• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

J'angoisse : plan en cours - prêt immobilier - micro-entreprise

Démarré par sabinou, 03 Mai 2010 à 14:47:19

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

sabinou

Je reviens vers vous après quelques jours d'absences pour cause de grippe (mes 4 enfants, mon mari et moi-même) c'était l'horreur mais à la fin ça fait prendre conscience que la priorité des priorités c'est la santé  ;)

Comme je vous l'avais dit plus haut, mon mari a radié son auto-entreprise et à rouvert ses droits aux assedics afin de pouvoir redéposer un dossier de surendettement.

J'ai voulu d'abord préparer le dossier, photocopie etc... et là j'en suis à la lettre.

Je me permets de vous soumettre mon premier jet, afin que vous me disiez ce que vous en pensez  ;)

Par la présente, je sollicite de nouveau le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles L-331.1 et suivants du code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face au 1er plan que vous nous avez accordé.

Ce 1er plan a débuté au 31 juillet 2009 pour une durée de 18 mois. Les ressources retenues sont de 6076 euros pour une mensualité retenue par la commission de 4437 euros.

Entre-temps, mon mari a perdu son emploi (novembre 2009) faisant baisser nos ressources de 2000 euros. Pôle emploi lui verse 1700 euros par mois.

Je suis Assistante Maternelle et jusqu'au 31 juillet 2010 j'avais 3 contrats pour une revenu de 1800 euros par mois, à cette date j'ai perdu un contrat (perte de revenus de 600 euros) que je n'ai pas remplacé aujourd'hui faute de demandes. Les 2 contrats qui me restent se terminent en juillet 2011 et j'ai peur de ne pas retrouver de nouveaux contrats.

Malgré cela, nous avons voulu respecter ce plan pensant que notre maison allait se vendre rapidement, malheureusement nous ne pouvons pas maîtriser l'état actuel du marché.

Grâce aux indemnités de licenciement que mon mari à toucher (20 000 euros), nous avons pu tant bien que mal et avec l'aide de notre famille honorer nos créanciers jusqu'à ce jour.

Notre but principal étant de diminuer notre endettement, ce qui a été fait puisque celui-ci a diminué de 50 000 euros.

Avec l'aide de Pôle emploi, mon mari a crée une auto-entreprise qui compte tenu de notre situation s'est révélée complètement impossible à gérer, cette auto-entreprise est radiée à ce jour. Il n'existe aucune dette professionnelle.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses, nous ne pouvons plus honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux.

Nous avons besoin de l'intervention rapide de votre commission afin de revoir les mensualités, voir de bénéficier d'un moratoire et nous laisser un délai supplémentaire pour vendre notre maison qui permettra de rembourser une bonne partie de nos dettes.

merci d'avance à tous  :-* :-* :-*

bisane

En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face au 1er plan que vous nous avez accordé.

Ce 1er plan a débuté au 31 juillet 2009 pour une durée de 18 mois. Les ressources retenues sont de 6076 euros pour une mensualité retenue par la commission de 4437 euros.

En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de respecter le plan conventionnel de redressement élaboré par votre commission, et qui a débuté le 31 juillet 2009.
En effet, les revenus retenus sont de 6 076 € pur une capacité de remboursement de 4 437 €.
Or....

Malgré cela, nous avons voulu respecter ce plan pensant que notre maison allait se vendre rapidement, malheureusement nous ne pouvons pas maîtriser l'état actuel du marché.

Malgré cela, nous avons fait notre possible pour respecter ce plan, pensant que notre maison allait se vendre rapidement, ce qui n'a malheureusement pas été le cas.

Nous avons besoin de l'intervention rapide de votre commission afin de revoir les mensualités, voir de bénéficier d'un moratoire et nous laisser un délai supplémentaire pour vendre notre maison qui permettra de rembourser une bonne partie de nos dettes.

Nous avons besoin de l'intervention rapide de votre commission afin de revoir les mensualités, ainsi que pour nous laisser un délai supplémentaire pour vendre notre maison, ce qui nous permettrait de rembourser une bonne partie de nos dettes.

sabinou

Bisane toujours au RV  bbbo bbbo

voilà la lettre modifiée :

Par la présente, je sollicite de nouveau le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles L-331.1 et suivants du code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de respecter le plan conventionnel de redressement élaboré par votre commission, et qui a débuté le 31 juillet 2009.
En effet, les revenus retenus sont de 6 076 € pour une capacité de remboursement de 4 437 €.

