• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

J'angoisse : plan en cours - prêt immobilier - micro-entreprise

Démarré par sabinou, 03 Mai 2010 à 14:47:19

« précédent - suivant »

sabinou

sabinou

ça y est je commence à paniquer  :'( :'( et si la BDF prend mal le fait que mon mari est commencé une activité auto-entrepreneur puis arrêter juste avant de redéposer  :-\

en plus je ne sais pas comment je vais payer les échéances du mois de décembre car le temps qu'il soit payé par Pole emploi ça risque de prendre du temps.

Que dois-je faire ? si je ne respecte pas le 1er plan jusqu'au bout que va t-il se passer ?

Comment expliquer sur la lettre de la BDF que mon mari s'est retrouvé licencié en novembre 2009 pendant la durée du 1er plan que malgré tout nous avons voulu respecter le plan avec l'aide des indemnités de licenciement et pole emploi. Nous avons réussi ainsi à diminuer notre endettement de
47 000 euros.

Mon mari a voulu essayer une activité d'auto-entrepreneur (achat-revente sur les marchés) mais que cette activité n'a généré que 12 200 euros de chiffre d'affaire dans l'année et qu'elle n'est pas viable et que nous préférons l'arrêter.

Après 16 mois de respect complet du plan nous ne pouvons plus faire face à nos engagements.

Que nous n'avons pas encore réussi à vendre notre maison (une maison de 550 000 euros n'est pas facile à vendre) mais que nous avons bon espoir car la demande à l'air de revenir et que les taux bancaires n'ont jamais été aussi bas.

Que nous souhaiterions avoir un délai supplémentaire pour vendre la maison (un moratoire de 24 mois serait l'idéal).

voilà en gros ce que je voudrai faire comme courrier mais je n'arrive pas à tout mettre en place, j'ai mal au crâne, j'ai des angoisses, mes idées ne sont pas claires  :'(

Pourriez-vous m'aider ?

Gwen

Citation de: sabinou le 29 Novembre 2010 à 11:31:00
ça y est je commence à paniquer  :'( :'( et si la BDF prend mal le fait que mon mari est commencé une activité auto-entrepreneur puis arrêter juste avant de redéposer  :-\

Il faut expliquer que l'activité n'étant pas rentable, votre mari a cessé son activité avant de devoir de l'argent( La date importe peu)
en plus je ne sais pas comment je vais payer les échéances du mois de décembre car le temps qu'il soit payé par Pole emploi ça risque de prendre du temps.
Pas de panique, votre dossier est en cours

Que dois-je faire ? si je ne respecte pas le 1er plan jusqu'au bout que va t-il se passer ?
Le dossier devient caduc mais comme vous en déposez un autre dans la foulée...

Comment expliquer sur la lettre de la BDF que mon mari s'est retrouvé licencié en novembre 2009 pendant la durée du 1er plan que malgré tout nous avons voulu respecter le plan avec l'aide des indemnités de licenciement et pole emploi. Nous avons réussi ainsi à diminuer notre endettement de
47 000 euros.
Là il faut la jouer fine! expliquez que pour vous l'important était de diminuer votre endettement et vous l'avez fait, vous ne saviez pas que vous deviez en avertir la BDF.
Dites que vous avez remboursé 47000 € en donnant le détail des sommes versées mais qu'aujourd'hui, vous ne pouvez pas faire face à la fin du plan mais qu'il n'est plus à jour. (a retravailler bien sûr sur la finesse des propos, je colle ça en vrac...)

Mon mari a voulu essayer une activité d'auto-entrepreneur (achat-revente sur les marchés) mais que cette activité n'a généré que 12 200 euros de chiffre d'affaire dans l'année et qu'elle n'est pas viable et que nous préférons l'arrêter. Vu plus haut. Par contre c'est bête d'avoir fait une auto-entreprise pour faire des marchés alors qu'une patente suffisait et qu'elle met parfois 3 mois à venir, pendant ce temps avec l'attestation de dépôt, on peut travailler...

Après 16 mois de respect complet du plan nous ne pouvons plus faire face à nos engagements.

Que nous n'avons pas encore réussi à vendre notre maison (une maison de 550 000 euros n'est pas facile à vendre) mais que nous avons bon espoir car la demande à l'air de revenir et que les taux bancaires n'ont jamais été aussi bas.

Que nous souhaiterions avoir un délai supplémentaire pour vendre la maison (un moratoire de 24 mois serait l'idéal).

voilà en gros ce que je voudrai faire comme courrier mais je n'arrive pas à tout mettre en place, j'ai mal au crâne, j'ai des angoisses, mes idées ne sont pas claires  :'(

Pourriez-vous m'aider ?

Pas de panique, votre dossier ne présente pas de mauvaise foi mais des étourderies à mon sens.

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

sabinou

merci Gwen  :-* :-* je vais essayer de me calmer et de m'y mettre, si vous me le permettez je la mettrai en ligne pour que vous me disiez ce que vous en pensez  :-\

Gwen

Pas de problème mais il faut faire vite pour déposer.
Déposez vous même votre dossier ensuite.
Vous pourrez dans la foulée demander un rendez-vous pour vous expliquer de vive voix si besoin.

;)

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

sabinou

est-ce qu'il faut que je rappelle la gestionnaire qui a fait mon 1er plan pour lui expliquer ?

dois-je refournir tous les documents et remplir un dossier complet ?

catsen

Oui il faut la prévenir dans un premier temps pour vous couvrir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Sabinou, pour autant que je me rappelle, vous avez un Cresus près de chez vous, non ?
Courrez-y, ils vous aideront !

Citationune patente suffisait
Gwen, tu peux préciser ? Ce n'est pas considéré comme travail indépendant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sabinou

Citation de: bisane le 29 Novembre 2010 à 13:06:25
Sabinou, pour autant que je me rappelle, vous avez un Cresus près de chez vous, non ?
Courrez-y, ils vous aideront ! je ne sais pas j'habite dans le 77 ?

sabinou

Je viens d'appeler la gestionnaire qui s'est occupé de nous et elle m'a dit qu'ils avaient beaucoup de retard, qu'il fallait que je redépose un dossier très rapidement et que le dossier ne passerait pas en commission avant 1 ou 2 mois  :'(

bisane

Citationle dossier ne passerait pas en commission avant 1 ou 2 mois
L'important, c'est que vous l'ayez déposé...
Pas de Cresus par chez vous, ou alors à Paris.
Il y a par contre ça : Info-Dettes et Surendettement

Gwen

Citation de: bisane le 29 Novembre 2010 à 13:06:25
Courrez-y, ils vous aideront !

Aie je bloque sur le forum !!! j'arrive pas à envoyer les messages  :'(

Oui Bisane la vente sur les marché ce n'est pas la même chose mais assujettie aux vendeurs ambulants et forains aussi mais là, il ne faut pas avoir de domicile fixe.

sabinou

Citation de: bisane le 29 Novembre 2010 à 14:06:44
Citationle dossier ne passerait pas en commission avant 1 ou 2 mois
L'important, c'est que vous l'ayez déposé...
Pas de Cresus par chez vous, ou alors à Paris.
Il y a par contre ça : Info-Dettes et Surendettement

bisane le lien ne fonctionne pas

bisane

Ben mince !
Le site semble ne plus exister, ou alors il a une panne...
Voyez si vous pouvez les retrouver par un autre moyen : UFAL (Union des familles laîques)

Gwen