives sont à proscrire !!!

Mais j'ai un petit coup de blues, entre la crécelle et la speakerine du cabinet d'huissier qui m'ont presque harcelé hier, les 1300€ de frais en 6 mois, la prise de bec avec le banquier (tordus comme ils sont je me demande si mon autorisation de découvert ne va pas sauter, c'est une autorisation permanente avec un contrat mais bon...) et puis à l'origine de tout ça, un truc que j'ai jamais demandé, j'y suis pour rien. J'ai peut être trop fait le con à prendre 3 crédits en 2 ans dont 2 en 2 mois, mais j'aurais pu tout assumer si... enfin voila quoi. Puis j'ai fait l'idiot en continuant mon grand train de vie malgré tout en me payant des séances de je ne sais quoi, des nuits d'hôtel à Londres et à Anvers (pour oublier mes malheurs...) Oui voila, un vrai panier percé! Le mot convient.
Et en plus, demain je passe devant le médecin expert de la CPR qui me dira si oui ou non je suis reconnu accident du travail ou pas. Remarquez ça va pas m'avancer à grand chose, ça va pas me rendre mes quelques 500 ou 600€ d'éléments variables de solde que je touchais avant, mais j'aurais au moins la reconnaissance.

Désolé vous y êtes pour rien amis lecteurs et compagnons de galère, mais voila... Je suis un peu perdu, ça va si vite tout ça...

nounours

ce passage est normal vous vous battez vous vous êtes battu et maintenant le sentiment de vide car il faut attendre la réponse

en parler fait du bien, n'hésitez pas on est avec vous  :-* :-* :-* :-*

biquette59

les coups de blues, c'est normal,  on en a tous, :'(

et puis ça repart,  bbbo

vous avez très bien fait de déposer votre dossier,

:-* :-*

ombrelle69

Je viens de regarder de nouveau votre tableau, il y a un surendettement pas énorme c'est sûr, mais je suppose que dans la lettre de saisine vous avez bien argumenté avec votre situation professionnelle actuelle pour raisons médicales.

Et on attend avec vous  xxl! xxl!

leregulateur

Et quand ma situation redeviendra supérieure à actuellement (me demandez pas quand, je l'ignore, au moins dans 6 mois) donc quand je reprendrais mon poste avec les primes attenantes et, mieux encore, quand j'aurais atteint mon grade supérieur (pour les connaisseurs, CTMV, dans 18 mois au moins), je serais obligé de déclarer un changement de situation pour rembourser encore plus que ce qui était convenu dans le plan?