• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

un peu perdue après le dépôt du dossier

Démarré par stef1983, 26 Mars 2013 à 12:21:00

« précédent - suivant »

bisane

Vous ne les avez pas faits, les changements de RIB ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stef1983

moi je les ai fais, mais eux ne les ont pas toujours bien pris en compte,

E.F a essayé de prélever sur l'ancien, les crédits continuaient d'être prélevés, ainsi que s.r qui a eu un bug qui a annulé la prise en compte du nouveau RIB

bisane

Je reviens avec un peu plus de temps....

Vous l'avez écrit, ce courrier ?

Dans votre tableau, les cases A 17 et A 23 concernent bien le même prélèvement ?
Si tel est le cas, les frais sont illégaux.

Citation de: stef1983 le 31 Mai 2013 à 13:11:44J'ai également envoyé le courrier de révocation à  la soc.... gén..... le 1er avril
en RAR ?
Pourquoi avez-vous recommencé en juin ?

stef1983

Non, le courrier de révocation du 1er avril je ne l'avais pas envoyé en RAR, ni pour le cré... agri.... ni pour la soc... gén.....
Je ne peux pas prouver qu'ils l'ont eu mais je suis sûre qu'ils l'ont eu puisqu'en même temps je leur donnais un nouveau numéro de téléphone, et ils m'ont appelé dessus et pour le cré... agri... ils m'ont répondu mais à  côté, ils ont compris que je voulais le stop mensualité.

Pour la soc... gén..... et le problème de facturation et de changement de compte, le courrier en RAR part aujourd'hui.
Pour le cré... agri... et les frais de rejet sur les prélèvements qui ont encore lieu, je suis en train de faire le courrier il partira en RAR ce soir.

Oui en effet je pense que A17 et A23 concernent bien le même prélèvement mais sur le 2ème ils ont rajouté des frais.

stef1983

courrier pour le cré... agr.... (je ne sais pas le nom du directeur)

Madame, Monsieur le Directeur,
Je tenais à  vous rappeler que depuis le 21 mai 2013, mon dossier de surendettement est recevable. Il ne devrait donc plus y avoir de prélèvement de crédit ni de frais pour les rejets pourtant depuis cette date, vous avez prelevé puis rejeté une mensualité de 52,00 € puis prelevé le 7 juin une mensualité de 104,00 €.
Il est par ailleurs prévu par la loi que dès que la recevabilité du dossier est confirmée, le découvert du compte devienne un crédit et que la somme correspondante soit mise au crédit du compte concerné.
Je vous demande en conséquence de recréditer mon compte du montant de mon découvert, ainsi que de tous les frais.

Merci de me donner votre avis  ;)

bisane

Pas suffisant...
Mais je reviens tout à  l'heure...

bisane

Madame, Monsieur le Directeur ;

Je tiens par la présente à  vous rappeler que le 21 mai 2013, mon dossier de surendettement a été déclaré recevable par la Banque de France. Il ne devrait donc plus, conformément à  la loi (articles L 331-3 et L 331-3-1 du code de la consommation), y avoir de prélèvement de crédit ni de frais afférents à  d'éventuels rejets. Or depuis cette date, vous avez prélevé puis rejeté une mensualité de 52,00 € (référence) puis prélevé le 7 juin une mensualité de 104,00 € (référence), et ce alors même que je vous ai, par courrier du XX avril, informé que je souhaitais révoquer l'autorisation que j'avais donnée pour effectuer ces prélèvements.

Il est par ailleurs prévu par la loi que dès que la recevabilité du dossier est confirmée, le découvert du compte devienne un crédit et que la somme correspondante soit mise au crédit du compte concerné.
Je vous demande en conséquence de recréditer mon compte du montant de mon découvert, ainsi que de tous les frais entraînés par les opérations ci-dessus citées.

Enfin, au cours du mois d'avril vous m'avez facturé par deux fois des frais liés au rejet des prélèvements ci-dessus mentionnés, ce qui est interdit par le code monétaire et financier (article D133-6), ces frais ne peuvent dépasser 20 € par incident de paiement, or ceux-ci m'ont été facturés X fois, pour un montant total de XXX €.
Je demande en conséquence le remboursement de ces frais indûment prélevés.

Vous souhaitant parfaitement réception de la présente, et comptant sur votre diligence, je vous prie....

