• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

DEMANDE D INFORMATION

Démarré par GGDXKT, 14 Mai 2013 à 21:27:37

« précédent - suivant »

GGDXKT

bonsoir, desolé mais je n'est pas reussi a remplir le tableau! je vais rééssayer !! demain j'ai rdv avec cresus! je dois environ 110000 euros de credits conso!j'ai mis en vente ma maison mais elle ne se vend pas!! j'ai peur que mon dossier soit irrecevable! et meme si j'arrive a vendre ma maison je ne pourrais pas rembourser tous les créantiers!! >:( car elle est estimé a 310000 et j 'ai 240000 euros a rembourser de pret maison!! dite moi svp si j' ai une chance que mon dossier passe?? MERCI

GGDXKT

pour repondre a votre question océan le dernier credit a été utilisé pour renfflouer le decouvert et pouvoir manger!!

Phoenix62

Le montant des credit n'est pas le plus important pour savoir estimer l issue possible de votre dossier. C'est surtout la CR mais sans tableau impossible de vous répondre !et de toute façon ce sera uniquement le choix de la BdF .....

GGDXKT

c'est quoi la cr??faut il que dans ma lettre de saisine je dise a la bdf que j'ai mis ma maison en vente??

BRUYERE

la CR  c'est la capacité de remboursement = le montant estimé par la BdF pour le remboursement des créanciers.

Si la vente de la maison ne couvre pas toutes les dettes, le reliquat sera donc à  rembourser avec cette CR sur 8 ans maxi et ce en fonction de vos revenus.

Oui, il faut bien indiquer à  la BdF que votre maison est en vente .. . Précisez bien tous les efforts faits pour la vendre : mandats aux agences ,  annonces.. Il est possible que vous ayez un délai pour la vendre au mieux ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

GGDXKT

ok merciiii !a demain bonne nuit ;)

GGDXKT

bonsoir a tous! je n 'ai pas eu le temps encore de remplir le tableau car il me faut du temps et la je suis débordé par le boulot!!je le fait au plus vite! mais une question qui me travail!! aujourd'hui j'ai eu un créantier au télèphone qui m'a demandé pourquoi j'avais revoqué les prelevements et quand je lui expliqué que je ne pouvais plus payé il m a dit très méchament que j'avais repri 126 euros de mon credit revolving au mois d'avril et que la bdf allait juger mon dossier irrecevable car cela est considére comme si j'avais fait un nouveau crédit!je dois deposer mon dossier mi-juin!!pourriez vous me dire si ce que m a dit le creantier est vrai? SVP( j'ai repris 126 euros pour pouvoir faire des courses!) merci de vos réponses

BRUYERE

 grrr grrr grrr grrr Ils sont vraiment infects ... >:( >:(

Le fait de "repiocher" dans une réserve n'est pas considéré comme un nouveau crédit.. D'aurtant plus pour une somme aussi minime !!! et que vous pouvez facilement expliquer ...

C'est la souscription récente  d'un nouveau crédit qui peut effectivement poser probème et (parfois) risquer l'irrecevabilité..

Vous n'êtes absolument pas dans ce cas : dormez tranquille .. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

GGDXKT

merci océan pour votre réponse!! bonne nuit (je reviens demain soir j'ai d'autre question a vous posez!) encore merci et bonne nuit


bisane

Règle n° 1 : toujours relativiser les propos extrémistes des créanciers
Règle n° : ne pas leur répondre


Pourquoi attendre mi-juin ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GGDXKT

bonsoir je n 'arrive pas a avoir le tableau >:( !!! dite moi ou je dois cliquer!merci d'avance!! sinon je depose mon dossier mi-juin car mon dernier crédit date de décembre!! et cresus m'ont dit qu'il fallait attendre 6 mois maintenant et non plus 3 mois ??? ??? meme si on est pas de la region parisienne?? dite moi ce que vous en penser merci!!

zorah0412

Citation de: GGDXKT le 29 Mai 2013 à 18:49:45
bonsoir je n 'arrive pas a avoir le tableau >:( !!! dite moi ou je dois cliquer!merci d'avance!! sinon je depose mon dossier mi-juin car mon dernier crédit date de décembre!! et cresus m'ont dit qu'il fallait attendre 6 mois maintenant et non plus 3 mois ??? ??? meme si on est pas de la region parisienne?? dite moi ce que vous en penser merci!!
6 mois en province?
Nous n'avons pas cette info  ???


Je signale aux experts!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Phoenix62

Bizarre, d'un autre côté je ne comprend pas pourquoi cette difference de délais..... :-\

celtic

pour le tableau cliquez ici tout en bas du message en pièce jointe signalé par un trombone  ;)

Vous êtes pas de la région ile de france ? qui est assimilé à  la région parisienne  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

GGDXKT

je suis de l'oise mais je vais voir cresus de paris 12eme!!