• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

halo74

SALUT,

Alors tout dabord, tu fais un courrier attestant de votre vie commune :
de ce fait, la BDF va prendre en charge les revenus de ta compagne .

Elle est étudiante, ils vont demander un certificat, tu le joins , tu joins également l'attestation CAF si elle a des droit , car maintenant , si tu déclares le fait de vivre avec elle ils vont prendre en compte sa situation

pour le bébé kinder :
ils vont éffectivement prendre en compte sa venue, il faut VITE le déclarer , tout changement de situation doit etre déclaré;

j'ai eu un accident de voiture non responsable et j'ai demandé a mon employeur de m'avancer de l'argent pris sur mon salaire pendnt 4 mois, pour, acheter une titine,
quand la gestionnaire l"'a appris ,; me suis fait taper sur les doigts car je n'avais rien dit,

pour BBkinder :

la caf va vous verser en fonction de vos revenus mais a priori si il n'y a que toi qui bosses vous y aurez droit,  une allocation pour l'arrivée de bb :

de mémoire, c'est 850euros au 8° mois de grossesse : cela couvre bien les frais de puériculture :

ensuite : liste de naissance si vous avez des potes : cela peut aider ca fait kdo et vous ca vous aide!

a l'arrivée du bébé , lors de la déclaration de naissance a la maire , tu vas avoir un document officiel attestant que tu es le représentant légal et ta compagne aussi de BB kinder,

ce document va t'ouvrir les droits a la CAF car par mois tu auras le droit a la PAJE d'un montant mensuel de 178 euros, puis de l'aide en cas de garde chez nounou.

ce document est aussi a conserver pour une ouverture de droit CPAM et MUTUELLE,

pour ce qui est de l'alimentation et du reste, va falloir jouer serré car effectivement baby coute ! d'ou le fait de vite le signaler !!

ah oui : pour les vétements , les émmaus, les brocantes sont top !

bon courage
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

leregulateur

Citation de: halo74 le 29 Janvier 2013 à 10:05:59
SALUT,

Alors tout dabord, tu fais un courrier attestant de votre vie commune :
de ce fait, la BDF va prendre en charge les revenus de ta compagne .

Coucou

Pour le moment nous ne vivons pas ensemble, c'est là le hic. Nous allons nous déclarer en union civile prochainement. Le bail est encore à mon nom seulement, alors c'est pour ça que je me suis dit vaut mieux pas en parler...

Citation de: halo74 le 29 Janvier 2013 à 10:05:59Elle est étudiante, ils vont demander un certificat, tu le joins , tu joins également l'attestation CAF si elle a des droit , car maintenant , si tu déclares le fait de vivre avec elle ils vont prendre en compte sa situation

Pour le moment elle n'a pas de droits, ses parents par contre touchent encore des allocations par rapport à elle car elle a moins de 21 ans... et sans revenus (sauf quand elle travaille en extra dans un restaurant en gros entre mars et octobre... mais ce coup la je sais pas si elle pourra travailler...)

Citation de: halo74 le 29 Janvier 2013 à 10:05:59pour le bébé kinder :
ils vont éffectivement prendre en compte sa venue, il faut VITE le déclarer , tout changement de situation doit etre déclaré;

Donc même si le changement de situation n'a pas encore eu lieu, je dois quand même le dire?

Citation de: halo74 le 29 Janvier 2013 à 10:05:59pour BBkinder :

la caf va vous verser en fonction de vos revenus mais a priori si il n'y a que toi qui bosses vous y aurez droit,  une allocation pour l'arrivée de bb :

de mémoire, c'est 850euros au 8° mois de grossesse : cela couvre bien les frais de puériculture :

Se pose une autre question, je sais pas si les allocations seront reversées par la CAF (régime privé via ma chérie) ou par la SNCF (via la CAF avec, je crois, une majoration...) Je vais commencer à sérieusement à me renseigner dans les semaines à venir.

Citation de: halo74 le 29 Janvier 2013 à 10:05:59ensuite : liste de naissance si vous avez des potes : cela peut aider ca fait kdo et vous ca vous aide!