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
et en RAR!!!!!!!!!!
C'est inadmissible!  >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

stef1983

merci beaucoup,
je m'occupe du courrier aujourd'hui mais il ne partira que demain et en RAR !!!
bonne journée  ;)

stef1983

Bonjour, j'ai écris lundi à  la soc... gen..... en RAR  :D au sujet des 108 euros de frais de révocation et du changement de compte sans m'en informer. Et bien, je n'ai pas encore de réponse officielle mais je vois sur mon compte une ligne : retrocession frais +108.00 euros !!! mon compte est donc de retour à  0.00 !!!!  ;D

Un de moins.

Au sujet du cr.... agri.... je vais devoir contacter la personne qui s'occupe de mon dossier, car j'ai reçu un courrier en RAR fin mai qui m'informe que mon compte c'est plus géré dans la sarthe (oui je n'avais jamais changé d'agence malgré le déménagement) mais au siège à  Angers. Donc je vais la contacter pour avoir ses coordonnées pour ne pas écrire dans le vide et que mon courrier passe de service en service sans être traité.

Dans tous les cas, réunion surprise au boulot ce soir donc le courrier ne partira que demain soir  >:(

Au fait ça fait 16 jours aujourd'hui que les créanciers ont réceptionné le courrier de la banque de france  xxl!

biquette59

stef1983

Je viens d'avoir le cre... agr..... au téléphone c'était vraiment une conversation désagréable.
Déjà  la personne qui m'a envoyé le courrier concernant la bonne réception de l'info de la recevabilité banque de france en date du 28 mai en partie en retraite donc je demande qui reprend ses dossiers. Réponse : "PERSONNE". Bien sûr c'est logique, j'aurai dû m'en douter, je ne sais même pas pourquoi j'ai posé la question.

Bref, ils ont déclaré -995 euros à  la banque de france j'ai donc droit à  un découvert autorisé de 995 euros chez eux. donc si je mets de l'argent, il n'est pas pris pour le découvert et si tout se passe bien et que ça se termine bien par une PRP, ils verseront les 995 euros.
Au sujet du crédit revolving, elle m'a dit que c'était logique qu'il soit encore prélevé car ce n'est pas le cre... agr..... qui prélève mais le sous traitant et donc ça prend du temps d'annuler mais elle va s'occuper de supprimer les frais. Donc le compte revient à  -995.

Je vais quand même envoyer le courrier, au pire j'aurai la preuve de l'envoi même si personne ne s'en occupe une fois là  bas.

stef1983

Bonjour à  tout le monde,
Je me suis forcée à  ne pas trop venir sur ce forum pour ne pas m'angoisser sans raison.
Je viens de recevoir un courrier en recommandé de la Banque de France et je ne le comprend pas trop  :-\ .
Je vous le retranscris :

Mademoiselle,
Pour faire suite à  la décision de la commission du 21/05/2013 d'orienter votre dossier vers une PRP sans liquidation judiciare, nous vous adressons la proposition d'effacement de vos dettes que la commission va recommander au juge. Nous vous rappelons qu'il appartient au juge d'y donner suite ou non. Un tel effacement entraîne votre inscription au FICP pour une durée de 5 ans.

Nous vous communiquons également ci joint l'état détaillé de vos dettes établi d'après vos déclarations et après consultation de vos créanciers conformément à  l'article ....... . Nous vous précisons que vous avez la possibilité de contester cet état dans un délai de 20 jours, à  compter de la présente notification, en demandant à  la commission de saisir le juge afin de vérifier les créances. Pour cela, il convient de remettre ou d'adresser par LRAR au secrétariat de la BdF en indiquant les sommes contestées et les motifs qui justifient votre demande.

Nous vous informons que les créanciers et vous-même avez la possibilité de former dans un délai de 15 jours après réception de ce courrier une contestation à  l'encontre de cette recommandation par lettre remise ou adressée en RAR au juge : "coordonnées du tribunal". Cette lettre, signée par son auteur devra indiquer ses nom, prénom et adresse ainsi que le motif de la contestation.

Pouvez-vous m'aider à  le comprendre. Merci beaucoup pour votre aide.

Persévérance

C'est une très bonne nouvelle  bbbo bbbo bbbo bbbo La BdF confirme l'orientation vers une PRP (donc effacement total des dettes) et transmet le dossier au juge pour homologation.
Les créanciers (ou vous  ;) ) ont un délai de 30 jours (15j pour le recommandé, 15 pour le délai) pour faire un recours.

Donc là  vous patientez et attendez le jugement  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide