• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

J'angoisse : plan en cours - prêt immobilier - micro-entreprise

Démarré par sabinou, 03 Mai 2010 à 14:47:19

« précédent - suivant »

Morphéus

Bonsoir sabinou,

Sauf erreur de ma part, les chiffres me chiffonnent, êtes vous sûr du statut de l'entreprise ou du salaire de votre mari?

Une micro entreprise ne peut bénéficier de statut que si son chiffre d'affaire HT de dépasse pas 80300€ pour une activité d'achat et de revente comme cela est votre cas.

Comment votre mari peut-il sortir un revenu de 5000 à 6000 mensuel?

Morphéus
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

C'est une bonne question, Sabinou vous nous avez pas dit C'est un revenu espéré, prévu où réalisé ? sur quelle période.

sabinou

Alors le chiffre d'affaire HT à ne pas dépasser est de 88 300 euros, pour l'instant le chiffre d'affaire sur 4 mois est de 24 000 euros (l'investissement représentent 1/3 de la recette), en achetant plus on fait plus de gains et c'est notre objectif en visant pour l'instant à ne pas dépasser les 88 000 euros ! ensuite on passera dans un régime réel et nous n'aurons plus ce soucis du chiffre d'affaire  :)

l'indien

Ok c'est cohérent votre réponse, en matière de micro entreprise, il faut résonner les coûts avec toute les charges à payer, si on ne regarde que la trésorerie on peut faire une erreur de résonnement.

C'est le défaut des comptabilités simplifiées, il faut hors de l'enregistrement comptable faire une évaluation au moins tous les trois mois des charges que l'on dit "courues non échues" c'est l'ex comptable qui parle.

Tout le mal que l'on peut vous souhaiter c'est de devenir commerçant au réel avec beaucoup de bénéfice, et de grâce en priorité diminuez la partie de votre endettement anormal le plus rapidement possible. Soyez très sévère avant chaque dépenses vous vous posez la question "j'achète où je diminue le révolving avec le taux le plus élevé" Si vous avez bien lu le forum chaque surendettés fait ça le produit dans la main, j'en ai besoin où envie ?

Joël

sabinou

Merci beaucoup Joël pour ces conseils avisés   ;) et je reconnais que vous avez raison mais quand j'en parle à mon mari, il ne veut rien savoir  :-[, c'est quelqu'un de très positif et tant mieux pour lui ! il ne veut pas arrêter son activité car il ne pourrait plus bénéficier de l'ACCRE (exonération de charges pendant 3 ans) et il est tellement content de travailler enfin pour lui  :) et en plus il est hors de question qu'il quitte la maison.

Je ne sais pas dans quoi on s'embarque, j'espère que ça va aller  :-\ en attendant nous avons encore 1 an devant nous et je vais demander une copie de mon contrat initial et historique à tous les organismes révolving pour voir si tous les contrats sont aux normes sachant qu'ils datent, certains doivent avoir été fait en 1998. J'espère qu'ils me les enverront  :-\

bisane

CitationJ'espère qu'ils me les enverront
Ca, c'est pas gagné !
Mais insistez lourdement !  ;)

Reste, Sabinou, que comme le dit Joël, c'est d'abord à vous de gérer autrement, et d'essayer de rembourser au plus vite ce qui vous plombe...

Bon courage !

ISI

CitationJ'espère qu'ils me les enverront

Va falloir la jouer comme eux, en mode harcèlement.
Bloquer leur messagerie vocale, abonder leur mails de demandes... :D
Nounou d'enfer!

l'indien

Dans les couples surendettés, il y a souvent un tempérament sur les deux qui est sur optimiste. Ce n'est pas un défaut, cela aide quelque fois à faire le bonheur. Les chiffres sont implacable 1+1=2, je vous conseille de faire régulièrement l'addition de votre colonnes dettes totales, il faut qu'elle diminue.

Sur l'aspect est qu'ils vont m'envoyer les contrats, vous pouvez dire c'est la deuxième fois que je vous demande vous m'aviez promis, je communique ce courrier, à une asso, où la direction de la concurrence. Même si le premier courrier !!! Comme vous le dit ISI on peut utiliser leur méthode de harcèlement

Joël

bisane

Pas bête ça Joël !  :P
Sab, vous refaites les courriers en mettant sous la signature :
- copie à la DGCCRF
- copie à l'AFUB
- copie à l'ACABE
(les deux associations sont citées dans ce billet : Liens et informations utiles sur le surendettement )

l'indien

Je remarque quand je réclame un papier pour quelqu'un, je dis Mme où Mr à adhérer chez nous, Cr..us Bretagne,  les organismes s'exécutent ventre à terre !!!

je dois avoir une voix qui terrorise.  :o  .... Et pourtant je ne suis pas méchant.

