• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

Persévérance

C'est votre père qui a fait le courrier ?  :o :o :o

Pour les impôts, négociez un échéancier  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

leregulateur

Ah oui, alors pour ce qui est du surendettement et de la famille...

-Mon père l'accepte bien et ne voit rien de dramatique
-Ma mère est encore un peu sous le choc et a encore du mal à se dire qu'en fait je ne suis pas non plus dans une situation de non retour, ni sur le point d'être à la rue...
-Mes grands parents maternels se voient déjà en train de revendre leur résidence secondaire pour me payer les dettes, mais il n'est pas question pour moi d'accepter cela
-Mon arrière grand père est persuadé que je vais finir en prison
-Mon petit frère (qui a pas mal de crédits et déjà un enfant...  :o ) prend peur et commence à faire gaffe à ses dépenses surtout que pour le moment il bosse en intérim (pas encore rentré à la SNCF lui  ;D )

Mais tout le monde accepte de m'aider, je sais déjà que pour la naissance j'ai pas de souci à me faire. Bébé aura des vêtements tout neufs, mes grands parents veulent bien me payer l'aménagement de la chambre de bébé... La j'ai déjà le lit de bébé, ramené du 66 en voiture...
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

leregulateur

Citation de: Persévérance le 01 Février 2013 à 20:54:54
C'est votre père qui a fait le courrier ?  :o :o :o

Oui, car d'une part c'est le seul de la famille à être totalement au courant de tout depuis le début. Donc c'est à lui que j'ai parlé de bébé et la BDF... Et d'autre part il sait très bien les faire  ;D Donc il l'a fait et bien sur, c'est moi qui a signé.

Citation de: Persévérance le 01 Février 2013 à 20:54:54Pour les impôts, négociez un échéancier  ;)

Justement visiblement j'en ai déjà un sans même l'avoir demandé  ;D Mais 300€ d'un coup, non... pas possible.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Persévérance

Faites attention quand même pour les impôts car ils peuvent faire un ATD sans autre procédure.
Le retard date de combien de temps ?

biquette59

leregulateur

Citation de: Persévérance le 01 Février 2013 à 21:04:03
Faites attention quand même pour les impôts car ils peuvent faire un ATD sans autre procédure.

Alors concrètement ce que j'ai reçu c'est un avis d'acompte 2013 impôts sur le revenu de l'année 2012. Avec un peu plus de 300€ à payer avant le 15 février. Si je leur dit que je suis en difficultés (envoi d'un mail)... ?!

Citation de: biquette59 le 01 Février 2013 à 21:04:32
coucou max,  :-* :-* :-* :-*

te voilà reviendu!!!! bbbo bbbo bbbo

Et oui hélas, me revoilà dans ma vie de surendetté après trois jours de vie comme un pacha  ;D

Persévérance

Citation de: leregulateur le 01 Février 2013 à 21:13:07
Citation de: Persévérance le 01 Février 2013 à 21:04:03

Alors concrètement ce que j'ai reçu c'est un avis d'acompte 2013 impôts sur le revenu de l'année 2012. Avec un peu plus de 300€ à payer avant le 15 février. Si je leur dit que je suis en difficultés (envoi d'un mail)... ?!

Je comprends pas ... vous êtes mensualisé ?

Comailles

Il s'agit donc de votre tiers prévisionnel.

Prenez contact avec eux afin de trouver une solution, il faut vous faire mensualiser.

leregulateur

Citation de: Persévérance le 01 Février 2013 à 21:15:32Je comprends pas ... vous êtes mensualisé ?

Non, pas du tout. Je n'ai rien demandé à vrai dire, je ne m'attendais pas à avoir cela. La ils disent que c'est 1/3 de l'impôt et le plus étrange c'est que la pénalité a disparue du montant (mais bon je m'en plains pas)

Citation de: Comailles le 01 Février 2013 à 21:16:02
Il s'agit donc de votre tiers prévisionnel.

Prenez contact avec eux afin de trouver une solution, il faut vous faire mensualiser.

Voila, tiers prévisionnel.

Persévérance

Comailles

Y'a pas de pénalité puisque cela ne concerne pas les impôts en retard mais ceux en cours ( c'est à dire 2012).
Il faut absolument vous faire mensualisé car le plan ne pourra pas prendre ne compte de nouveau retard.

Contactez les au plus vite pour ces impôts et ceux en retard.

leregulateur

Citation de: Persévérance le 01 Février 2013 à 21:22:47
Ben c'est comme tous les ans donc ? ???

Non, c'est la première fois que je paie des impôts. Les fois d'avant j'étais exonéré, j'avais des remises d'impôts etc... ...

Citation de: Comailles le 01 Février 2013 à 21:23:52
Y'a pas de pénalité puisque cela ne concerne pas les impôts en retard mais ceux en cours ( c'est à dire 2012).
Il faut absolument vous faire mensualisé car le plan ne pourra pas prendre ne compte de nouveau retard.

Contactez les au plus vite pour ces impôts et ceux en retard.

Ah, alors attendez. Je viens de voir un truc!
Le papier que j'ai reçu parle des impôts sur le revenu de 2012. Mais je n'ai pas fait de déclaration pour 2012. Par contre en effet c'est 1/3 de l'impôt de référence, mais ça veut dire quoi tout ça?

Comailles

Vous n'avez pas rempli votre déclaration de revenus :o :o :o

halo74

de retour alors!

ta description des membres de ta famille dans lequel tu decris comment il te voit m'a bien fait rire,

chacun  a visiblement sa perception du mot surendettement,

essaie de bien calmer les choses surtout vis  a vis de ta maman et gds parents car des fois ils se font beaucoup de soucis! il faut les preserver et les rassurer !

et bien bon wk et lundi va etre une journée remplie!!!! ;D ;D ;D
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

leregulateur

Hou la, alors attendez... J'ai saisi l'importance du truc la.
En gros j'ai mes impôts sur le revenu 2011 en retard. Je les ai déclarés en 2012 et je ne les ai pas payé.
Et la en plus je dois payer des impôts en avance?!!  >:( >:( >:(