• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Apres moratoire

Démarré par gabrielange, 18 Février 2013 à 11:51:45

« précédent - suivant »

gabrielange

Bonjour a tous
Je viens ici chercher des réponses a mon dossier.
J'ai déposé un dossier a la BDF qui a été recevable avec mise en place d'un mratoire qui s'est terminé en novembre 2012.
Je n'ai qu'un seul créancier qui vient de me contacter pour reprendre les remboursements.
Bien evidemment il ne m'est pas possible de reprendre les mensualites contractuelles.
D'autres part ma banque m'avait octroyé une carte visa avec crédit dessus auquel j'ai fait opposition des que je m'en suis rendu compte mais j'avais eut quelques opérations dessus . Aujourd'hui je peut rembourser ce qu'il reste a payer sur cette carte.
Je veut redéposer a la BDF mais sur mes derniers relevés de compte apparaitra les mensualites de cette carte ....
Mon dossier risque t'il d'être irrecevable par la commission ??
Merci de votre aide

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Pourquoi n'avez vous pas redéposé à  la fin du moratoire? :o :o

Persévérance

Bonjour,

Il vous a été accordé pourquoi le moratoire ?

Vous l'avez ouvert quand ce crédit avec la carte Visa ? Votre banque a accordé un crédit ? ???

Et comme Comailles, pourquoi n'avez vous pas redéposé plus tôt ?

Et ce serait bien de remplir le tableau en PJ.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Bonjour,

Voici un message d'accueil qui va vous donner pas mal de conseils.

bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gabrielange

Je n'ai pas redepose a là  fin du moratoire justement a cause de ce crédit carte je voulais déjà  le rembourser afin que mes relevés de compte soient clairs sans qu'apparaisse ce crédit. J'ai une situation précaire . En intérim mes congés ne m'ont pas été payés ni en août ni en décembre et je me retrouve a nouveau au chômage depuis vendredi dernier. Je peut rembourser ce crédit carte avant de refaire un dossier mais ce crédit apparaîtra sur mes derniers relevés bancaires.
Bruyère Je répondrai a toutes les questions dès que je le pourrai ......car là  je suis sur téléphone pas sur ordinateur désolé.mais déjà  un grand merci a tout le monde pour les réponses

BRUYERE

çà  représente un montant important ces sommes sur le crédit carte ?

et est-ce que ce sont des sommes que vous pourriez justifier ? (ex : une panne de voiture s'argumente plus facilement que des jeux en ligne : mon exemple est un peu caricatural, mais vous voyez ce que je veux dire ...)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gabrielange

En fait c'est exactement ca j'ai, eut plusieurs pannes de voitures qui m'ont gouté cher le montant de ce credit ets de 600 euros

Comailles

Citation de: gabrielange le 18 Février 2013 à 11:51:45

D'autres part ma banque m'avait octroyé une carte visa avec crédit dessus auquel j'ai fait opposition des que je m'en suis rendu compte mais j'avais eut quelques opérations dessus

Vous avez signé un contrat pour cette carte?

gabrielange

Bonjour
Je vais expliquer au mieux ma situation et le pourquoi d'un depot BDF en 2009.
Je suis seule avec un enfant de 20 ans sorti de la scolarité.
En 2009 j"ai subit un licenciement a l'époque j'avais 5 créanciers divers crédits revolving et un rachat de crédit contracté en 2006 avec ma prime de licenciement j'ai pu rembourser 4 d'entre eux mais pour le dernier j'avais des mensualites de 365 euros pour un capital restant dû de 13000 euros.
Mes revenus ayant fortement baissés de 20000 euros de salaire je passait a 1300 euros d'allocations chomage.
J'ai donc déposer mon dossier a la BDF qui a été recevable avec moratoire de 16 mois pour me laisser le temps de chercher un travail tel est stipulé sur mon dossier.
J'ai trouvé du travail en interim mais cela reste précaire.
Et aujourd'hui je suis a nouveau en chomage.....
Il me reste 12400 euros sur ce crédit mais la mes allocations chomage vont fortement diminuer encore et je vais tombé a 950 euros par mois.
Pour ce qui est du crédit carte oui j'ai signé le contrat de prêt allant avec et je dois dire que cela ml'a aidé pour les réparations de ma voiture .
Il me reste 6OO euros de restant du que je peux rembourser en intégralite a ce jour.
Donc si je rembourse ce crédit carte je n'ai plus que le créancier a qui je dois 12400 euros.
Maintenant je souhaite redéposer un deuxiéme dossier BDF pour ce dernier mais sur mes relevés bancaires ce crédit carte apparaitra de par les prélèvements effectués de avril 2012 à  février 2013.
Je n'ai pas redéposer a la fin du moratoire justement a cause de ce crédit carte mais la mes parents me le rembourse.



bisane

Vous avez conservé les factures des réparations ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gabrielange

Oui oui je possède les factures dès pièces car c'est un ami qui s'est occupé de les changer pour m'éviter d'aller au garage

bisane

Alors je crois que vous devriez laisser les choses en l'état, déposer, et garder ces 600 € pour une meilleure cause !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gabrielange

Mais mon dossier risque d'être jugé irrecevable par là  commission puisque j'ai contracté un crédit en étant sous mon premier dossier BDF ?

Persévérance

Je dirais que ça peut passer, vu la somme et vous avez des justificatifs.

De toute façon, pas trop d'autres choix que de déposer et au pire si la BdF le dit irrecevable on vous aidera à  préparer votre "défense" pour le juge  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

gabrielange

Bonjour a toutes et tous


J'ai déposé mon dossier le 28 février 2013 j'ai recut la décision BDF le 24 avril ils m'orientent vers le PRP sans liquidation.
Hier j'ai recut un courrier de l'ancien lycée de mon fils qui me réclame une certaine somme pour trois semaines d'internat et qui ont transmit  mon dossier a un huissier.
Je n'ai pas porté cette créance sur mon dossier BDF donc j'ai bien peur que l'huissier me réclame cette somme .
Dois je appelé la BDF ?
Je ne sait pas trop comment réagir merci pour vos réponses