• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

un peu perdue

Démarré par vero2109, 21 Février 2013 à 16:20:44

« précédent - suivant »

lilinne

meilleurs voeux a vous ;)

a quelle date l'état détaillé?
qu'est ce qui n'allait pas?

normalement vous devriez avoir une proposition de plan avant le plan définitif ;)

si tout le monde est d'accord cela repasse en commission et il est validé

il entre en application le mois suivant

BRUYERE

Pour les RIB, vous pouvez déjà commencer : çà peut prendre un peu de temps ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vero2109

Bonjour, je viens de recevoir le plan définitif et je vois que deux choses ne vont toujours pas!!!!d'abord le découvert au moment du dépôt qui était de 436 euros apparait encore alors que depuis fevrier 2012 il est comblé et que je ne leur dois plus rien du tout.La seconde concerne la cantine de mes filles qui apparait comme leur devant 306 euros alors que je ne leur dois plus que 185 euros!!!j'ai écrit à ma banque et je vais joindre la gestionnaire de la cantine pour avoir des réponses!!!!
j'envoie des lettres aux organismes de crédit pour avoir leur RIB car je n'ai plus de chéquier et pour les rembourser ça va pas être évident s'ils ne m'envoie pas leur RIB!!!!
Merci de continuer à m'aider

BRUYERE

Signalez ces différences à votre gestionnaire BdF  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vero2109

ok je l'appelle dès cet après midi.
Et j'écris au organismes à qui je dois de l'argent mais est ce que je dois envoyer ces courriers en recommandé ou en lettre simple?

biquette59

Citation de: vero2109 le 10 Janvier 2014 à 12:11:58
ok je l'appelle dès cet après midi.
Et j'écris au organismes à qui je dois de l'argent mais est ce que je dois envoyer ces courriers en recommandé ou en lettre simple?

Pour la demande de RIB, c'est en courrier simple !  ;)

vero2109

ok merci beaucoup je m'y atèle cet après midi. Par contre est ce que je peux attendre la semaine prochaine pour renvoyer le plan signé?

biquette59

Citation de: vero2109 le 10 Janvier 2014 à 12:25:47
ok merci beaucoup je m'y atèle cet après midi. Par contre est ce que je peux attendre la semaine prochaine pour renvoyer le plan signé?

Vous n'avez pas une date butoir noté sur votre plan?  ;)

vero2109

non c'est écrit " dans les plus brefs délais"....

biquette59

Citation de: vero2109 le 10 Janvier 2014 à 13:02:45
non c'est écrit " dans les plus brefs délais"....

Donc, renvoyez-le très rapidement !  ;)

vero2109

Bonjour à tous,
j'ai envoyé toutes mes demandes de RIB, en espérant qu'ils répondent!!!! Je rééssaie de joindre ma gestionnaire à la banque de france aujourd'hui je n'ai pas réussi à la contacter. Ma conseillère bancaire m'a dit que je ne leur devais rien elle m'a envoyé sa réponse par mail. Donc je vais le garder imprimer. Pour la cantine des enfants la gestionnaire du collège ne me répond pas!!!!pas grave!!!ça fera une avance sur les prochaines cantines!!!
Si je n'ai pas ma gestionnaire aujourd'hui je renvoie le plan signé cet après midi.
Merci pour tout

bisane

Voyez plutôt avec la cantine qu'avec votre gestionnaire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vero2109

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci, mon plan doit être mis en place au 31 mars et un créancier (C...r  B...e ) ne m'a toujours rien envoyé concernant les modalités de remboursement. Que dois je faire?
Merci de vos réponses

biquette59

Citation de: vero2109 le 26 Mars 2014 à 13:32:01
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci, mon plan doit être mis en place au 31 mars et un créancier (C...r  B...e ) ne m'a toujours rien envoyé concernant les modalités de remboursement. Que dois je faire?
Merci de vos réponses

Il faut essayer de les contacter par tous les moyens disponible, courrier en RAR s'il le faut, téléphone, etc..........

Il faut insister !  ;)

vero2109

Je m'y remets vendredi alors et si je n'ai toujours rien comment ça va se passer? Ils peuvent dénoncer le plan?