• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

DEMANDE D INFORMATION

Démarré par GGDXKT, 14 Mai 2013 à 21:27:37

« précédent - suivant »

feufolette

c'est vous, mais la bdf pourra vous déclarer irrecevable si l'utilisation que vous faites de cet argent ne lui convient pas...


par ailleurs, je ne suis pas sûre que le notaire soit informé de votre dépôt de dossier, dans la mesure où il n'est pas un de vos créanciers mais votre débiteur.


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 12 Juin 2013 à 02:25:48je ne suis pas sûre que le notaire soit informé de votre dépôt de dossier, dans la mesure où il n'est pas un de vos créanciers mais votre débiteur.
Sauf qu'il me semble que la question doit être systématiquement posée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GGDXKT

merci pour vos réponses! ce qui est sur c'est que je vais rembourser le maximum de mes créantiers avec cet argent!!

bisane

Vous avez des crédits hypothécaires ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GGDXKT

non a part celui de la maison

bisane

J'ai pris le temps de remonter un peu votre fil...

Comment expliquez-vous votre endettement ?
Vous dîtes que vous allez être hébergé à  titre gratuit... de manière durable ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GGDXKT

oui nous allons habiter dans un appartement qui appartient a mes grand parent

GGDXKT

dans le but de refaire des economies pour pouvoir nous racheter une petite maison après!!

GGDXKT

nous nous sommes endettés depuis que nous avons achetés cette maison car le crédit immo est de 1300 euros par mois et nous avons 700 euros de frais de carburant par mois donc très vite j'ai du utiliser des réserves d'argents pour pouvoir nous en sortir tous les mois et depuis 1 an je'ai refait des crédits pour seul but de pouvoir rembourser les mensualités des autres crédits

GGDXKT

je sais que c'est débile ce que j'ai fait mais je voulais honorer tous mes prélèvements tous les mois et je ne me suis pas rendu compte dans quoi j'allais me retrouver >:(

bisane

Pourquoi autant de frais de déplacement ? Vous ne les avez pas intégrés dans votre tableau...

Les taxes foncières et d'habitation me semblent disproportionnées par rapport à  la valeur de votre maison.

Quant à  l'utilisation des revolvers... vous n'êtes malheureusement pas le seul !  ;)

Je ne pinaille pas pour vous embêter, hein ?
C'est pour préparer votre lettre de saisine si vous décidez de vraiment déposer un dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GGDXKT

je me reconnecte ce soir bisane je dois partir travailler!! bonne journée a ce soir(si les frais de carburants crésus en parle dans la lettre de saisine) ;)

feufolette

Citation de: bisane le 12 Juin 2013 à 07:31:45
Citation de: feufolette le 12 Juin 2013 à 02:25:48je ne suis pas sûre que le notaire soit informé de votre dépôt de dossier, dans la mesure où il n'est pas un de vos créanciers mais votre débiteur.
Sauf qu'il me semble que la question doit être systématiquement posée...


pour ma culture perso, si tu as un peu de temps un de ces jours, tu peux préciser ?


j'en suis restée au fait (mais suis peut être obsolète)  que pour un particulier, lors de la vente de l'immeuble, c'est le registre des hypothèques qui est interrogé par le notaire, et pas la bdf ou le  ficp. 


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 12 Juin 2013 à 11:01:05c'est le registre des hypothèques qui est interrogé par le notaire, et pas la bdf ou le  ficp.
Je ne sais pas ce qu'ils sont tenus de consulter, mais ils posent la question....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 12 Juin 2013 à 19:55:13
Citation de: feufolette le 12 Juin 2013 à 11:01:05c'est le registre des hypothèques qui est interrogé par le notaire, et pas la bdf ou le  ficp.
Je ne sais pas ce qu'ils sont tenus de consulter, mais ils posent la question....


ça se voit que j'ai jamais vendu de maison !  :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)