• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

un peu perdue après le dépôt du dossier

Démarré par stef1983, 26 Mars 2013 à 12:21:00

« précédent - suivant »

stef1983

En effet comme d'habitude j'ai stressé pour RIEN mais alors vraiment rien.
Je n'ai jamais été de nature stressée mais depuis le dépôt du dossier à  la Banque de France, c'est une horreur !

Enfin bref, c'était le Créd.. Agri.... qui m'a envoyé ce recommandé pour me dire je cite "nous venons d'être informés de la recevabilité de votre dossier par la commission de surendettement... blablablabla" et ils précisent " le règlement de vos échéances de prêt et le calcul des intérêts sont suspendus jusqu'à  l'adoption et la mise en place du plan définitif".

Ils ont repris l'adresse exacte qui devait être écrite sur le courrier de la Banque de France, donc maintenant je ne peux même plus me fier à  la manière dont est écrite l'adresse :P Je devrais recevoir le même style de courrier de la part de la Soc... Gé....... donc la prochaine fois JE NE PANIQUERAI PAS !!!

Je suis allées voir mon compte Créd.. Agri.... et je suis plutôt surprise de ce que j'y ai vu, voici une copie d'écran en pièce-jointe. Malgré ma demande de révocation des prélevements, ils ont continué et il y a des tas de frais.

Persévérance

Qu'est ce qui vous étonne dans le relevé ? A priori il y a des prélèvements mais qui sont recrédités non ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

stef1983

C'est surtout le fait que j'ai demandé la révocation et qu'ils aient continué et que ça ait provoqué autant de frais.

Persévérance

Il fut faire les calculs pour voir si les frais ont été recrédités ou pas  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Vous les avez faites à  quelle date, les révocations ?

Pouvez-vous recopier ce décompte dans un tableau excel ?

Citation de: stef1983 le 30 Mai 2013 à 12:04:52donc la prochaine fois JE NE PANIQUERAI PAS !!!
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
:D :D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stef1983

Le voici sous excel.

J'ai envoyé le courrier de révocation le 1er avril, ils m'ont répondu que je ne pouvais pas bénéficier du stop mensualité en cas de coup dur car je l'avais déjà  utilisé. J'ai donc renvoyé un courrier en avril (je n'ai pas la date sous la main) pour leur dire que je ne souhaitais pas le stop mensualité mais bien une révocation des prélèvements de ce crédit mais je n'ai pas écris en recommandé.

J'ai également envoyé le courrier de révocation à  la soc.... gén..... le 1er avril et ils ne m'ont pas répondu et ils n'ont pas traité le courrier enfin juste traité la partie qui les intéressait c'est à  dire mon nouveau numéro de téléphone qu'ils ont utilisé donc ils ont bien eu mon courrier.
Le crédit cete... a été rejeté 2 fois et j'ai donc eu 40 euros de frais en 3 jours. Pour le crédit soc.... gén....., depuis je clique sur contester l'opération dès qu'un prélèvement apparait sur le compte.

Comailles

Si je comprends votre tableau, les prélèvements ont été faits puis recrédités, mais au passage, ils prennent des frais de 7,60 € ffouR ffouR ffouR

Faites une lettre de réclamations auprès de votre banque ;)

stef1983

Bonjour à  toutes et tous,

Hier je regarde mon compte soci... gen..... et surprise 108 euros de frais ainsi que 2,90 euros.

En fait suite à  la recevabilité du dossier, mon conseiller a changé mon offre sur le compte bancaire, il a supprimé les options, la carte, le chéquier, ... j'ai l'offre minimum. Sauf que mardi comme j'ai remarqué qu'il n'avait rien fait et que les prélèvements arrivaient, j'ai révoqué tout le monde, c'est bien précisé qu'avec l'offre j.zz les frais de révocations sont gratuits. donc je me suis l'chée !
Sauf que en date du 7 juin, il y a 9 révocations (du 4 juin) à  12 euros qui sont facturées parce qu'apparemment il a changé mon compte dans la journée où moi j'ai fais les révocations. donc j'ai les révocations à  payer. Je l'ai appelé mais il me dit que c'est de ma faute car je n'avais pas à  révoquer les prélèvements.
Quand j'ai fais les révocations c'était bien marqué COMPTE J.ZZ alors qu'aujourd'hui c'est juste marqué COMPTE BANCAIRE.

En plus je ne suis toujours pas officiellement au courant que j'ai changé de compte et que tout est résilié. Je n'ai pas dit grand chose au conseiller j'attends d'être sûre qu'il ne fasse de recours. mais là  c'est quand même exagéré !

Pensez vous que je dois envoyer un courrier dès maintenant ? ou attendre la fin du délais de recours ?
en parler à  la banque de france ?

parce que là  je me retrouve à  découvert alors que tout allait bien  >:(

Merci à  vous. Bon week end !

-----> petit ajout, le facteur est passé j'ai reçu un courrier où mon conseiller me dit que mon compte j.zz est modifié en contrat minimum. Courrier daté du 5 juin. Cachet de la poste du 7 juin. reçu donc le 8 juin.

zorah0412

euh...là , rien ne va!!!! ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

A quoi correspondent ces frais alors que vous êtes recevable ? ???
Changement de formule bancaire avec "souscription" d'une nouvelle offre sans signature du nouveau contrat?  >:(
Révocation non prises en compte avec une entourloupette de premier ordre!!!! :P

Et le fait qu'il fasse recours ou non ne change rien à  cette pratique limite illégale!!!! grrr grrr grrr grrr grrr

Il faut faire un A/R immédiatement pour soulever ces points au directeur de l'agence avec copie BDF ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

stef1983

il s'agit des frais de révocation : 12 euros par révocation j'en ai fais 9, au moment où j'avais l'option qui permettait de les faire gratuitement.

j'ai reçu les contrats aujourd'hui (lettre du 5/06, cachet de la poste 7/06) avec indication des endroits où signer. la date de signature est déjà  indiquée, bien sur ils ont noté 5 juin ! je me doutais bien qu'ils allaient me changer mon compte mais je pensais en être informée avant. ça aurait éviter ce genre de problème à  108 euros !!!

ils m'ont également proposé un rdv le 25 juin à  10h pour parler de mon surendettement à  l'agence ou par téléphone.  qu'en pensez vous je dois confirmer ce rendez vous ou non ? ils m'ont indiqué que je pouvais librement le refuser.

je vais préparer le courrier ce week end.
j'ai peur qu'en faisant la "cliente chiante" ils veuillent m'embêter en faisant un recours pour que ça traine.

merci beaucoup. ;)

zorah0412

Citation de: stef1983 le 08 Juin 2013 à 15:51:22

je vais préparer le courrier ce week end.  ;)
j'ai peur qu'en faisant la "cliente chiante" ils veuillent m'embêter en faisant un recours pour que ça traine.

Non, vous êtes dans votre droit!! ;)
et ça n'influera pas sur un quelconque recours!
au contraire, montrez leur que vous tenez la laisse! ;)

stef1983

Merci. je m'y mets maintenant comme ça c'est fait.

zorah0412

bisane

Vous parlez de révocations ou d'oppositions ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stef1983

révocation
j'ai remarqué que EDF avait toujours le RIB de la soci... ge......, pareil pour "le crédit caution appart", ... donc comme la révocation était gratuite j'ai révoqué tout le monde pour ne plus avoir aucun prélèvement qui aurait été fait par erreur.