Y'a aucun souci là dessus, nos familles respectives, les amis... Le petit (ou la petite) aura tout ce qu'il lui faut. Justement la je vais ramener le lit neuf que mes parents ont acheté...

Citation de: halo74 le 29 Janvier 2013 à 10:05:59a l'arrivée du bébé , lors de la déclaration de naissance a la maire , tu vas avoir un document officiel attestant que tu es le représentant légal et ta compagne aussi de BB kinder,

ce document va t'ouvrir les droits a la CAF car par mois tu auras le droit a la PAJE d'un montant mensuel de 178 euros, puis de l'aide en cas de garde chez nounou.

Oui, je crois que c'est avec mon assistante sociale SNCF que je dois voir tout ça. De toute façon je crois qu'on va tout rattacher à moi. On prévoit qu'il/elle porte les deux noms (le mien et celui de ma chère et tendre) et pour tout ce qui sera social ce sera par mon biais, plus avantageux, surtout la CPR)

Citation de: halo74 le 29 Janvier 2013 à 10:05:59pour ce qui est de l'alimentation et du reste, va falloir jouer serré car effectivement baby coute ! d'ou le fait de vite le signaler !!

La par contre ça m'inquiète un peu plus.

Citation de: halo74 le 29 Janvier 2013 à 10:05:59ah oui : pour les vétements , les émmaus, les brocantes sont top !

bon courage

Non mais y'a pas de souci là dessus, je préfère éviter d'avoir recours à ça... Surtout parce qu'il y'a des personnes qui sont largement plus dans le besoin.

Merci en tout cas pour la réponse  bbbo  :-*
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

ombrelle69

Si le point de la vie commune n'est pas arrêté, la venue du Bébé elle l'est.

Il faut informer la BDF de cette prochaine naissance, qui sera prise en compte, puisque vous dites que le bébé sera rattaché à vous !

leregulateur

Citation de: ombrelle69 le 29 Janvier 2013 à 12:27:28
Si le point de la vie commune n'est pas arrêté, la venue du Bébé elle l'est.

Il faut informer la BDF de cette prochaine naissance, qui sera prise en compte, puisque vous dites que le bébé sera rattacher à vous !

Je ferais un mail pour leur signaler alors.

En attendant, la je pars. Le 66, la famille, le ski... Retour prévu vendredi.
Comme je souhaite me couper de tout mon quotidien et de mes tracas, je ne me connecterais pas avant vendredi soir.
Bonne semaine à tous  bbbo bbbo bbbo :-* :-* :-*
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

biquette59

bisane

Vous ne lirez donc mon message qu'à votre retour de vacances... que je vous souhaite bonnes !

Signalez au plus vite la naissance de cet enfant à la BDF !
Même si le terme ne me plaît pas, vous aurez en effet un enfant "à charge", et ça change tout !

Que vos ascendants respectifs soient prêts à vous aider ( bbbo bbbo à eux) ne change rien à la responsabilité que vous aurez, et qui vous incombe pleinement.

Quant à vos choix maritaux, ils vous appartiennent pleinement...
Essayez cependant de penser à ce que n'aura pas choisi de subir votre rejeton.  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

halo74

Non mais y'a pas de souci là dessus, je préfère éviter d'avoir recours à ça... Surtout parce qu'il y'a des personnes qui sont largement plus dans le besoin.

je suis désolée de te le dire, mais il ne faut jamais au grand jamais prendre de haut ce genre d'aide . L'autre jour , sur un fil tu as dis ne pas vouloir dire le montant de tes dettes car il y avait pire que toi. .

Erreur, bien sur qu'il y a toujours pire! mais cela ne change pas que tu es dans la merde parce que avoir un dossier BDF ben oui cela veut dire plein de choses,

et la , dire que d'autres en ont plus besoin, tu fais fausse route, ne te dis surtout pas cela : dis toi que tu mets de coté ce genre d'association qui peut être utile en temps voulu, car en attendant, si tu as du mal a joindre les 2 bouts surtout en terme d'alimentation qui est un sujet ou apparamment tu coinces, cela peut être utile de choisir ce genre de système pour avoir un budget alimentaire, c'est en cela que je te proposais ceci.

