• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Pension d'invalidité et surendettement

Démarré par manwacgen, 25 Avril 2010 à 11:52:10

« précédent - suivant »

tikilion

Joyeux anniversaire ! :D

Et on attend de vos nouvelles  ;)

bisane

Bien vu, Tiki !

Bon anniversaire, Manwac !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Nounou d'enfer!

coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

manwacgen

N'ayez crainte, je n'écris plus, je pense avoir une réponse très bientôt, car ma commission se réunissait aujourd'hui apparemment,, je venais simplement chercher un peu de soutien moral, car une association s'occupe de mon dossier, et si mon dossier a été déposé à la bqe de France c'est que j'étais et suis en situation de surendettement avérée et grugée par de nombreuses personnes du fait de ma faiblesse (en matière de santé!!), je ne me suis pas amusée à me mettre dans le pétrin!désolée de mes erreurs d'aiguillage, mais je ne passe pas mon temps sur ordinateurs, et me forme toute seule, si des messages ont été détournés du site, dslée pour le dérangement. Et oui pension d'invalidité réduite et non j'ai envoyé régulièrement mes relevés, je pense plutôt que comme je suis à 100%, la sécu a trouvé ce moyen de se rembourser la retenue sur soins, sans m'en aviser,il n'y a pas d'autre explication! et rente car oui accident grave du travail avec nombreuses séquelles que je ne souhaites à personne!Or donc, pas de crainte à avoir, je me retires d'ici, ainsi, je ne ferais plus d'erreur d'aiguillage, encore pardon à ceux que j'ai pu déranger!!bonne route!
manwacgen

julia26

Bonsoir manwacgen

Je ne sais pas ce qui s'est passé je n'ai pas eu le temps de lire votre fil mais vous ne dérangez personne !!

Nous sommes la pour vous dés que notre emploi du temps nous le permet ne quittez pas le forum sur un malentendu

Et je croise les doigts pour que vous ayez une bonne nouvelle pour votre dossier  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

On ne vous jugeait pas manwacgen.
On signalait juste l'absence de réponses qui nous empêchait de vous aider.
Nounou d'enfer!

coco17

Coucou Manwac :)

Personne ne vous juge ,bien au contraire !!!! Vous êtes et restez la bienvenue :)

Il est vrai que nous avons vraiment besoin de concret ,tel que des chiffres pour mieux apréhender votre situation.

Je suis désolée si je vous ai paru un peu "brut de décoffrage" , je ne voulais en aucun cas vous froisser :)

Bises et à bientôt de vous lire.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Hello, Manwac !

Personne ici ne vous a jugé.
On vous a juste expliqué que pour vous répondre, il noius fallait des informations supplémentaires.
Et personne n'a mis en doute votre surendettement, ni la baisse devos revenus. On essaie de comprendre.

En tout cas, Manwac, ça, c'est impossible :
Citationje pense plutôt que comme je suis à 100%, la sécu a trouvé ce moyen de se rembourser la retenue sur soins

Quyant à ce que vous me dîtes en MP :
Citationje suis lasse de toujours devoir exposer ma situation!
Je peux le comprendre, mais comprenez aussi que dans ces conditions il nous est difficile de vous aider...

Vous me dîtes aussi que vous n'aurez poas à justifier de vos dépenses de santé, ce qui est une bonne chose, et, je suppose, un grand soulagement pour vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manwacgen

bonsoir, toujours rien compris à votre histoire de fil!!dslée!!, donc j'ignore qui va recevoir ce mail! La bqe de France a déposé un prp au tribunal en ma faveur, car je n'ai que 8 euros de possibilité de remboursement!! Concernant la baisse de ma pension, j'avais bien analysé la cause: la sécu s'est servi directement sur mes soins (je suis à 100% en raison de nombreux gros soucis de santé, tous remboursés à 100% et pour pouvoir me prélever les participation réclamées par Sarko, pour Alzeimer and co, la sécu n'a pas trouvé mieux que se servir directement sur mes revenus!!
Voilà pour la personne qui pensait que j'avais oublié de renvoyer ma déclaration trimestrielle (j'ai travaillé à la sécu pendant 25 ans je savais que je ne pouvais pas être loin de la vérité, quand même! Même si des  lois ont changé, en gros les principes sont les mêmes!
Or donc, la question qui m'amène aujourd'hui est la suivante; le prp est donc parti au tribunal pour avis, la bqe de France m'a dit que je serais convoquée chez un juge (accompagnée par la personne qui me suit en assoc, mais on m'a dit que le juge serait seul et qu'il n'y aurait aucun représentant de mes créanciers (toujours selon la banque de France!), ce que je souhaiterais savoir, c'est :y a t-il une possibilité que le juge ne soit pas d'accord avec la banque de France (on m'a dit qu'en principe, pas de raison, mais je suis très inquiète quand même et stressée par les créanciers qui m'appellent jusque tard le soir, alors qu'ils ont tous reçu le courrier de décision de la bqe de France!!), donc au cas où le juge ne serait pas d'accord avec la bqe de france que risque t-il de se passer au pire ?...car malgré ce que l'on me dit, je suis de nature très inquiète et cela n'arrange pas mon état de santé!! Or donc, je ne pose que cette question: le juge peut-il revenir sur la décision de la bqe de France et que vais-je devenir dans ce cas ? (2 questions pardon , en fait!!) Désolée par avance si une personne ne particulier reçoit ce message, je n'ai pas l'habitude des forums!!Mais comme je suis seule, sans famille ni amis (ils m'ont tous laissée tombée ..lors de mon licenciement!!pour accident du travail, sympa ? non ? mais en fait je ne pense plus que c'étaient de vrais amis!..fini!!J'espère que ma question va arriver au bon endroit et ne déranger personne en particulier, sinon, si tel est le cas, pardon et jetez ma question svp!!ne vous en inquiétez pas, je ne veux déranger personne en particulier, chacun a son lot de soucis!! Manwacgen!
manwacgen

