• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

halo74

Quoi les jeunes ne disent plus :

j'vais m'éclater!

je vais en profiter, je vais rire ..........

;D ;D ;D
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

leregulateur

Citation de: halo74 le 25 Janvier 2013 à 12:27:27
Quoi les jeunes ne disent plus :

j'vais m'éclater!

je vais en profiter, je vais rire ..........

;D ;D ;D

Non, on dit "c'est ça qu'est bon" ou "je suis refait" ou "c'est le trip"
Tout se perd madame  ;D

Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

catsen

ou QDTGB  = que du très grand bonheur
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

leregulateur

Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

leregulateur

Bonjour

Bon ben ça commence, je me doutais que j'allais avoir des ennuis avec ces administrations bien carrées...

Appel de la BDF ce matin pour me demander une attestation de la CAF. Or, je n'ai jamais touché et je ne toucherais jamais 1 centime de la part de la CAF puisque mon statut ne me le permet pas. La BDF me dit qu'il faut une attestation de non paiement. J'appelle la CAF pour leur demander, je réussis péniblement à avoir quelqu'un au bout du fil et la ils me disent qu'ils ne peuvent pas me la fournir puisque je ne dépend pas d'eux. Alors je rappelle la BDF, ils disent qu'ils peuvent me la fournir, je dit que je dépend en fait de l'agence famille de la SNCF et la fille de la BDF dit qu'il faut une attestation de non paiement de la CAF.

J'ai appelé mon agence famille, ils vont me faire ladite attestation, je l'enverrais à la BDF en espérant que ça leur convienne!

C'est pénible...

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

leregulateur

Citation de: Persévérance le 28 Janvier 2013 à 11:02:41
Rien de grave hein  ;)

Mais c'est pénible, on dirait qu'ils tombent de la dernière pluie ou que sais-je... En plus m'ont réveillé car me suis recouché...  >:( :o ;D

catsen

c'est pour tout le monde pareil,

on doit fournir des documents c'est normal de justifier sa situation quand on demande de l'aide

leregulateur

Citation de: catsen le 28 Janvier 2013 à 11:09:22
c'est pour tout le monde pareil,

on doit fournir des documents c'est normal de justifier sa situation quand on demande de l'aide

Je ne conteste pas ça, mais je conteste leurs plis, leur vision carrée des choses. Ils veulent absolument une attestation de non paiement de la CAF, la CAF me dit à juste titre que je ne dépend pas d'eux. Mais la BDF ne voit que la CAF! Je pensais qu'ils étaient un peu moins obtus et qu'ils ont de l'expérience, je ne dois pas être le premier cheminot à déposer un dossier de surendettement!!!

catsen

vous devez savoir comment ça se passe dans les administrations, souvent les agents ne restent que 3 ans sur leur poste et sont mutés dans d'autres services,

il est fort possible qu'ils n'aient pas le temps en 3 ans de voir tous les cas

je suis dans un ets public aussi et c'est la caf qui paie les prestations par contre c'est l'ets qui indemnise le chômage

dans votre cas vous devez savoir qui verse les prestations et dans ce cas demander une attestation à l'organisme susceptible de vous les verser

Persévérance

Les gestionnaires sont débordés donc se basent sur une liste de documents types. Après, pour les situations particulières ben on s'adapte.

leregulateur

Citation de: catsen le 28 Janvier 2013 à 11:26:45
vous devez savoir comment ça se passe dans les administrations, souvent les agents ne restent que 3 ans sur leur poste et sont mutés dans d'autres services,

il est fort possible qu'ils n'aient pas le temps en 3 ans de voir tous les cas

je suis dans un ets public aussi et c'est la caf qui paie les prestations par contre c'est l'ets qui indemnise le chômage

dans votre cas vous devez savoir qui verse les prestations et dans ce cas demander une attestation à l'organisme susceptible de vous les verser

Ben non je ne sais pas comment ça se passe et comment ils fonctionnent  ;D Mais c'est souvent comme ça, se faire renvoyer de services en services... Enfin déjà j'ai été surpris que la BDF et la CAF fonctionnent un lundi matin  :D

Persévérance

Un minimum de considération pour les personnes qui bossent dans les administrations ...

Des documents à renvoyer et/ou des précisions sur votre dossier, ça risque encore de se présenter  ;)

bisane

Et si vous regardiez le verre à moitié plein ?
Votre gestionnaire s'est déjà penchée sur votre dossier, et fait en sorte qu'il soit complet pour qu'il soit traité rapidement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leregulateur

Citation de: bisane le 28 Janvier 2013 à 12:18:22
Et si vous regardiez le verre à moitié plein ?
Votre gestionnaire s'est déjà penchée sur votre dossier, et fait en sorte qu'il soit complet pour qu'il soit traité rapidement...

J'ai pas dit le contraire Bisane, juste que c'est agaçant de passer 30 minutes (27m32s) au téléphone avec la CAF pour avoir une fin de non recevoir puis rappeler la BDF qui affirme que c'est bien une attestation de la CAF qu'il faut...

Bref je viens de recevoir l'attestation de mon agence famille par mail, je l'ai transmise à la BDF par mail aussi. Je verrais si ça leur convient ou pas...