• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Juju1828

Démarré par juju1828, 06 Avril 2013 à 12:28:53

« précédent - suivant »

BRUYERE

Citation de: Persévérance le 07 Avril 2013 à 12:19:02
Vous avez fait la lettre de saisine ?

Céfé Persev .... ;) ;) ;) ;) ;) ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juju1828

g vraiment peur. jme sens mal g le moral a zero et sans medicaments j'ai les nerfs qui lache je pense a ma petite fille de 2 ans et g peur pr elle et pr son avenir, notre avenir.
j'ai modifier le tableau et pour la lettre j'ai pris celle proposée et corrigé.
Je vais deposer le dossier demain mais j'ignore tout de la suite de la procedure. je sais que je vais avoir un courrier comme quoi g deposer le dossier, je sais que mon dossier doit passer en commission et qu'a la suite de cette commission on va ns dire si le dossier et recevable ou non mais nos creanciers en attendant? je peux plus rien payer. des que la sécu arrive sur mon compte les prelevement se font et il nous reste plus rien pr vivre je ss perdue et je ne fais que pleurer. c dur.
g peur de perdre ma maison etc je sais que ce dossier es notre seule solution mais ne pas connaitre ce qui nous attend nous fais peur.
:( (pardon mais fallais que j'en parle jme sens si seule :( )
merci encore pr votre aide sur la lettre

Persévérance

Il ne faut pas rester comme ça  ;) Vous pouvez en parlez autour de vous ? (amis, famille ...) En parlez avec votre médecin ?

Pour les créanciers, ils vont patienter  ;) Si vous ne pouvez pas régler de mensualités de contact, tant pis, au pire ils vous appelleront et je vous conseille de de ne pas répondre au téléphone, ça ne servira pas à grand chose de parler avec eux  ;)

Et on est là si vous avez besoin de vider votre sac  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

C'est bien normal d'avoir peur avant ce saut dans l'inconnu qu'est le dépôt d'un dossier Bdf ;)

ce qui va se passer après ?

La BdF a 3 mois maximum pour traiter votre dossier. La moyenne est d'un à deux mois en général avant le passsage en commission...
Vous allez recevoir un avis de dépôt avec en principe le nom de votre grestionnaire de dossier qui vous contactera s'il a besoin de précisions supplémentaires.
Pour les créanciers, relisez bien le message d'acueil : révoquez le plus vite possible tous vos prélèvements de crédits auprès de votre banque, sauf si vous pouvez le crédit immo. cela va vous permettre de "souffler".


Pour la maison, on ne peut pas préjuger de la décision de la BdF .. Il faut attendre le plus calmement posible la décision de la commission, sachant que les BdF essayent le plus possible d'éviter la vente.


Courage, juju !! ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juju1828

Merci pour vos messages c affolant d'etre dans cette etat ce lever le matin avec une boule dangoisse, lenvie de pleurer tout le temps etc
c si dur de ne pas savoir ce kil nous attend et si nous reussirons a s'en sortir. On a fauté certe et on ne peux qu'assumé mais jai horriblement peur.
Encore merci pr vos messages de soutien et de reconfort.

mimi76

Bonsoir Juju!
courage!! le plus important maintenant c'est de révoquer tous vos prélèvements liés à des prêts (sauf l'immo) : faites les lettres, une pour chaque créancier (lettre simple) et une pour votre banque où ont lieu ces prélèvements (RAR). ceci pour éviter tous les frais de rejets et pour pouvoir payer vos charges courantes.
et nous aussi, nous avons une maison, nous avons déposé à la bdf le 15 janvier 2013, recevabilité le 14 février 2013 (et je n'y croyais pas! c'est grâce au forum que j'ai déposé le dossier bdf car je croyais que ça ne serait même pas recevable à cause de maison!)
donc vous avez fait le bon choix! continuez!! bon courage et bonne soirée! essayez d'y croire! ;)

BRUYERE

Citation de: juju1828 le 07 Avril 2013 à 19:23:50
c si dur de ne pas savoir ce kil nous attend et si nous reussirons a s'en sortir. On a fauté certe et on ne peux qu'assumé mais jai horriblement peur.

On a tous connu çà Juju.. >:(

Persé a raison : n'hésitez pas à en parler à un médecin : le mien m'avait prescrit un anxyolitique qui avait bien calmé les crises d'angoisse... Il n' y aucune accoutumance... vous cessez progressivement quand çà va mieux..

La culpabilité ne fait pas avancer... laissez là derrière vous : vous avez fait des erreurs .. mais qui n'en fait pas ? Et là vous reprenez très courageuseemnt votre vie en mains ... et vous allez peu à peu remonter la pente .. ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juju1828

Merci une nouvelle fois pour les anxio j'en prend un peu pr essayer de pas chuter davantage dans la deprime mais etant en traitement pour fecondation in vitro j'ai pas trop le droit alors entre la fiv et cette peur du lendemain avec le dossier... :( mais j'ai pris un cachet ce soir je vais essayer d'arreter (meme si c dur) de cogiter. on deposera le dossier demain matin et on verra la suite des evenements en esperant que...
La banque de france est la pr nous aidez n'est ce pas? j'ai peur que personne ns aide et que ce soit notre dernier recours

juju1828

j'aimerai savoir ce qu'est un moratoir? je trouve pas la reponse sur le forum ou j'ai pas chercher ou il faut. je connais qqun qui a un dossier de surendettement et durant 1 an il na pas a payer c creanciers vie normalement certe sans chequier ni carte mais il ne me parle pas de plan de redressement.

Smilysoul

Citation de: juju1828 le 07 Avril 2013 à 20:30:00
j'aimerai savoir ce qu'est un moratoir?
un moratoire est une période (2 ans maximum) durant laquelle vous ne rembourser aucun créancier en attente d'une amélioration financière ou la vente d'un bien  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

Citation de: Smilysoul le 07 Avril 2013 à 21:31:18
Citation de: juju1828 le 07 Avril 2013 à 20:30:00
j'aimerai savoir ce qu'est un moratoir?
un moratoire est une période (2 ans maximum) durant laquelle vous ne rembourser aucun créancier en attente d'une amélioration financière ou la vente d'un bien  ;)
Un peu de lecture https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1648.msg29135#msg29135
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Avez-vous révoqué vos prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju1828

Je ss aller a ma banque et j'ai fais arreter tout mes prelevement de creanciers est ce que c suffisant?

juju1828

je vais prendre rdv pour ouvrir un compte a la banque jaune pour voir si c possible et faire viree la secu la caf et la pajemploi dessus c une bonne idee?
je suis totalement perdue j'ai vraiment peur g une boule au ventre qui ne se leve pas je pleure tt les jour.
je vais deposer mon dossier a la bdf tout a lh g si peur :(

BRUYERE

Même si vous avez peur , ce qui est normal à ce stade... vous avancez bien !!!

Prélèvements révoqués, ouverture d'un nouveau compte, reprise en mains du budget, dépôt du dossier  !!!
Sacré chemin parcouru en peu de temps... bbbo bbbo vous allez pouvoir souffler un peu  ;) ;)

Vous nous confirmez le dépôt  ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer