• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

leregulateur

Et ben oui, j'y suis arrivé. Il a fallu que j'envoie un mail baraqué hier soir pour que ce matin, un responsable de l'agence de recouvrement me contact pour me dire qu'ils ont bien pris note de ma demande et qu'ils y accèdent. Il m'a laissé un message car j'ai pas pu décrocher. Et dans l'après midi, j'ai reçu:
-Un mail avec les enregistrements des appels, des explications et des excuses
ET
-Une autorisation de retrait d'espèces en AGENCE, autorisation que j'ai pu imprimer au travail et avec laquelle je me suis rendu sur le champ dans une agence banque de Jérôme et j'ai eu mes 400€ cash.
PUIS
-Un appel de mon directeur d'agence pour me dire que j'ai eu raison et qu'il s'excuse pour hier soir

Comme quoi, même si je suis jeune et immature, je suis très déterminé et j'arrive à:
-Rédiger des mails avec des propos forts et adaptés
-Obtenir gain de cause dans les 24h suivantes

Ce problème est donc réglé, j'irais payer et récupérer le chèque demain.

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

leregulateur

Par contre, sur conseils de mon ami d'enfance 5 années de droit:
-Je ferais une lettre à la BDF pour leur dire que j'ai retiré l'argent de mon livret afin de le destiner à tel et tel usage
-J'ai appelé mon assurance pour bénéficier de l'assistance juridique, j'y ai RDV dans quelques jours  bbbo bbbo bbbo bbbo
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Pourquoi une assistance juridique ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosie

leregulateur

Citation de: rosie le 23 Janvier 2013 à 19:38:28
bravo,génial ton moral va remonté bbbo

Quand j'ai entendu le message et quand j'ai lu le mail, j'ai cru que c'était un rêve  bbbo

halo74

Comme quoi, même si je suis jeune et immature, je suis très déterminé et j'arrive à:

Je conclus que dans cette affaire, vous aviez raison.
Cela c'est  produit une fois ou vous aviez raison, ceci dit, je maintiens mes conseils de toujours y aller petit a petit......Après immature, je n'ai jamais employé ce terme, c'est vous qui l'avez dit ;) ;) ;)
Et si vous avez parmis vos connaissances un ami qui a fait du droit et qui peut vous renseigner autrement que nous ici, tant mieux,

Reglez vite votre chèque que vous puissiez etre tranquille.....

A plus tard,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

feufolette

Bravo, jeune homme !

Que cette première victoire en appelle d'autres  :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

c'est clair qu'il y  a pire que vous  ;)
mais je ne vois pas en quoi cette comparaison entre en ligne de compte dans votre situation ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

CitationComme quoi, même si je suis jeune et immature, je suis très déterminé et j'arrive à:
Je ne doute aucunement de votre détermination. Mais c'est un combat, pas une guerre hein  :-\
Votre satisfaction est compréhensible et je la partage. Par contre je sens votre ego qui enfle et ça, je trouve que c'est démesuré.
Enfin, vous relatez cela comme une Victoire Personnelle alors que plusieurs ici vous ont guidé sur ce chemin.

C'est vous qui avez agi et votre réussite nous enchante....
Un petit merci à certains intervenants du fofo ne saurait nuire.

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

leregulateur

Citation de: ombrelle69 le 24 Janvier 2013 à 01:43:47
CitationComme quoi, même si je suis jeune et immature, je suis très déterminé et j'arrive à:
Je ne doute aucunement de votre détermination. Mais c'est un combat, pas une guerre hein  :-\
Votre satisfaction est compréhensible et je la partage. Par contre je sens votre ego qui enfle et ça, je trouve que c'est démesuré.
Enfin, vous relatez cela comme une Victoire Personnelle alors que plusieurs ici vous ont guidé sur ce chemin.

C'est vous qui avez agi et votre réussite nous enchante....
Un petit merci à certains intervenants du fofo ne saurait nuire.

Hou la, je vais m'en expliquer...
1/Au sujet de l'argent sur le livret, à vous écouter, j'aurais attendu des mois avant de l'avoir et encore, même pas certain d'avoir gain de cause.
2/Ensuite, c'est une victoire personnelle en effet, j'ai osé faire un mail audacieux et j'ai obtenu gain de cause en 12 heures.
3/Je pense pas que je sois tiré d'affaire pour autant, j'ai d'autres victoires à assurer. On verra quand/si le dossier sera accepté pour les remerciements, non? Et puis pour la suite aussi.

Mais comme j'ai pas envie qu'on se prenne la tête (malgré mon sale caractère), je dis merci quand même merci  :-*

zorah0412

Citation de: halo74 le 23 Janvier 2013 à 21:02:26

merci pour tes remerciements! ;)

T'as oublié à ta liste: et en plus, je suis hyper modeste! ;D
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

halo74

:D :D :D :D

modestie, l'humilité .....on l'acquiert avec le temps!

En tout cas, j'espère que ce chèque sera vite payé et pour les remerciements, vu que j'ai pas donné de conseils je le prend pas pour moi mais je pense en effet que pour ceux et celles qui ont donné de leurs temps, c'est sympa en effet! ;) ;)

a++
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

feufolette

Citation de: leregulateur le 24 Janvier 2013 à 20:58:36

je dis merci quand même merci  :-*

[/quote]

faut pas se forcer, c'est pas bon pour la santé ....

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)