• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

Nadia

je passe juste pour te dire bon courage avec tout ça, je ne serais pas être de bon conseil.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Persévérance

Merci de ne pas citer le nom des organismes !

Bon, je vais dire un truc qui va pas vous plaire mais quand on a soit un retard soit une avance à rembourser de 3000€, quelque part on s'en souvient hein  ;) donc réfléchissez, il doit rester quelques traces quand même.

Si c'est du Locapass, vous aviez un échéancier de remboursement ? ???

Attention, le lien que vous citez ne correspond pas pour des loyers ! Je redis et persiste, c'est bien 5 ans ! (ce qui est par ailleurs confirmé dans le lien que je vous ai donné).

Et c'est pas tellement pour attendre de voir s'il y a d'autres dettes (j'espère que non !) mais arriver à tourner les choses pour que ça passe au niveau de la BdF et des autres créanciers  :-\

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

leregulateur

Citation de: Persévérance le 12 Février 2013 à 18:30:18Bon, je vais dire un truc qui va pas vous plaire mais quand on a soit un retard soit une avance à rembourser de 3000€, quelque part on s'en souvient hein  ;) donc réfléchissez, il doit rester quelques traces quand même.

Vous savez ce que c'est une garantie locative?
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Persévérance

C'est du locapass ou pas ?

Soit ça couvre les frais de caution,
Soit des loyers impayés.

Dans tous les cas, c'est à rembourser ...

Donc je ne comprends pas bien le sens de votre question étant donné que j'essaie de vous expliquer que c'est un élément qu'il va vraiment falloir argumenter compte tenu du fait que la BdF a déjà traité votre dossier ...

leregulateur

Citation de: Persévérance le 12 Février 2013 à 19:03:19Donc je ne comprends pas bien le sens de votre question étant donné que j'essaie de vous expliquer que c'est un élément qu'il va vraiment falloir argumenter compte tenu du fait que la BdF a déjà traité votre dossier ...

Et bien oui, mais... Je me vois bien dire "Allô oui, vous avez traité et accepté mon dossier il y'a 10 jours, j'ai 3000€ à rajouter merci au revoir" Alors comment j'argumente? Vous pensez que je connaissais l'existence de cette dette lors du dépôt du dossier? Si c'est le cas, sachez que non. Je l'ai découverte il y'a quelques heures en ouvrant mon courrier et je m'en serais bien passé.

Ca peut faire rire, ça ma fait rire mais c'était plutôt nerveux.

Comment je vais expliquer à la BDF qu'une société de créance mandatée par une société de locapass me réclame 3000€ datant d'il y'a je ne sais combien de temps, basés sur je ne sais quoi si ce n'est que sur un logement quitté y'a presque 2 ans?
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Persévérance

Oui ben c'est ce que j'essaie de vous expliquer  ;)

On va trouver des arguments mais il ne faut pas paniquer car c'est comme ça qu'on fait des erreurs et qu'on a du mal à se faire comprendre/entendre  ;)

Donc, on est bien d'accord, cette dette vous n'en aviez pas connaissance mais elle est liée à un contrat locapass/garantie et vous ne contestez pas la devoir ?

Persévérance

CitationNon, je n'avais pas de caution pour un tel montant. Je penche pour des impayés de loyer, enfin quoi que, j'étais à jour dans mes paiements de loyer. Mais en fait j'ai envoyé un courrier RAR à la SCI qui gérait mon appartemment pour leur donner mon préavis, ils ne m'ont jamais recontacté malgré mes relances, je les ai informés du jour ou je venais pour la dernière fois, personne est venu, aucun état des lieux rien, j'ai jamais récupéré ma caution mais bon, j'en suis resté là!

Vous avez le courrier et l'AR ?
Vous avez respecté la durée du préavis ?
Elle était de combien la caution ? Et le loyer mensuel, de combien ?

leregulateur

Citation de: Persévérance le 12 Février 2013 à 19:18:59Donc, on est bien d'accord, cette dette vous n'en aviez pas connaissance mais elle est liée à un contrat locapass/garantie et vous ne contestez pas la devoir ?

