• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Re-dépot d'un dossier après un moratoire de 2 ans

Démarré par Kcharel62, 23 Mai 2013 à 11:03:27

« précédent - suivant »

Kcharel62

non toujours pas!! En vérifiant mon dossier je  me suis aperçue qu' un créancier ne m'avait pas encore envoyé le justificatif du montant que je lui dois, a mettre dans le dossier malgré mes multiples demandes et relances... du fait, je suis bloquée et je n'ose pas envoyer comme ça de peur que ça prenne encore plus de temps si mon dossier est incomplet  :-\

Eh oui, il est vraiment temps que je l'envoie en plus, ce qui rajoute du stress supplémentaire, le temps jouant contre moi!  :-\
J'espere que je vais pouvoir le faire partir cette semaine  xxl!

catsen

indiquez le montant que vous pensez bon, la banque de france les contactera
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Kcharel62

ce n'est pas grave si il n'y a pas le justificatif de la dette?
De plus, je les ai rappelé hier, j'avais 2 dossiers chez ce créancier (mon ancienne banque) pour un prêt personnel et un découvert bancaire, les 2 etaient partis chez une société de recouvrement, mais celle -ci n'en a plus qu'un seul (montant récupéré et justificatif imprimé) le 2eme n'est plus chez eux, apparemment il a été clôturé pour un rejet d'injonction de payer et renvoyé a la banque, alors que cette derniere m'a indiqué que ce n'était plus elle qui gérait mes dossiers!  Il faut donc que je recontacte la banque pour leur demander des explications... quelle galère!
On verra donc dans la journée si j'ai des nouvelles, sinon demain je fais partir mon dossier comme ça en mettant une petite note explicative  :-\

bisane

Citation de: Kcharel62 le 20 Août 2013 à 09:33:34sinon demain je fais partir mon dossier comme ça en mettant une petite note explicative  :-\
Oui, faites ça !


Curieux, ce rejet d'injonction de payer...
C'est un revolving ? Vous ne le payez plus depuis longtemps ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kcharel62

non, c'est un prêt personnel ( pour 9000 euros) que l'on avait signé en 2007, il restait environ 1800 euros a payer lorsque le moratoire a été décidé en octobre 2011 lors du 1er dépôt. On arrivait plus à  payer les échéances depuis 04/2011.
Apparemment il y avait une injonction de payer mais qui a été rejetée d'après ce que la dame m'a dit au téléphone et du fait, ils ont cloturé le dossier et l'ont renvoyé a notre ancienne banque... donc on verra bien ce que la conseillère à  la banque va dire...

catsen

ça serait intéressant de pouvoir se procurer une copie du rejet????? surtout pour le motif
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kcharel62

Bonsoir a tous,

petit passage par le forum pour vous dire que je n'ai toujours eu aucune nouvelle de mon ancienne banque,tant pis, j'ai déposé mon dossier tout à  l heure à  la Poste en mettant une note explicative sur l'absence du justificatif concerné...
Maintenant il n'y a plus qu'à  attendre mais je ne suis pas confiante sur la recevabilité, croisons les doigts quand même!  xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété


catsen

Citation de: bisane le 30 Mai 2013 à 18:56:44
Si vous obtenez l'agrément, avez-vous une idée de ce que vous pourriez gagner ?

où en êtes vous?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Citation de: Kcharel62 le 21 Août 2013 à 23:14:13
j'ai déposé mon dossier tout à  l heure à  la Poste en mettant une note explicative sur l'absence du justificatif concerné...
Maintenant il n'y a plus qu'à  attendre mais je ne suis pas confiante sur la recevabilité, croisons les doigts quand même!  xxl!

je vous change donc de section.. ;)

Et date ajoutée
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kcharel62

merci beaucoup a tout le monde pour votre soutien, j'ai eu l'accusé de reception (dossier envoyé en RAR) donc voilà , il n'y a plus qu'à  patienter... je vous tiens au courant!  ;)

Comailles