• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

question sur le budget à  respecter!!!!

Démarré par elysee, 26 Mars 2013 à 22:31:39

« précédent - suivant »

elysee

Bonsoir,
après bien des hésitations je me suis décidée à  monter un dossier de surendettement.
Je suis allée en Mairie pour me faire expliquer comment fallait-il faire. Tâche assez difficile!
Craignant que mon dossier soit irrecevable, et devant mes angoisses elle m'a demandé mes revenus, mes charges.... il me reste 406 euros. Elle m"a demandé combien je pouvais dépenser par semaine pour la nourriture et l'entretien. Bêtement, je lui ai dit 50 euros  qu'elle a multiplié par 4 donc 200 Euros. de là  elle m'a dit il vous reste 206 Euros à  partager entre vos créanciers. Je suis prise de panique car dans ce compte ne sont pas compris des frais médicaux non rembousés par la mutuelle telles que lunettes, les dents appareils auditifs. Avocat, même si j'ai l'aide juridictionnelle totale l'avocate me demande en +1200 euros, et puis les imprévus tout simplement. Je ne vois vraiment pas comment je vais y arriver. N'y a t il pas un minimum vital?? Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter. bonne soirée. elysée
Tout  vient à point, à qui sait attendre....

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)

Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau

Je ne comprends pas bien votre question...
Vous avez rencontré qui, à  la mairie ?
Cette somme à  répartir entre vos créanciers, c'est en attendant la réponse de la BDF ?

Vous avez déposé un dossier, ou pas encore ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Citationl'avocate me demande en +1200 euros,

:o :o :o :o :o :o et c'est justifié comment?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

On pourra vous conseiller de façon plus précise avec le tableau mais 200€ c'est insuffisant pour un mois  :-\

On va vous aider au mieux, ce serait bien de nous en dire un peu plus  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

elysee

bonjour,
PFFFFFFFFFFFFFF, je  suis pas douée je n'arrive pas à  trouver le tableau à  remplir!
je sui"ts?" pourtant les explications ???
je peux déjà  vous dire que c'est une personne du CCAS qui m'a aidé pour mon dossier. Normalement je dois avoir un écrivain mais pas avant le 21 Avril et il me manque des pièces à  joindre. Au jour d'aujourd'hui je ne vais pas pouvoir faire face à  mes crédits et de plus j'ai dû reprendre un revolving il y a un mois croyant bien faire pour faire une soudure. Le loyer les charges etc, sont règlées sur un autre compte que j'ai ouvert.
Pour mon avocate, j'ai demandé l'aide juridictionnelle. Celle-ci m'a été accordée à  100%, mais mon avocate m'avait prévenue qu'elle prenait des honoraires au-dessus de l'aide "car vous comprenez bien que ce n'est pas assez pour moi..." au début mon mari devait prendre le même avocat, mais ça a tourné au drame, donc chacun son avocat.
Nous n'avons que du passif à  partager une voiture pas très cotée, et un mobil home qui n'a plus grande valeur. Résultat la vente de nos petits biens ne vont pas être suffisants pour règler le divorce. un divorce n'est pas facile à  vivre et nous sommes tous les 2 des retraités avec un âge qui avance bien. donc moi je décide de faire ce dossier car il me reste pour vivre que 40Euros par mois c'est moi qui à  toutes les charges
mon mari à  voulu reprendre son indépendance ... dans le mobil home pour l'instant.
merci pour vos aides. Elysée
.
Tout  vient à point, à qui sait attendre....

Persévérance

Qu'est ce qui bloque pour le tableau ?

Le revolving c'est un nouveau ou vous avez puisez dans une réserve existante le mois dernier ?

L'avocate vous l'avez donc pour le divorce c'est ça? Pour le dossier BdF pas besoin d'avocat pour le moment  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

elysee

OUI en effet l'avocat est pour le divorce.
Quant au revolving je ne m'en était jamais servi. le contrat a été fait il y a plus d'1 an ....
et je m'en suis servi pour 25O euros d'achat par correspondance.
la page pour le tableau ....exemple joint!!
Tout  vient à point, à qui sait attendre....

Persévérance

Il faut remplir la feuille "premiers renseignements" dans le tableau  ;) (le reste se rempli automatiquement ensuite)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

halo74

coucou,

que du vécu!
je crois , je dis bien je crois, que si il n'y a pas ou peu de capacité de remboursement la BDF prévoit un moratoire,
a un moment nous, il l'on proposé , ce que nous avons accepté .......
les dettes sont dites gelées le temps que la situation s'améliore, ceci dit si j'ai bien compris vous n'avez pas de revenus? pas de travail puisque retraités.....
dans ce cas , je sais pas ce que va faire la BDF le moratoire servira a rien puisque qui dit retraité dit retraité a vie!
en tout cas une chose est sur c'est que la BDF prévoit un minimum légal a vivre, tant mieux meme si c'est hard c'est sur!
et si toutefois la décision était pas faisable pour vous, vous pouvez la contester..........

en tout cas,,ce sera sans doute la meilleure des solutions

bon courage, le montage de dossier est toujours éprouvant mais c'est pour mieux se protéger!
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

BRUYERE

Pour le revolving, ce ne semble pas être un nouveau crédit si j'ai bien compris, mais juste une utilisation d'une réserve déjà  ouverte.. et en plus la somme est minime. donc pas de souci là -dessus..

On attend le tableau rempli pour avoir une idée exacte de votre situation.. pour compléter le post d'Halo, si vraiment vous n'avez pas de capacité de remboursement en étant en retraite (donc pas de possibilité d'amélioration significative de votre situation financière) la BdF peut proposer un effacement total de vos dettes une PRP (= Procédure de rétablissement Personnel)


Avez vous révoqué vos mensualités de crédit ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elysee

Je n'arrive pas à  ouvrir le tableau ???


et pour le revolving le compte est ouvert depuis au moins 1 an mais je ne l'en était pas servie.
Achats fait par correspondance + 1200 euros mis sur mon compte bancaire pour faire la soudure du mois dernier.
Tout  vient à point, à qui sait attendre....

elysee

Je n'ai encore rien fait auprès des créanciers ni pour les prélevements à  la banque
Tout  vient à point, à qui sait attendre....

BRUYERE

Je vous rajoute le message d'accueil qui va vous donner plein de conseils pratiques, ainsi qu'un lien vers des lettres-types vous permettant de révoquer vos crédits rapidement ...

bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale     



  Réessayez pour le tableau avec celui du message d 'accueil... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: elysee le 27 Mars 2013 à 21:20:27
Je n'ai encore rien fait auprès des créanciers ni pour les prélevements à  la banque
Eh bien, c'est l'urgence !  ;)


Citation de: elysee le 27 Mars 2013 à 21:16:43
Je n'arrive pas à  ouvrir le tableau ???
Pourquoi n'arrivez-vous pas à  l'ouvrir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

révocations des prélèvements! c'est l'urgence!
on y passe le week end OK?  ;)




Ou plus vite si vous pouvez le faire de votre compte en ligne! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!