Or entre-temps, mon mari a perdu son emploi (novembre 2009) faisant baisser nos ressources de 2000 euros. Pôle emploi lui verse 1700 euros par mois.

Je suis Assistante Maternelle et jusqu'au 31 juillet 2010 j'avais 3 contrats pour une revenu de 1800 euros par mois, à cette date j'ai perdu un contrat (perte de revenus de 600 euros) que je n'ai pas remplacé aujourd'hui faute de demandes. Les 2 contrats qui me restent se terminent en juillet 2011 et j'ai peur de ne pas retrouver de nouveaux contrats.

Malgré cela, nous avons fait notre possible pour respecter ce plan, pensant que notre maison allait se vendre rapidement, ce qui n'a malheureusement pas été le cas.

Grâce aux indemnités de licenciement que mon mari à toucher a perçues (20 000 euros), nous avons pu tant bien que mal et avec l'aide de notre famille honorer nos créanciers jusqu'à ce jour.

Notre but principal étant de diminuer notre endettement, ce qui a été fait puisque celui-ci a diminué de 50 000 euros.

Avec l'aide de Pôle emploi, mon mari a crée une auto-entreprise qui compte tenu de notre situation s'est révélée complètement impossible à gérer, cette auto-entreprise est radiée à ce jour. Il n'existe aucune dette professionnelle.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses, nous ne pouvons plus honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux.

Nous avons besoin de l'intervention rapide de votre commission afin de revoir les mensualités, ainsi que pour nous laisser un délai supplémentaire pour vendre notre maison, ce qui nous permettrait de rembourser une bonne partie de nos dettes.

bisane

a perçues ou a touchées, peu importe, mais cela doit s'accorder ainsi !  ;)

catsen

Bonjour Sabinou,

Votre plan doit s'arrêter quand exactement?

La vente de votre maison était mentionnée dedans?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sabinou

le plan devait prendre fin au 31 janvier 2011 c'était un plan provisoire de 18 mois pour permettre la vente de la maison mais nous avions gardé les mêmes mensualités, même taux d'intérêts concernant le prêt immo.

catsen

Donc il faut pas traîner pour redéposer

Il faut joindre les justificatifs de la mise en vente de la maison, essayez d'obtenir des agences qu'elles vous donnent le nombre de visite qui ont eu lieu

sabinou

Bonjour à tous  ;)

Je reviens vous donner quelques nouvelles  ;)

J'ai donc redéposé un dossier à la BdF en leur expliquant que je ne pouvais plus respecter le plan qu'ils m'avaient fait 16 mois plutôt.

J'ai reçu le récepissé de dépôt le 07 janvier dernier, je n'ai reçu aucun appel pour l'instant de la gestionnaire (qui est la même qu'il y a 16 mois).

Ma maison est en vente et le marché immobilier à l'air d'être reparti (en tout cas sur mon secteur) j'ai pas mal de visites.

Aujourd'hui j'avais un message sur mon répondeur de Nati-is (ils sont comme Gemalpoli), le message disait ceci :

MMe ---- vous réagissez comme une enfant de 5 ans en ne nous rappelant pas !
Puisque c'est comme ça, j'envoie une demande de prèlèvement sur votre compte de 600 euros, et je le ferai tous les jours, ainsi vous aurez beaucoup de frais et c'est bien fait pour vous !

Pour votre maison à vendre, j'espère que ça sera très long pour la vendre parce que plus ça sera long et plus nous vous prendrons des frais.

Dés aujourd'hui, j'envois à la BDF une caducité du plan.

Bien fait pour vous

Au revoir MME.

Mot pour mot ce qui a été dit  :D :D ils sont vraiment fous  :D :D :D

Avant de vous connaître, j'aurai flippé comme une dingue  :'( :'( mais plus aujourd'hui et c'est grâce à ce forum et à vous tous  bbbo bbbo bbbo

catsen

catsen

sabinou