• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

DEMANDE D INFORMATION

Démarré par GGDXKT, 14 Mai 2013 à 21:27:37

« précédent - suivant »

lilinne

bonsoir
a vrai dire ça dépend...
perso je n'ai jamais eu d'huissiers et je n'ai pas payé pendant quatre ou cinq mois avant d'être recevable ;)

ça prend du temps avant que les créanciers prennent un huissier... et encore vous pouvez avoir des menaces mais ce qui compte c'est l'injonction de payer qui est une décision de justice...
les huissiers qui envoinet des menaces il faut ignorer ;)

l'attente est longue et il faut se blinder contre tout ça ;)
ils veulent que vous payiez... si vous ne pouvez pas tanpis...
gardez votre énergie pour le dossier et le reste ;)

et on est la pour les coups de blues ;)

GGDXKT

merci,merci,merci vous me remonter le moral!!!!je vous donne des infos sur mon dossier des que ca bouge!!!!! encore merci (j'ai rdv avec crésus le 17 juin) ;) pour ma lettre de saisine...

GGDXKT

une dernière question pour ce soir!!! je crois avoir lu sur le forum que vous aviez une grosse dette océan????(comme moi) pourriez-vous me dire de combien elle était svp???

zorah0412

Citation de: GGDXKT le 05 Juin 2013 à 22:04:11
une dernière question pour ce soir!!! je crois avoir lu sur le forum que vous aviez une grosse dette océan? ??? (comme moi) pourriez-vous me dire de combien elle était svp???


Il n'y a pas d'océan sur le forum...vous confondez les pseudos avec le nombres de messages postés qui nous classe dans une certaine catégorie: ruisseau, océan........ ;)


par exemple, vous, vous êtes "rigole" ;)


C'est clair?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

GGDXKT

je crois que j'ai pas tout compris!!! :-\ enfin c'est pas grave!!merci de m'avoir répondu!

GGDXKT

ah!!si eurékha!! j'ai compris! vous qui m'avez répondu vous etes zorah0412!!  :-\ :D

GGDXKT

désoler!!je suis trop nul :D bonne soiree a bientot

zorah0412

Citation de: GGDXKT le 05 Juin 2013 à 22:47:13
désoler!!je suis trop nul :D bonne soiree a bientot


personne n'est nul!  ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


donc la question de votre grosse dette, vous la posiez à  qui?  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

GGDXKT

bonsoir a tous j'ai besoin d'aide!!! j'ai une bonne nouvelle!! ;D j'ai vendu ma maison...par contre je ne sais pas quoi faire!! j'espère que vous allez povoir m'eclaircir!!!! voila : une fois passé chez le notaire je vais récupérer 60000euros.... (je passe chez le notaire fin aout)..je ne sais pas si je dois attendre avant de déposer mon dossier et essayer de faire patienter certains créantiers en vu de les rembourser des que j'ai eu mon argent..aisi il me restera 40000euros encore a rembourser!je peux reprendre le paiements des mensualites et ensuite faire un rachat de crédit!!(je pense que 40000euros ca passerai car ma famille et moi seront logé gratuitement après la vente de la maison)!! et la deuxieme solution c'est que je dépose mon dossier comme prévu en donnant le compomis de vente a la bdf!! svppppp aidez-moi et dites moi ce que vous en pensez!!!(je voudrai savoir aussi si le notaire sera informer si je dépose un dossier de surendettement????)merci de vos réponses

bisane

Le notaire sera informé si vous déposez un dossier... mais... qu'est-ce que ça peut vous faire ?  :o ???

L'idée du rachat me semble mauvaise à  2 titres :
- vous ne serez pas protégés par la procédure
- ils sont souvent tellement tendus que le re-plongeon est quasiment inévitable
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GGDXKT

mais que va t'il se passer pour l'argent que je dois toucher???

bisane

Il sera équitablement distribué entre vos créanciers, en privilégiant ceux qui, justement, sont détenteurs d'un privilège (hypothèque, par exemple).
Pourquoi cette question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GGDXKT

je ne sais pas comment va se passer la vente et la remise du chèque? qui dois-je rembourser en premier et je vous i demandé si le notaire allait etre au courant car j'ai honte et peur qu'il en parle devant les acheteurs!!

bisane

Ben la honte et la peur devant les acheteurs, vous vous en fichez un peu, hein...  :P
Ce n'est pas ça qui leur importe !


En revanche, si votre dossier est recevable, vous serez protégé, mais, et surtout, vous serez en mesure de faire vérifier par la BDF que tout est correct.


On ne peut pas décider pour vous, mais il va falloir que vous preniez une décision très rapidement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GGDXKT

et pour l'argent de la vente c'est moi ou la bdf qui aura le chèque????