bisane

Hello, Manwac !
Personne ne va recevoir ce mail, parce que ça n'en est pas un ! Par contre, tout un chacun pourra vous lire... et donc éventuellement vous répondre.
Vous êtes au bon endroit !  :D

Concernant la PRP, le pire qui puisse arriver, mais peu probable, c'est que le juge décide que vous n'en relevez pas, et renvoie votre dossier à la Commission de Surendettement pour une procédure "classique".
Laquelle commission déciderait, je pense, d'un moratoire.
Donc, a priori, il va falloir patienter pour avoir la décision du juge, mais les choses se présentent plutôt bien !

Manwac, le juge va juste vous convoquer pour entendre ce que vous avez à dire sur votre situation.
Et ça, il faudra le préparer, et on peut vous y aider.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

manwacgen


Citationperte de 400 euros, non expliqués de ma pension d'invalidité sécu depuis l'an dernier,

C'est  énorme , ils ont fait un rappel sur combien d'années pour arriver à 400 euros ???


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

Bonjour ,


Il y a du y avoir une équivoque malhencontreusement et toute a fait incompréhensible.

Bon allez nous continuons, d'êtres avec Vous
anwanc.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

coco17

Je suis comme celtic quant à cette énorme perte sur la pension d'invalidité...Je travaille aussi à la Sécu manwacgen , c'est pour cela que je vous posais cette question...Peut-être pourriez vous prendre rendez vous avec l'assistante sociale de votre CPAM , pour avoir au moins quelques explications sur cette baisse plus que conséquente de votre pension d'invalidité...Je sais que parfois les calculs sont assez nébuleux ,mais vous avez tout à fait le droit de demander des précisions :)

Courage et bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

manwacgen

#29
Bonsoir, j'ai écrit un message le 16/5, mais apparemment il n'est pas arrivé au bon endroit comme je le craignais!!désolée suis très bête, mais je ne comprends rien à ce système de fil!!

donc je n'en ai pas ou plus et j'envoie ou essaie d'envoyer là où je peux en espérant que âme charitable mais qui surtout s'y connait mieux que moi en internet, parvienne à transmettre mon message!

où j'explique, en résumé que je suis en prp proposée par la banque de France, et que bien avant cela, je goute à la joie des appels des mêmes créanciers, ge suis pas gentil!et ce à des heures impossibles!!

je sais que ce sont eux, car j'ai répertorié tous les n° de téléphone possible, et je vois donc qui appelle, oh ils m'ont écrit aussi,

d'autres aussi, me menaçant pour certains, sans insister au téléphone, mais les pas gentils eux sont vraiment têtus!!

et ils appellent tard en plus!!, d'autres les pas gentils, comme cous les appelez! Ce que j'aimerais savoir, c'est si je vais recevoir un courrier dans l'attente de ma convocation au tribunal ?

Pardon si je fais des fautes, j'ai très mal aux yeux!!et au dos, d'ailleurs, je vais arrêter de taper, car j'y suis déjà depuis trop longtemps (suis handicapée de la sécurité sociale, ancienne employée!!et suis suivie par le centre anti- douleur de l'hôpital pour mes handicaps!!

Donc pardon , mais je vais devoir m'arrêter, car je souffre trop malgré ma machine et mes calmants!!j'espérais que mon message serait arrivé au moins chez quelqu'un qui l'aurait réorienté vers le forum, puisque je le demandais et m'excusais si je me trompais,

car ça m'est déjà arrivé, je réussis une fois sur 2 à venir sur le forum!!pas top!!et pas mal de soucis avec l'ordi

mon seul moyen de communiquer avec le téléphone, bien sûr (j'ai résilié france télécom et gardé que la ligne internet orange, c'est tout, en espérant ne pas tomber en panne!!..

C'était Manwacgen en direct de chez elle et dans l'espace temps, dans l'espoir que quelqu'un aura récupéré au moins mon message du 16/5, dans son intégralité, car il était long mais beaucoup de choses à dire aussi!!( pardon à la personne si elle existe, qui l'aura reçu par erreur!!) ???
manwacgen