• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SURENDETTEMENT

Démarré par RATOLE, 05 Mai 2010 à 17:07:23

« précédent - suivant »

RATOLE

ET POUR LE BANQUIER JE LUI DIT QUE QUE COMTE MONTER CE DOSSIER

bisane

Si c'est le compte que vous pensez garder, vous lui dîtes.
Sinon, ce n'est pas la peine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fouinette14

Bonjour RATOLE,

oui S......O m'ont laissé tranquille si je puis dire ormis les appels téléphonique sur mon portable, domicile, bureau, courriers en me demandant de règler le retard rien de plus, si ce nest qu'aujourd'hui je passe au contentieux. Donc ne vous inquietez pas pour 2 mois de retard ils ne feront rien. Juste le fichage FICP mais de toute façon en déposant votre dossier vous y serez quoiqu'il arrive. Moi je fais partir mes petites mensualités par chèque aujourd'hui et je sais que le téléphone va se déchainer mais je ne répond plus, je me concentre sur mon dossier et le fait d'annoncer les dettes à mon mari. On est tous dans le même bateau.

RATOLE

#48
oh bout de combien de temps ils vous ont fait des soucis
j ai deux mensualites en retard et le mois prochain je leur enverrai un cheque      
mais je ne peux pas faire de dossier avant fin aout a cause de mon releve banquaire donc penser vous que si je leur envoie un cheque   de 30 ou 40 E ILS VONT SEN CONTENTER
AVEZ VOUS DEPOSER VOTRE DOSSIER

bisane

Non, Ratole, ils ne s'en contenteront pas... quel que soit le montant !
L'idée, c'est de démontrer votre bonne foi vis-à-vis de la commission de surendettement, et, parfois, cela retarde un peu les mises au contentieux ou les déchéances du terme.
Mais à faire cela, vous ne risquez rien de plus que ce que vous risquez maintenant : ils peuvent prononcer la déchéance du terme (ce qui n'est pas alarmant, quand on dépose un dossier) au bout de 2 échéances impayées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RATOLE

non 10 E je peux ca ira;c  est quoi la decheance au terme ce n est pas alarmant quand on depose un dossier mais moi je ne peux pas le deposer avant fin aout
ce mois ci je leur verse 10 E et le mois prochain si je peux je leur verse plus ou je met des sous de cote ,j avais prevu 40 A 50 suivant mes mensualites

bisane

Ratole, calculez toutes vos dépenses mensuelles, et vous ne partagez que l'excédent, en vous réservant une petite marge, entre les créanciers.

Pour la déchéance du terme, encore une fois, pour les crédits où vous avez déjà 2 impayés, ils peuvent d'ores et déjà la prononcer.
Par ailleurs, celle-ci n'a réellement d'incidence que si elle est suivi d'une action en justice, et cela prend du temps.
Vous aurez déposé votre dossier avant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RATOLE

voila adresse envoyer
combien de temps ca prend une action en justice
ca  attendra fin aout vous penser le temps d avoir mes relever de compte

bisane

Ratole, trop d'informations tuent l'inforation... vous riquez de vous embrouiller les idées...

Mais je vous explique quand-même :
- d'abord, il faut prononcer la déchéance du terme, et, souvent, avant cela, que ça passe au pré-contentieux, au contentieux, et autres officines de recouvrement : quelques semaines à quelques mois
- ensuite, pour que celle-ci ait de réelles conséquences, il faut une action en justice, donc, saisir le tribunal : encore quelque semaine
- enfin, ils vous font parvenir une IP (Injonction de Payer), contre laquelle vous pouvez déposer un recours pendant 30 jours.
Vous êtes ensuite convoquée au tribunal dans les semaines qui suivent.

Même s'ils sont rapides, voilà qui nous amène grosso modo au mois d'Août... et aux vacances judiciaires !

Je crois vraiment que vus n'avez rien à craindre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michel

RATOLE ne ratissez pas trop large quand même  :D       

RATOLE

MERCI DE VOTRE PATIENCE A TOUS
MAIS C EST VRAI J AI TRES PEUR
JE PREPARERAI MON DOSSIER MI AOUT POUR QUE TOUS SOIT A NOUVEAU PRET
ET DES QUE MES RELEVE DE COMPTE ARRIVE JE DEPOSE TOUS
EN ATTENDANT J ESPERE QUE JE VAIS TENIR BON CAR JE NE SUIS PAS SOLIDE
DONC DANS L IMMEDIAT CHANGER DE BANQUE ET ANNULER LES PRELEVEMENTS
C EST BIEN CA


MERCI MERCI

bisane

CitationDONC DANS L IMMEDIAT CHANGER DE BANQUE ET ANNULER LES PRELEVEMENTS
OUI !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michel

#57
Quoique vous êtes déjà à la ba........ P..........le ; il est de combien votre découvert autorisé chez eux ?

Car s'il est peu élevé vous pourriez peut être rester dans cet établissement en essayant de résorber le découvert d'ici Août, ainsi il naurait pas besoin de figurer dans le dossier BDF ; comme celà vous n'auriez pas à changer et juste à révoquer les prélèvements des autres sociétés de crédit chez eux ?

Pour l'autre banque vous vérifiez que vous n'avez plus de chèque en cours de circulation et qui viendrait à être débité.

RATOLE

IL EST DE 900 A LA BANQUE JAUNE ET 1100 A LA SG
J AI MOIN DE PRELEVEMENT A LA SG QU A LA BANQUE JAUNE
MPENSER VOUS DE FIN CA IRA

Michel

Vous avez une bonne capacité de remboursement : 1250 €

A compter de Juin vous pourriez consacrez 300 € par mois jusque aout compris sur le compte de la banque jaune pour résorber ce découvert. Ainsi lorsque vous déposez à la mi aout vous n'avez plus ce découvert à mentionner dans le dossier BDF et vous pouvez continuer avec ce compte sur lequel dès à présent vous faites domicilier tous vos revenus.

Il resterait 950 € voir moins selon vos possibilités du moment à diviser par le nombre de crédits.