Il faut accepter que vous allez avoir un budget serré, crois moi ! les couches, le lait de bébé , les habits, les médocs de moins en moins remboursés, bref, c'est une "charge" moi j'aime bien ce terme car cela ne veut pas dire que c'est contraignant ,  un bébé c'est un pur bonheur, mais c'est aussi une charge financière et comme le dis si bien Bisane, il faut penser a l'intérèt de l'enfant et faire au mieux, et ne pas se placer au dessus des autres. Les restos du coeur, les aides des AS, les aides alimentaires, les émmaus, tout le monde aujourd'hui peut y avoir recours....

Vous, puisque vous etes 2, vous etes en situation de surendettement.

de la, il faut etre humble .

Bonne vac,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

ah vi, j'oubliais,

tu as le temps car si j'ai bien compris , bébé kinder est la courant juin, donc oui tu as le temps pour tes démarches administratives , faut pas trainer mais tu as encore le temps de t'y voir venir,

et au fait ! je comprend qu'elle était fatiguée quand elle devait se lever a 5h du mat ! ! ! tu m'étonnes !!!

allez bonnes vacances et prenez soin de vous ! soin d'elle surtout ! :P :P

halo74

suis allée sur le fil "au revoir quand on quitte le fofo"

MDRRRR ! les titis personnages qui dansent !!!

a+ ;D ;D

feufolette

et ce n'est pas parce que d'autres ont plus besoin d'aide que toi (ce qui est vrai), que tu n'as pas besoin d'aide....

et je te signale que des bourges du bled voisin du mien achètent aussi des fripes en vrac au marché local ou dans les kikailles , il y a ceux qui ont besoin du système et ceux qui en profitent.

On a le droit d'être fier de soi et de sa personne, mais pas de mépriser "ceux qui "

petit sujet de dissertation : "fontaine, je ne boirais jamais de ton eau "   >:D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lilinne

si la naissance est prévue en juin la déclaration de grossesse doit déja être faite ???
elle doit être envoyée avant trois mois de grossesse

feufolette

Citation de: lilinne le 30 Janvier 2013 à 13:27:13
si la naissance est prévue en juin la déclaration de grossesse doit déja être faite ???

viii et que la cpam envoyait  un joli calendrier avec les dates limites  des visites  mensuelles  gynéco.

et elle aurait déjà du avoir une échographie (moins de 3 mois) et doit pas être loin de la deuxième (quand ils te disent s'ils voient un vermicelle ou pas sur l'écran )  ???

catsen

ou quand ils te disent le contraire ce qui est en réalité..... :D :D :D :D :D :D  tu prépares tout en bleu et c'est du rose qui arrive ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Citation de: catsen le 31 Janvier 2013 à 07:23:35
ou quand ils te disent le contraire ce qui est en réalité..... :D :D :D :D :D :D  tu prépares tout en bleu et c'est du rose qui arrive ;D ;D ;D ;D ;D ;D

c'est arrivé à la soeur d'une de mes collègues.....  Faut faire du jaune, c'est universel   :D :D :D

leregulateur

Coucou, me revoilou  bbbo

Citation de: biquette59 le 29 Janvier 2013 à 13:40:44
bonnes vacances en famille, max,  :-* :-* :-* :-* :-*

Vacances, bof juste 4 jours  >:( Ça passe trop vite ces choses la  ::)

Citation de: bisane le 29 Janvier 2013 à 16:35:14
Vous ne lirez donc mon message qu'à votre retour de vacances... que je vous souhaite bonnes !

C'était génial  ;)

Citation de: bisane le 29 Janvier 2013 à 16:35:14Signalez au plus vite la naissance de cet enfant à la BDF !

Mon père m'a fait un courrier au top pour leur signaler et expliquer les choses.

