• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

AU SECOURS! CREDITS SUITE A LIQUIDATION SARL / INSOLVABILITE

Démarré par superesteban, 25 Avril 2013 à 07:31:53

« précédent - suivant »

superesteban

Bonjour et merci aux ames volontaires qui répondent aux ames perdues, meme le dimanche...
POur SOL, il me reste 70€ /mois jusqu'en 2022.
POur les CB, non, pas d'abus du tout, sauf, qu'en avril, malgré mes efforts, j'ai pendant 3 jours été plus que le découvert autorisé (1100€).
J'ai tout de suite rétabli le tir: j'ai demandé une avance de 1000€ à  mon employeur et été au crédit municipal pour placer quelques bijoux: 590€.
Je fais le tableau dès mon arrivée au boulot.
Merci beaucoup à  tous...

el0w

en effet la priorité est le paiement de vos charges courantes et seulement si il vous reste de l'argent (après avoir fais les courses pour le mois) vous le partagé de manière équitable entre vos différents créanciers. Le plus important est que vous repreniez la gestion de votre budget à  l'aide d'un compte sain.

Concernant vos banques ils doivent obligatoirement vous laisser le montant du RSA, vous pouvez donc aller voir la banque ou votre salaire tombe pour le moment et demander à  retirer le montant du RSA.

Concernant les pensions alimentaires de votre epoux, au vue de la baisse considérable de ses ressources, ne serait il pas judicieux de demander une réévaluation du montant de la pension alimentaire en fonction de ses ressources réelles?

superesteban

Ca y est.
Tant bien que mal, j'ai rempli le tableau...
Dites moi ce que vous en pensez....

Merci beaucoup

el0w

je viens de regarder votre tableau 200€ de téléphone c'est important, n'avez vous pas la possibilité de faire baisser les abonnements?

Persévérance

Elle correspond à  quoi la pension alimentaire de 500€ ? ???
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Bonjour,

vous travaillez dans le privé ou le public?  le salaire d'avril a t il déjà  été versé?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

superesteban

Je travaille dans le privé.
Mon salaire d'avril :1850.00€ - 100.00€ pour remboursement d'une avance sur salaire faite fin 2012 - 1000€ d'avance sur salaire faite le 15 avril 2013 pour combler mon gros trou à  la banque

el0w

essayer de repondre à  nos questions dès que vous pouvez, ca nous permettra d'avoir quelques éclaircissements sur votre situation et alors pouvoir mieux vous répondre

superesteban

Désolée pour ma réponse tardive de ce matin: j'avais une réunion pro....
Je fais de mon mieux, mon employeur n'étant pas informé de ma démarche....
Merci à  vous tous

superesteban

Excusez moi encore.
Je suis novice et je n'avais pas vu 2 questions.
concernant la téléphonie, le détail est le suivant:
17.90€ pour la fille ainé de mon mari
19.90e pour moi même
80€ pour mon mari
et ensuite 40€ pour internet TV
Donc, on va dire 170€, mais je dois controler sur internet car comme je n'ai plus de factures papier....

Pour la pension alimentaire, mon mari a 2 enfants aujourd'hui agé de presque 20 ans  (aout 1993)et 17 ans (fév 1997). Nous versons alors une pension alimentaire de 500.00 € mensuel (décision du JAF du 93 de 2006). Nous avions saisi le JAF en 2006, car la pension était établi jusqu'alors à  600.00 € pour les 2, et nous ne pouvions plus suivre (je n'avais pas encore le petit dernier).  Elle a été redéfinie à  500.00€ mensuel, montant que nous n'avons jamais rediscuté.
Mais il est peut être nécessaire de le faire, nos revenus et notre situation familiale ayant changé... mon mari ne le souhaitait pas jusqu'alors car pour lui, c'est être un mauvais papa de faire des économies sur le dos de ses enfants.
De plus, depuis fin février 2012, un très gros différent l'a opposé à  son ex, et, depuis, il ne voit même plus ses enfants. Il a continué à  payer la pension (par virement) tout de même jusqu'à  la fin de l'année. Mais là , ses enfants, c'est un autre soucis: les enfants ne donnent plus signe de vie: nous ne svons pas vraiment ce qu'il pense, tant il y a confusion entre leur souhait et ceux de leur mère. Elle ne réclame d'ailleurs pas l'arriéré de la pension, car son souhait de les garder pour elle est plus fort.

superesteban

Par contre, dans mes impayés je n'ai pas parlé de mon loyer du mois de mai,de 950.00€ (charges incluses) que je ne vais à  mon avis pas pouvoir payé, du moins intégralement...
Ou le mettre dans le tableau?

el0w

pas de soucis prenez votre temps pour répondre


la pension alimentaire doit être fixé en fonction de votre situation familiale et financière, au vue de la baisse de ressources dans le couple et de l'arrivée de votre petit dernier je pense qu'il peut être judicieux de saisir le JAF. Il n'est pas question de faire des economies derrières ses filles mais bien de pouvoir vivre avec sa nouvelle famille.
80 euros, un forfait c'est elevé, n'a il pas la possibilité de prendre un forfait moins élevé?
Pour votre impayé de loyer vous devez pouvoir le mettre à  coté du montant du loyer dans le tableau.


Pensez vous déposer un dossier de surendettement ?


superesteban

Bonjour

Oui, pour le JAF c'est certain, nous DEVONS le faire, mais c'est une chose de plus...
Pour la téléphonie, les nouveaux forfaits de smartphones ne vous épargnent pas. Moi, comme je n'en ai volontairement pas... Je vais réduire 2 3 trucs ce mois ci.

Quant au dossier de surendettement, oui je souhaite en déposer un, c'est la raison de mes levers matinaux: avancer dans l'élaboration du dossier.

Programme de ce matin: ouverture du compte chez les jaunes par internet. Autrement, je n'y arrive pas dans les heures de bureau...
Je vais actualiser le tableau (vers 8H) avec le correctif du loyer et les factures tél.

J'ai peur de ne pas y arriver, de ne pas en voir le bout de cette histoire qui nous colle depuis 2008... EN plus, mon mari qui n'arrive pas à  trouver un emploi... C'est le comble, dans la restauration!!! Il cherche meme à  faire une saison en province...


catsen

ça va le faire, il vaut mieux prendre votre temps et que le dossier soit bien préparé


courage

la restauration pâtit aussi des contraintes économiques >:( >:( >:( >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

el0w

courage à  vous et on est tous la pour vous accompagner dans vos demarches