• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

question sur le budget à  respecter!!!!

Démarré par elysee, 26 Mars 2013 à 22:31:39

« précédent - suivant »

elysee

cc j'aurai pû dire: tape....
paroles du Dalaï Lama pour nous réconforter:

Tout le monde à  droit au bonheur, mais personne n'a le droit de détruire celui des autres. Le but de l'existence humaine ne peut être, en aucun cas, de faire souffrir qui que ce soit.  bbbo bbbo bbbo bbbo
Tout  vient à point, à qui sait attendre....

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

elysee

J AI REUSSI A REMPLIR LE TABLEAU  VOUS VOULEZ BIEN ME DIRE S IL EST COMPLET. MERCI ET BONNE SOIRE
BIEN AVANCEE
LOYER et toutes les charges, 4 CTS, DECOUV., FAMILLE, AVOCAT. car je me demande s'il n'est pas en 2 prties. xxl!  pour la suite.

bisane

Il semble être OK, le tableau...
Le montant des crédits indiqué est la somme totale ou la moitié ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elysee

C'est la somme totale.... et le montant des prelevements aussi.Ce tableau reste entre vos mains??

ma banque a honoré tous les prélvts de crédit du mois d'avril.... ma retraite CNAV[size=78%] a encore été viré ce mois-ci sur ce compte.  (je (nous) sommes encore en découvert. c'est ce que j'ai mis dans le tableau.[/size]

[size=78%] j'ai résilié pour ma part le compte joint.  elle a reçu ma lettre pour interrompre les prélevts mais elle me dit que pour[/size]
carrelingue(2) il y aura des problèmes car ils n'ont pas de références ???? pour les autres c'est bon!!

Ma conseillère voulait m'en ouvrir un, même banque, mais elle a eu des ordres (interdiction FICP) ils n'aiment pas.

[size=78%] J' en ai ouvert un autre depuis un moment, il faut que j'en parle...mais mon conseiller n'est pas là ,j'ai rendez-vous avec lui le 24 hummmmmmm. mais bon,[/size]

[size=78%] TANTOT, rendez-vous [/size][size=78%]chez l'assistant sociale et l'écrivain..comme ça ils verront si mon dossier est complet.[/size][size=78%] Je vous soumettrai ma lettre. Et là , ce sera "à  la grace de Dieu".[/size]
[size=78%]Merci encore, je reviens vers vous ce soir pour la suite. Elysee[/size]

elysee

voilà  je reviens du RDV avec l'assistante sociale......OUUUUUUUUUUUUUUILLE , DOSSIER INCOMPLET!! ça commence bien, un RDV a été repris.

Voici la lettre que je pense envoyer avec mon dossier., toutefois, j'aimerai avoir votre avis.
[size=78%] Elle m'a proposé de  l'envoyer car, il est épais. Elle a été surprise de voir toutes les photocopies que j'avais fait. Je ne savais pas qu'elle pouvait les faire.[/size]

................................

En couple depuis le.............., mon époux a décidé de quitter le domicile conjugal le.............

Avant ce départ, il a retiré en plusieurs fois des sommes d'argent conséquentes (.....) malgré mes mises
en garde, ce qui a eu pour effet de déstabiliser ce compte.

j'ai alors dû emprunter de l'argent à  ma fille, pour subvenir à  mon quotidien, et aux échéances de crédits arrivantes.

A ce jour, je suis en instance de divorce, le jugement n'est pas encore prononcé, mais j'ai pu obtenir, via mon avocat, la somme de .....€ que me verse mon ex-conjoint, soit 50 % du montant des crédits. Je dois donc faire face avec mes ressources (.....€/mois) à  l'autre partie des crédits auxquels s'ajoutent les charges courantes.
Je me retrouve donc dans l'impossibilité de faire face à  toutes ces charges, ce qui m'oblige à  monter un dossier de surendettement.

Formule de politesse..........

PS: Monsieur à  pleine jouissance du véhicule et pour le mobile home, il vit au quotidien dedans.

LETTRE MANUSCRITE. qu'en pensez-vous?

Persévérance

La lettre peut être tapée (c'est même mieux) et il faut détailler plus le pourquoi du surendettement  ;)

Et ce serait bien de mettre votre lettre dans cette section pour qu 'on vous aide à  la fignoler  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Je copie ici votre question. L'autre fil était uniquement réservé à  la lettre de saisine.

Citation de: elysee le 15 Avril 2013 à 20:08:47Je dépose seule le dossier
je suis co-emprunteur (en divorce) ma curiosité va vers le conjoint qui n'a pas fait de dossier de surendettement, comment cela se passe-t-il?? pour cette personne.

Votre ex a 2 possibilités :
- il continue à  payer les échéances
- il dépose lui-même un dossier

Dans la 1ère éventualité, le risque est que les créanciers se retournent contre lui.

elysee

merci Bisane,

J'ai 2 avis du passage du facteur pour 2 lettres recommandées sont-ce déjà  les créanciers???? je ne reçois jamais de LR!

le" risque", en effet, c'est que je fais une bonne dépression, que je suis presque sortie du trou vous savez combien il me reste pour vivre........ alors "inch alla"......
Je reviens vers vous quand je vois l'assistante sociale et lors du dépot de mon dossier ;) [size=78%]M[/size]

[size=78%]Maintenant je vais suivre la grave maladie de ma fille en [/size] xxl!
encore et encore merci.

bisane

Ce n'est pas impossible qu'il s'agisse des créanciers, mais ce n'est pas une certitude !  ;)

Bon courage pour votre fille !

elysee

seulement la banque qui m'envoie un recommandé du fzit que je me suis désolidarisée et comme j'avais un découvert autorisé , ils m'ont rappelé tout simplement, qu'il fallait pas que je m'en serve.
[size=78%] je pense être une personne honnête[/size][size=78%], j'avais rendu ma CB et déchiré le reste de chèques.[/size]

[size=78%] je ne manquerai pas de vous tenir au courant et moi je viendrai sur ce forum pour y apprendre et me rassurer car il est interessant, vous nous donnez la force de bouger.[/size]

[size=78%]Merci pour ma fille et bonne journée à  vous, et à  toute l'équipe. [/size]

Comailles

elysee

Ma lettre est faite  grace à  vous.

je vois l'assistante sociale en fin de semaine. on contrôle toutes les 2 le dossier et ma lettre.[size=78%] Il sera remis à  la BDF dans la foulée. (c'est moi qui le porte)[/size]

J'espère que ce ne sera pas trop long pour étudier ma demande et qu'une bonne réponse me sera
donnée. xxl! xxl! xxl!  Je vous tiens au courant.

Bonne soirée à  toutes et tous.

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl!

donnez nous bien la date précise du dépôt..

Le délai légal maximum pour l'étude d'un dossier est de 3 mois mais en pratique la moyenne  tourne autour d'un mois et demi .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer