• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

catsen

locapass couvre aussi pour les dégradations, remise en état......   ça fait peut être suite au non état des lieux

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

dégradations ou remises en état doivent figurer sur un état des lieux signé des 2 parties ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

leregulateur

Bonjour

Bon ben voila... J'ai appelé l'organisme créancier ce matin première heure. C'est pour des loyers impayés. Y'en a eu en 2009 et en 2010. Ils vont rapidement m'envoyer les éléments se rapportant à mon dossier.
Apparemment j'étais au "courant" car je les ai appelé en 2009 par rapport à ces impayés qui sortent de je ne sais où, ils sont aussi au courant que j'étais en conflit avec mon bailleur.
Ce matin ma mère m'a appelé après avoir fait une recherche approfondie dans mes cartons, elle n'a rien retrouvé du tout concernant ce bailleur. Donc je n'ai ni quittances (il m'en donnait jamais) ni rien concernant le locapass...
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

leregulateur

Il me reste plus qu'à songer à prévenir la BDF de cette "nouvelle" dette donc? Mais que puis-je leur dire? ...  ???
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

zorah0412

Citation de: leregulateur le 13 Février 2013 à 10:55:33
Bonjour

Bon ben voila... J'ai appelé l'organisme créancier ce matin première heure. C'est pour des loyers impayés. Y'en a eu en 2009 et en 2010. Ils vont rapidement m'envoyer les éléments se rapportant à mon dossier.
Apparemment j'étais au "courant" car je les ai appelé en 2009 par rapport à ces impayés qui sortent de je ne sais où, ils sont aussi au courant que j'étais en conflit avec mon bailleur.
Ce matin ma mère m'a appelé après avoir fait une recherche approfondie dans mes cartons, elle n'a rien retrouvé du tout concernant ce bailleur. Donc je n'ai ni quittances (il m'en donnait jamais) ni rien concernant le locapass...

pour les loyers impayés...tu n'aurais pas gardé tes relevés de comptes par hasard?

halo74

Ca risque d'etre  chaud,

j'ai omis sur le premeir dossier de surendettement  une dette, je devais tout recommencer, mon plan a été annulé,

il faut vite appeller la BDf, vite!!!  leur dire en toute sincérité ...mais tu dis que tu as tout payé

ce serait pas un coup ou comme il n'y a pas eu d'état des lieux ils te font payer des loyers que tu n'occupais plus

parce que en gros:

tu déposes un dossier BDF
Recevable
quelque sjours + tard dette de 3000euros sur ancien logment

cela corrspond a combien de loyer?

es tu certain d'avoir tout payé ?

si oui, il faut le prouver

on oublie pas quand on doit payer des siommes.....ca revient toujours......  ;D ;D ;D
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

zorah0412

Oui halo, c'est ça qui me chiffonne dans cette histoire.... :P

bisane

Citation de: leregulateur le 13 Février 2013 à 10:55:33Ils vont rapidement m'envoyer les éléments se rapportant à mon dossier.
C'est quoi, rapidement ?  :o

CitationApparemment j'étais au "courant" car je les ai appelé en 2009 par rapport à ces impayés qui sortent de je ne sais où
Parole contre parole ?
Vous devez avoir des preuves de vos paiements, au moins dans vos relevés de comptes.

Quel était le montant de votre loyer, et combien la caution ?
Par quel moyen avez-vous remboursé cette dernière ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

La première chose c'est que je ne vois pas d'autres solutions que de prévenir la BdF, en expliquant simplement les choses, après  xxl! xxl! xxl! pour que ça passe.

Mais, par contre, il faut quand même réunir le maximum d'éléments sur cette dette. Au risque de me répéter ... des loyers impayés ça laisse des traces, soit papier, soit dans la mémoire donc s'il n'y a plus de papiers, faites appel à votre mémoire, on se rappelle de tels impayés, forcément.

Récupérez au plus vite les pièces que Locapass va vous adresser.

Et surtout réfléchissez bien aux autres dettes potentielles que vous auriez pu oublier !
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Je rejoins totalement persé sur ce point..il faut agir vite et tirer cette affaire au clair ;)

catsen

la garantie locapass ne se déclenche pas par magie,

il y a un 1er recommandé au locataire au bout de 20 jours de retard je crois, puis un autre ensuite

la procédure de remboursement des loyers impayés est assez complexe, la garantie n'entre pas en jeu sur simple déclaration du bailleur
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

leregulateur

Je n'ai eu:
-Ni lettre RAR
-Ni plan de remboursement
De la part de qui que ce soit.

Pas d'état des lieux, j'ai même pas rendu les clefs (je les ai encore).

On peut aussi se demander pourquoi attendent ils si longtemps pour me réclamer l'argent?  ??? ??? ???

Persévérance

Non mais c'est pas clair !

Les retards de loyer, vous avez forcément été informé à l'époque ? Les loyers en plus ça va très vite pour les rappels, poursuites ...

Vous étiez seul dans ce logement, pas de locataire avec vous ? (ami(e), coloc ...)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Oui, je comprends pas tout...vais laisser faire les "experts".... ;)

leregulateur

Citation de: Persévérance le 13 Février 2013 à 14:25:06
Non mais c'est pas clair !

J'en conviens.

Citation de: Persévérance le 13 Février 2013 à 14:25:06Les retards de loyer, vous avez forcément été informé à l'époque ?
Je doute que je perde la mémoire, si jeune... Non, on ne m'en a pas informé.

Citation de: Persévérance le 13 Février 2013 à 14:25:06Les loyers en plus ça va très vite pour les rappels, poursuites ...

Ah oui, en effet! Apparemment Locapass a payé un loyer pour moi en 2009. 3 ans après le premier impayé on m'envoie une lettre de recouvrement amiable.

Citation de: Persévérance le 13 Février 2013 à 14:25:06Vous étiez seul dans ce logement, pas de locataire avec vous ? (ami(e), coloc ...)

J'étais seul.