Je n'ai aucune preuve que je la dois. En fait, ce Locapass a payé des loyers impayés, or, j'ai toujours payé mes loyers au propriétaire.
J'ai appelé l'organisme de recouvrement qui, déjà, avait une anomalie dans mon dossier (date de naissance ne me correspondant pas) et qui va demander des renseignements à son client qui est donc le Locapass machin truc chose. Puis j'ai appelé le Locapass machin truc chose, le standard m'a transféré l'appel à la personne des contentieux, manque de bol Mme contentieux était déjà partie, je retenterais demain. Je vais demander les preuves concrètes autour de cette somme et surtout, si jamais il y'a prescription (j'ai cherché sur Internet j'ai trouvé des sites/forums où ils parlent bien de 2 ans de prescription mais encore faut il savoir sur quelle date se base la prescription)

Donc on est bien d'accord que cet argent, je ne la dois ni à une SCI ni à un particulier mais bien à un organisme de Locapass (ancêtre de la GRL)

leregulateur

Citation de: Persévérance le 12 Février 2013 à 19:29:47Vous avez le courrier et l'AR ?

Bonne question, j'ai déménagé deux fois depuis...  >:(

Citation de: Persévérance le 12 Février 2013 à 19:29:47Vous avez respecté la durée du préavis ?
Oui, 1 mois.
Citation de: Persévérance le 12 Février 2013 à 19:29:47Elle était de combien la caution ? Et le loyer mensuel, de combien ?

Le prêt pour la caution de 400€ a été totalement remboursée depuis des lustres, j'en suis certain à 200%. Par contre le propriétaire ne me l'a jamais rendue.
Le loyer TCC était de 460€.

zorah0412

déoslée pour la nouvelle :-\
je ne peux pas trop aider....
J'ai aussi bénéficié du locapass et déménagé plusieurs fois.
Normalement, quand on qui un appart, il y a un état des lieux avec un décompte (sommes dues pour loyers impayés si c'est le cas, et sommes dues pour réparations ou dégradations quelconques), bref.....un doc officiel de fin de bail reprenant toutes ces données.... ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Si ça vous rassure de croire que c'est 2 ans, libre à vous, mais sincèrement vous ne vous aidez pas en recherchant par tous les moyens à rendre une dette "prescrite" alors qu'elle ne peut pas l'être ...

Vous feriez mieux de rechercher tout ce qui concerne ce logement et courriers adressés.

Mais bon, faites comme vous le sentez.

leregulateur

Citation de: zorah0412 le 12 Février 2013 à 19:36:15
déoslée pour la nouvelle :-\
je ne peux pas trop aider....
J'ai aussi bénéficié du locapass et déménagé plusieurs fois.
Normalement, quand on qui un appart, il y a un état des lieux avec un décompte (sommes dues pour loyers impayés si c'est le cas, et sommes dues pour réparations ou dégradations quelconques), bref.....un doc officiel de fin de bail reprenant toutes ces données.... ???

Je n'ai rien eu de cela. J'ai averti par lettre RAR le propriétaire de mon préavis en lui indiquant de me contacter pour convenir d'un rendez vous pour l'état des lieux, il ne m'a jamais répondu, jamais fixé de rendez vous, la dernière fois que j'y suis allé, j'ai sonné chez lui, je l'ai appelé, aucune réponse, rien.

zorah0412

Alors là........... :o :o :o ??? ??? ??? ???

tu recevais des quittances de loyers?
Tu as gardé ton A/R de préavis ?
et tes relevés de comptes........montrant que tu as payé jusqu'au bout?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Euh ... vous êtes parti sans état des lieux ? ??? :o :o

leregulateur

Citation de: Persévérance le 12 Février 2013 à 19:41:11
Euh ... vous êtes parti sans état des lieux ? ??? :o :o

Comment je pouvais faire? Ce propriétaire et sa femme étaient des *auto censure sur l'insulte* finis. Nous étions en froid glacial. J'ai tout fait "dans les règles", le RAR pour annoncer mon préavis, envoyé des chèques pour payer mes loyers entre ma date de départ officieuse et ma date de départ officielle (car j'y ai plus ou moins habité pendant 10 mois, je bossais déjà à la tchou tchou à Lyon et à Clermont Ferrand...) etc.. On avait aucun contact, sauf quand je les voyais quand j'y allais, de temps en temps... Et c'était pas d'amour et d'eau fraiche!