Cela me dérange,  parce que j'aime que les personnes fassent leurs démarches eux-mêmes, pour tout le monde c'est très important de chausser ses bottes et recommencer à marcher en avant.

Joël

bisane

Joël, le grand méchant loup !
Reste que l'essentiel est de parvenir à ses fins...
Et ta remarque m'a fait me rappeler que Morpheus, dans une de ses lettres, avait ainsi cité les associations...

bisane

Sabinou, je commence à mieux comprendre vos questions et réflexions....
Impossible pour nous de nous rappeler chaque cas particulier !  :D

Je vous rappelle ce message : AUTO ENTREPRENEUR MISE AU POINT DE LA LOI SURENDETTEMENT...
Je me dis juste que dans la mesure où vous bénéficiez déjà de la procédure, il y a peut-être encore une carte à jouer... à condition qu'il n'y ait aucune dette liée à la micro-entreprise !
Et que vous pourriez peut-être encore déposer seule, comme l'a fait Lilotte...

Pour le reste...
Je vous ai dit que vous ne pouviez pas attaquer les contrats... tant que vous étiez en procédure de surendettement !  >:D
Les choses se présentent différemment si vous sortez de la procédure !!!!
Soit que vous demandiez une vérification de vos contrats lors d'un re-dépôt, soit que vous attendiez d'être "attaqués" par vos créanciers, et que vous décidiez de vous défendre, voire de contre-attaquer !

J'espère que mon raisonnement vous semble plus clair....  ;)

sabinou

ça fait du bien de converser  ;) et merci encore bisane pour vos réponses  :-*

Citation de: bisane le 30 Octobre 2010 à 12:32:46
Sabinou, je commence à mieux comprendre vos questions et réflexions....
Impssible pôur nous de nous rappeler chaque cas particulier !  :D   bien sûr je comprends bisane  ;)

Je vous rappelle ce message : AUTO ENTREPRENEUR MISE AU POINT DE LA LOI SURENDETTEMENT...
Je me dis juste que dans la mesure où vous bénéficiez déjà de la procédure, il y a peut-être encore une carte à jouer... à condition qu'il n'y ait aucune dette liée à la micro-entreprise ! (non aucune dette professionnelle) ce qui me fait peur c'est le prêt immo qui risque de refuser (moratoire ou diminution) pour notre plan actuel nous payons les mêmes mensualités initiales avec le même taux ! je viens de lire le poste de Lilotte et effectivement c'est très intéressant ! en ce qui nous concerne tous les prêts sont au nom de mon mari avec moi en co-titulaire pendant notre mariage (régime communautaire) donc celà voudrait peut-être dire qu'ils sont aussi à moi et que je peux déposer seule ??  >:D

Pour le reste...
Je vous ai dit que vous ne pouviez pas attaquer les contrats... tant que vous étiez en procédure de surendettement !  >:D
Les choses se présentent différemment si vous sortez de la procédure !!!! ahaha voilà peut-être la solution  >:D
Soit que vous demandiez une vérification de vos contrats lors d'un re-dépôt, soit que vous attendiez d'être "attaqués" par vos créanciers, et que vous décidiez de vous défendre, voire de contre-attaquer !

J'espère que mon raisonnement vous semble plus clair....  ;) oui oui bisane c'est beaucoup plus clair dans mon esprit tout comme le temps chez moi d'ailleurs  :D

Je me sens comme une lionne prête à protéger ses petits, alors inutile de vous dire que j'ai la rage en moi et je ne voudrai surtout pas passer à coté de quelques choses  >:D Allez on avance je vais me concocter mes petits courriers pour réclamer mes contrats + avenants, historique ... je vais les embêter un peu (c'est de bonne guerre)  :D

bisane

Alors... désormais, essayez de ne poser vos questions qu'ici !  >:D
Histoire que nous puissions avoir une vision globale....

Déposer seule, c'est un pari... risqué ! Mais qui peut marcher !  >:D

Citationje vais les embêter un peu (c'est de bonne guerre)
Oui, oui ! Harcelez-les !!!!
Ca pourra vraiment déterminer la stratégie à adopter !  ;D