Citation de: bisane le 29 Janvier 2013 à 16:35:14Même si le terme ne me plaît pas, vous aurez en effet un enfant "à charge", et ça change tout !

Oui, ça représentera un cout non négligeable...

Citation de: bisane le 29 Janvier 2013 à 16:35:14Que vos ascendants respectifs soient prêts à vous aider ( bbbo bbbo à eux) ne change rien à la responsabilité que vous aurez, et qui vous incombe pleinement.

Tout à fait, surtout pour assurer les dépenses quotidiennes...

Citation de: bisane le 29 Janvier 2013 à 16:35:14Quant à vos choix maritaux, ils vous appartiennent pleinement...
Essayez cependant de penser à ce que n'aura pas choisi de subir votre rejeton.  :P

Ce sera certainement le PACS. On se donne le week end pour en reparler. C'est le plus avantageux sur tous les points.

Citation de: halo74 le 29 Janvier 2013 à 17:37:29je suis désolée de te le dire, mais il ne faut jamais au grand jamais prendre de haut ce genre d'aide . L'autre jour , sur un fil tu as dis ne pas vouloir dire le montant de tes dettes car il y avait pire que toi. .

Erreur, bien sur qu'il y a toujours pire! mais cela ne change pas que tu es dans la merde parce que avoir un dossier BDF ben oui cela veut dire plein de choses,

et la , dire que d'autres en ont plus besoin, tu fais fausse route, ne te dis surtout pas cela : dis toi que tu mets de coté ce genre d'association qui peut être utile en temps voulu, car en attendant, si tu as du mal a joindre les 2 bouts surtout en terme d'alimentation qui est un sujet ou apparamment tu coinces, cela peut être utile de choisir ce genre de système pour avoir un budget alimentaire, c'est en cela que je te proposais ceci.

Oui au début je ne voulais pas donner de montants, d'indications sur ma situation car il y'a pire. Et je ne souhaite pas avoir immédiatement recours aux associations. Ma mère est bénévole dans une association qui distribue des repas... Elle voit des gens dans la misère totale et le pire c'est qu'elle a eu tendance à me voir comme eux quand je lui ai annoncé mon surendettement (qu'elle a du mal à admettre). Moi j'ai de la chance de pouvoir me faire aider par la famille ne serait-ce que pour l'arrivée de bébé. D'autres n'ont pas cette chance.

Citation de: halo74 le 29 Janvier 2013 à 17:37:29Vous, puisque vous etes 2, vous etes en situation de surendettement.

Ben elle ne touche pas de revenus de toute façon... Ou très occasionnellement.

Citation de: halo74 le 29 Janvier 2013 à 17:49:24
ah vi, j'oubliais,

tu as le temps car si j'ai bien compris , bébé kinder est la courant juin, donc oui tu as le temps pour tes démarches administratives , faut pas trainer mais tu as encore le temps de t'y voir venir,

Oui, prévu pour début Juin. Ça donne encore 4 mois.

Citation de: halo74 le 29 Janvier 2013 à 17:49:24et au fait ! je comprend qu'elle était fatiguée quand elle devait se lever a 5h du mat ! ! ! tu m'étonnes !!! 

Bah la, c'était son choix de rentrer chez moi tous les soirs, de se faire 1h15 de train le matin et 1h15 de train le soir. Et le pire c'est qu'elle veut recommencer la semaine prochaine (puisque je travaille la semaine prochaine donc j'irais à Lyon tous les jours...) Alors je lui ai proposé de dormir chez elle mardi et mercredi soir, mais comme elle vit chez ses parents et que son père a du mal à m'accepter... C'est pas gagné!

Citation de: feufolette le 30 Janvier 2013 à 11:28:39
et ce n'est pas parce que d'autres ont plus besoin d'aide que toi (ce qui est vrai), que tu n'as pas besoin d'aide....

