• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

question sur le budget à  respecter!!!!

Démarré par elysee, 26 Mars 2013 à 22:31:39

« précédent - suivant »

elysee

Bonsoir et merci à  vous....
j'ai "fini" de remplir le tableau, mais j'ai omis de dire que j'avais un mobil depuis 3 ans et que sa valeur était de 3900 euros
et la deuxième voiture est de 1990 sans valeur. (je n'ai pas fait attention dans le tableau si vous aviez mis mes dépenses d'essence par mois environ 70 euros.)
ENCORE MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE SI ;) PRECIEUSE.
BON W.E. DE PAQUES.
Tout  vient à point, à qui sait attendre....

bisane

Vous êtes imposable ?
C'est quoi les revenus "autres" ?

D'après le tableau, vous n'avez strictement aucun disponible à  répartir entre vos créanciers...
Est-il juste ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elysee

il y aurait un petit peu plus de crédits , pas gd chose, mon mari étabt parti avec p
Tout  vient à point, à qui sait attendre....

elysee

il n'aurait pas gd chose de plus. ce sont les créanciers que j'ai. je n'ai poas calculé au justez pour les assurances et les intérets. Je n'ai pas d'autres ressources, (1271 euros)j'attends peut-être les APL, rien de sûr. Je ne suis pas propriétaire non plus.je ne suis pas imposable et ma taxe habitation est de 29 euros par mois, car je n'avais pas divisé par 12. Merci
Tout  vient à point, à qui sait attendre....

bisane

Merci de bien regarder le tableau fait pour vous par PSV et de préciser tout ce qui n'est pas correct !

On peut comprendre que vous ayez du mal à  vous débrouiller avec le forum et en informatique, mais on ne peut pas refaire 10 fois un tableau...  :P
Or il faut qu'il soit parfaitement juste !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elysee

Tout  vient à point, à qui sait attendre....

elysee

#36
Bonjour,
j'ai rempli mon dossier au brouillon.
j'ai mis les dettes totales et leur montant mensuel......
Mais mon mari mets sur le compte joint 520 euros qui représente "sa part" pour le moment et moi je dois
règler 365 euros (que je ne peux plus) que dois-je faire?? fermer et le compte joint??ou expliquer dabs la lettre à la BDF; de toutes façons,  LA BA*** VA SE SERVIR EN 1er et moi puis-je rendre l'argens 1750E que je dois à  ma fille?
Merci pour vos réponses.
Tout  vient à point, à qui sait attendre....

Persévérance

Elysee,

Essayez de répondre à  nos questions et de vérifier le tableau que j'ai fais (vous cliquez sur le nom du fichier et le tableau doit s'ouvrir)  ;)

Avez vous révoqué vos prélèvements cette fois ?

Vous avez de quoi rembourser votre fille ? ???

Avez vous demandé une aide financière au Ccas, à  votre mutuelle, caisse de retraite ... ?

Votre fille est-elle au courant de votre situation ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

elysee

bonjour,
vous allez vraiment penser que je suis une vieille nulle. Sur votre tableau vous avez écrit un rebt de 365 euros, ce que je vous ai dit mais cette somme c'était lorsque mon mari acceptait un divorce amiable:57% et 43% du fait de la différence de salaire, maintenant il veut 50/50, sans parler des 2500 euros que "j"e dois à 
ma fille à  cause d'un découvert que celui-ci a fait à  la banque. DONC COMME IL MET 520 euros sur le compe joint que dois-je faire! fermer le compte,??? ma fille bien sûr est au courant de ma situation. je n'ai pas demandé d'argent ou que ce soit
Je n'ai pas encore fait les lettres pour les créanciers elles serot faites ce soir et mises à  la boite demain! je ne suis pas chez moi et je n'ai pas toutes les références des dossiers
Tout  vient à point, à qui sait attendre....

elysee

c'est très dur et la décision est difficile à  prendre lorsque je lis le harcelemet que l'on peut faire aux personnes. je suis soignée pour dépression nerveuse depuis 8 mois maintenant il y a des jours avec et des jours sans.  je ne dois pas être la seule dans ce cas!!! je sais mais  j'ai très peur de ne pouvoir tenir le coup.
Tout  vient à point, à qui sait attendre....

catsen

Elysée,

une fois vous parlez de 1750 € dû à  votre fille et une fois 2500 € quelle est la bonne somme?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

il faut tenir le coup on va vous y aider


pour le partage des dettes voyez avec votre avocat si celà  peut être fait en fonction de vos revenus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Je crois qu'il est urgent de vous désolidariser de ce compte joint...

Et ce serait bien que vous nous disiez si le tableau est juste !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elysee


Bonsoir,

1) je fais une lettre demain pour me désolidariser du compte (OK)


2) j'ai emprunté 2500E à  ma fille mais je lui ai rendu 750 E


3) je fais les lettres aux créanciers  demain car je n'ai pas les références complètes des dossiers je ne suis [size=78%]pas chez moi (sans imprimante)[/size]


J'espère que la banque où je suis maintenant ne va pas me jeter car j'ai changé de compte au moment
ou commencait les problèmes du divorce!


Bonne soirée.
Tout  vient à point, à qui sait attendre....

elysee

quant aux partages des dettes, si je dois payer ma part, il me reste 40 euros pour vivre le mois ???
Tout  vient à point, à qui sait attendre....