• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Suivi du dépôt de mon dossier

Démarré par HELP723, 24 Janvier 2010 à 05:31:52

« précédent - suivant »

bisane

Hello !

Citationle possesseur du compte (help) a 8 semaines pour porter contestation sur cette écriture bancaire
Sauf que Help, elle conteste plutôt des frais, en l'occurrence...

Et, Help, je crains que René n'ait raison.

Vous pouvez demander un "geste commercial" à votre banque, pour qu'elle vous re-crédite ces frais, mais (et je prépare la règle pour me faire taper sur les doigts), je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec la DSP....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Nounou d'enfer!

HELP723

D'un autre côté, par rapport à l'histoire des dates, j'ai reçu le courrier (daté du 23 de Rennes) seulement le 25 puisqu'évidemment délais postaux ...et les frais d'opposition sont pris au 25 valeur 25, ils ont donc été débloqués à la fabrication de leur courrier et non à la date de réception de ma part ...
D'autant que c'est leur première demande de ce type (ils ne m'ont jamais demandé de rendre quoi que ce soit jusqu'ici)...
C'est là où les choses me semblent abusive...
Comment le client fait pour aller restituer ses moyens de paiement avant même que le banquier les lui demande ?  ???

bisane

Help, vous avez raison sur le raisonnement, et, encore une fois, vous pouvez faire un courrier.
Mais pas avec la teneur du précédent....

HELP723

Pour répondre à René, non je pense qu'on ne peut pas dire que ce soit suite à ma "non action" , puisque les frais ont été déclenchés à l'envoi de leur lettre, et non suite à ma non restitution !
De plus le courrier était un courrier simple sans recommandé ...
Le pire est que les frais sont portés pour "usage abusif", hors à l'époque (de la dernière utilisation de ma CB soit le 2 janvier) j'étais dans mon autorisation de découvert , sinon je n'aurais pas pu retirer ces 300 euros d'ailleurs...
Une question m'interpelle, au pire des cas ils peuvent facturer des frais d'opposition pour usage abusif d'une carte bleue le 25 mars quand celle-ci a servi pour la dernière fois le 2 janvier ? ils n'ont pas eux aussi des délais à respecter ? quelqu'un sait t'il ça ?  ???
Bouhhhh va me gâche ce week end cette banque de crotte ...

EUH ...je viens de me faire terriblement peur là ..en lisant les infos à droite à gauche je viens de voir qu'en plus pour le motif  "usage abusif" la banque peut me ficher interdit de CB pendant 2 ans ? ce qui me supprimerait la possibilité d'utilisation de ma CB à débit immédiat à la banque jaune ?
Ah non hein, dîtes moi que c'est pas vrai, parce que ça c'était ma pire crainte ... :(

Je suis un peu, beaucoup perdue là, d'autant qu'à relire leur courrier ils mettent bien: " en raison de votre situation de surendettement", donc ils ont bien l'info de mon dossier, et je n'ai pas utiliser cette fichue CB .
Pire en allant interroger mes comptes internet l'opposition carte bleue pour usage abusif est à la date du 23/03/2010 , donc bien déclenchée immédiatement par l'envoi du courrier , pas du tout pour non réaction de ma part !

Une help un peu désespérée là ...

Jose33120

bON BEN JE RECOMMANCE beug;
Je disais donc que HELP avait raison ,

En effet le 2 janvier help retire avec sa carte la somme de 300 € pour l'instant aucun probleme nous somme le 2 Janvier, ce nous ne savons pas c'est si le compte se retrouve à découvert pas la pas trop d'importance puisque le découvert passant dans le dossier  de SIRENDETTEMENT;

LE 25/3/2010 la banque fait elle même une écriture pour se payer les frais de 40 € c'est la banque qui fait son écriture pour récupere les frais . Ce n'est en aucun cas HELP. HELP n'a pas repris d'argent depuis le 2 janvier soit pendant 3mois elle ne fait subir aucune écrture puisque elle se sert d'une autre banque.

Elle reçoit un courrier lui annonçant qu'elle doit approvisionner sont compte pour être en solde créditeur. Mais c'est la banque qui la mise en débitrice par ces prélèvement abusifs.

L'article 551.31 et 551.32 sont deux articles retenue par la jurisprudence en matière de retenue de paiement .HELP n'est pas en interdiction bancaire et interdite de carte Bancaire que les chéquiers lui soit demandé mais pas la Carte bleu elle a payer celle ci par son abonnement.