C'est vrai, mais il faut accepter le fait d'être dans l'obligation d'aller aux restaus du cœur. Surtout quand on s'estimait totalement à l'abri de "tomber" Après bon, je ne sais pas si je serais vraiment obligé ou pas d'y avoir recours... Mais ce qui est sur c'est que ce sera du dernier recours... Et difficile à admettre.

Citation de: feufolette le 30 Janvier 2013 à 11:28:39On a le droit d'être fier de soi et de sa personne, mais pas de mépriser "ceux qui "

Doit y avoir un malentendu, je ne méprise personne.

Citation de: feufolette le 30 Janvier 2013 à 11:28:39petit sujet de dissertation : "fontaine, je ne boirais jamais de ton eau "   >:D

C'est vrai, en plus j'aime bien cette expression  ;D

Citation de: lilinne le 30 Janvier 2013 à 13:27:13

Je suis censé la déclarer à qui la grossesse?  ???

Citation de: feufolette le 31 Janvier 2013 à 00:31:54viii et que la cpam envoyait  un joli calendrier avec les dates limites  des visites  mensuelles  gynéco.

Ah oui, alors en effet elle l'a déclarée à la CPAM. Pour le moment elle dépend de la CPAM. Mais si on se PACSe (chose probable), elle ne dépendra plus de la CPAM mais de la CPR SNCF et le petit sera de toute façon quoi qu'il arrive sous mon régime à moi, donc CPR.

Citation de: feufolette le 31 Janvier 2013 à 00:31:54et elle aurait déjà du avoir une échographie (moins de 3 mois) et doit pas être loin de la deuxième (quand ils te disent s'ils voient un vermicelle ou pas sur l'écran )  ???

Oui elle a eu sa première il y'a 2 mois et la seconde aura lieu lundi matin à 10h. Nous saurons peut être le sexe (nous souhaitons le savoir immédiatement, nous avons déjà les prénoms selon si c'est une fille ou un garçon)

Citation de: catsen le 31 Janvier 2013 à 07:23:35

Je devais être une fille  ;D ;D ;D (J'étais très pudique dans le ventre de ma maman)

Citation de: feufolette le 31 Janvier 2013 à 15:41:24

c'est arrivé à la soeur d'une de mes collègues.....  Faut faire du jaune, c'est universel   :D :D :D

C'est chips  ;D Le jaune me semble un bon compromis  bbbo Mais on attendra lundi en espérant que bébé ne soit pas pudique  ;D

-J'attends mon chèque impayé. J'ai en effet envoyé un mandat au libéral en fin de semaine dernière pour le payer. Hier par téléphone il m'a dit m'avoir renvoyé le chèque mais je ne l'ai pas encore reçu.
-Contre toute attente j'ai reçu un avis d'acompte de la part des impôts, j'ai jusqu'au 15/02 pour payer dans les 300€ mais je ne pourrais pas payer.
-En effet, j'ai eu ma paie de janvier, dans les 1400€... Loyer prélevé, factures à jour, j'ai retiré le reste en cash mais je sais que mon compte va encore exploser, déjà je suis sur que la banque va quand même prélever l'échéance du crédit alors que je suis déjà au maximum du découvert... J'ouvrirais un compte chez le facteur dés que j'aurais réglé cette histoire de chèque, chèque que j'irais remettre à la BDF dés que je l'aurais en main. Vous me dites bien que le défichage est immédiat?
-Côté professionnel, mon RRH m'a appelé hier matin pour me proposer de prendre un poste en 2 X 8. Alors rien à voir avec mon métier "normal" (car je suis toujours en restriction médicale) mais ce serait un poste de terrain en attendant de revenir dans mes PC régulation et autres gares  bbbo ;D et un poste un peu mieux payé que ce que je touche actuellement. En gros je peux m'attendre à 200€ de hausse de salaire.
-Lundi matin, échographie. Lundi après midi, rendez vous avec l'assistante sociale SNCF (et pas la CESF toujours aux abonnés absents) pour prendre connaissance des diverses prestations sociales qui s'offrent à moi par rapport à l'arrivée de Maxou junior et sous quelles conditions...