Elle rentre également dans le cadre de la DSP. DU 15 JUILLET 2009 ?MISE EN APPLICATION AU 1 NOVEMVRE 2009;

non non non IL NE FAUT PAS CE LAISSER FAIRE; Cela serait trop facile.
Allez Help on prend son courage à deux main et on leur dit leur quatre vérités à ces banquiers.

Non mais C'est pas eux qui font les lois. Bon je reviens ce soir. Mes petits qui m'attendent. Que du bonheurs. ON va chercher les cloches.

EH ont ne rigole pas je n'ai regardé personne quand j'ai dit qu'on allez chercher (les cloches)

José
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

sosrene

Question conne: êtes-vous sure que personne a utilisé votre CB depuis Janvier?
Même pour une toute petit somme ?

Pardonnez-moi, mais je cherche à comprendre  ???

HELP723

Ouf merci José, je vais mieux là ... :)
Bien sûr que les 300 sont dans le découvert versé au dossier BDF et en plus à l'époque j'étais dans mon autorisation de découvert exceptionnelle (dans l'attente de la décision banque de France, sauf que banquier futé ne m'en a laissé aucune trace et que je me suis faite attrapée dans ma grande naïveté je n'ai donc pas de preuves...sinon que ce retrait ne serait en aucun cas passé si j'avais été au delà de mon découvert, ma CB de cette banque bleue ne me permettait pas de retirer si j'étais en dépassement)
En fait nos messages se sont croisés, vous étiez entrain de me répondre quand je modifiais le dernier !!!
Merci à tous aussi évidemment, je sais que chacun essaye de comprendre et de m'aider et dans tous les cas ...c'est très doux !
Bon je vais prendre l'air moi aussi, avant que ma tête ne se transforme en "cocotte minute" :)
Merci

HELP723

lol René, merci :) vous m'avez fait rire et j'en avais besoin ...
La question n'est absolument pas conne et même si elle l'était je ne vous en voudrais pas ;)
Mais la réponse est non !

sosrene

ISI

Citation de: HELP723 le 05 Avril 2010 à 10:46:05
D'un autre côté, par rapport à l'histoire des dates, j'ai reçu le courrier (daté du 23 de Rennes) seulement le 25 puisqu'évidemment délais postaux ...et les frais d'opposition sont pris au 25 valeur 25, ils ont donc été débloqués à la fabrication de leur courrier et non à la date de réception de ma part ...
D'autant que c'est leur première demande de ce type (ils ne m'ont jamais demandé de rendre quoi que ce soit jusqu'ici)...
C'est là où les choses me semblent abusive...
Comment le client fait pour aller restituer ses moyens de paiement avant même que le banquier les lui demande ?  ???

Help, dans ce cas, OK. Faites une réclamation.Mais cela ne peut pas être sous la forme de le lettre que vous avez mise en ligne. Elle ne colle pas avec cette situation.
Nounou d'enfer!

Jose33120

Bonjour ISI,

Oui en effet il faut que Help fasse une lettre de réclamation comme le permet la D.S.P. SUR LES PAIEMENT ELLE A 8 SEMAINES dans le domaine des paiements.

Et il faut qu'elle explique, lettre motivé par des dates d'écritures.

Courrier recommandé A.R bien sur.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

HELP723

LOL René la réponse est : je suis sûre qu'aucun mouvement de CB n'a eu lieu sur mon compte depuis le 2 janvier !

HELP723

Merci à vous donc je refais un courrier mais différent ... :'(
Euh en fait je vois plus là ce que je dois faire comme courrier  :o
Un truc genre , bonjour gentil banquier , je te rends les moyens de paiement , mais comme je suis gentille et sage et que je ne me suis pas servi de ceux-ci depuis la nuit des temps , pour me récompenser tu veux bien enlever les vilains pas beaux frais que tu as pris sur mon compte ? ...
....

bisane

José, j'ai un peu de mal à suivre, là...
Help était à découvert (même si le découvert était autorisé) lors de la dernière opération. Ce n'est donc pas la banque qui l'a mise à découvert.
Ils souhaitent lui enlever, si je comprends bien, la CB... comme c'est le cas pour beaucoup de surendettés (paiement différé et autorisation de découvert supprimés).

Ce qui n'est pas normal, et là on est d'accord, c'est qu'on lui prenne des frais pour cela.

Mais pour que le courrier soit clair, il faudrait que l'argumentation le soit aussi...

Et en l'occurrence, Help a peut-être compris... mais moi pas du tout !