• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Saisie-attribution

Démarré par gandalf06, 18 Juin 2013 à 10:23:37

« précédent - suivant »

bisane

Quoi qu'il en soit, dans l'immédiat, ils ne peuvent que faire un "état des lieux" et n'emporteront rien...

L'ordi et l'imprim ne doivent pas risquer grand chose...
La TV a une valeur réelle ?
La clim mobile... je sais pas ce que c'est !  :P ---!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

C'est une clim individuelle sur roulette  ;D

bisane

Ce sont les roulettes qui refroidissent ?  >:D >:D >:D ;D ;D ;D

Pardon, Gandalf... il est parfois nécessaire de décompresser !  :P

gandalf06

Citation de: bisane le 02 Août 2013 à 10:16:31
Ce sont les roulettes qui refroidissent ?  >:D >:D >:D ;D ;D ;D

Pardon, Gandalf... il est parfois nécessaire de décompresser !  :P

Oui c'est d'ailleurs ce que je suis entrain de faire ce matin, je vais me permettre un petit mcdo avec mon fils à  midi :-)

feufolette

Quoi qu'il en soit, dans l'immédiat, ils ne peuvent que faire un "état des lieux" et n'emporteront rien...
dixit le Tout-sauf-un-Ane

quand ils ont établi leur liste, vous n'avez plus le droit de vendre les biens listés sans leur accord, et devez ne pas les détériorer volontairement, ils ne sont pas enlevés immédiatement.

Compte tenu que la vente peut coûter plus qu'elle ne rapporte, il arrive que l'enlèvement n'arrive jamais. Et vous avez toujours un mois pour vendre  à  l'amiable en transmettant les propositions d'achat à  l'huissier.

si l'ordi et l'imprimante vous sont utiles à  une recherche d'emploi, sont pas saisissables
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

gandalf06

Merci pour tout ces renseignements bien précieux.

Pour ma part, la Banque de France m'a fait parvenir hier un formulaire de droit au compte que je renverrai dès demain matin.

Est-ce que je dois m'attendre à  une visite de l'huissier cette semaine que je me prépare psychologiquement ??

De plus, ma compagne n'a pas récupéré toutes ses affaires si l'huissier, dois-je lui fournir les factures d'achats comme quoi ces affaires sont bien à  elle ??

bisane

Citation de: gandalf06 le 04 Août 2013 à 17:19:16ma compagne n'a pas récupéré toutes ses affaires si l'huissier, dois-je lui fournir les factures d'achats comme quoi ces affaires sont bien à  elle ??
Si vous le pouvez, prenez cette précaution !  ;)

gandalf06

Citation de: bisane le 04 Août 2013 à 19:08:08
Citation de: gandalf06 le 04 Août 2013 à 17:19:16ma compagne n'a pas récupéré toutes ses affaires si l'huissier, dois-je lui fournir les factures d'achats comme quoi ces affaires sont bien à  elle ??
Si vous le pouvez, prenez cette précaution !  ;)

Ok, j'espère juste qu'avec mes RAR et mon opposition, je vais avoir un peu de répit

bisane

gandalf06

Mise à  jour du jour bonjour :-)

La Banque de France m'avait demandé les 3 derniers mois de relevés de chaque banque dans laquelle j'étais, n'ayant pas conserver les documents (je sais c'est une faute), j'ai demandé auprès de ces banques de me faire parvenir les 3 derniers mois de relevés et si possible l'ensemble de mes relevés de compte, 2 ont joué le jeu et me les ont bien envoyé et je reçois ce jour un courrier de la 3eme que j'envoie sur la boîte mail du forum mais que je vais retranscrire ici car c'est hallucinant.

"Monsieur,

Je fais suite à  votre courrier du 29 juillet 2013 nous demandant les relevés de votre compte depuis la création.

Sachez que nous facturons les recherches 25€ par document datant de plus d'un an.

Votre compte ayant été ouvert en mars 2006, nous évaluons le côut à  2 025€.

Pour pouvoir bien effectuer votre recherche nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir un chèque de banque de ce montant à  notre attention"

J'en ai déjà  vu beaucoup mais alors celle la.....

el0w

:o :o
J'avoue hallucinant

ils vous ont envoyé la dernière année gratuitement en parallèle?

gandalf06

Citation de: el0w le 05 Août 2013 à 11:19:10
:o :o
J'avoue hallucinant

ils vous ont envoyé la dernière année gratuitement en parallèle?

Mon compte est clôturé chez eux depuis octobre 2012 et ils ne m'ont rien envoyé, juste cette lettre

el0w

si il est cloturé vous n'avez pas besoin d'envoyer les derniers relevés de compte, vu que vous n'en n'avez plus !!!

gandalf06

Citation de: el0w le 05 Août 2013 à 16:32:04
si il est cloturé vous n'avez pas besoin d'envoyer les derniers relevés de compte, vu que vous n'en n'avez plus !!!

La Banque de France me les avait pourtant réclamé.... Quoiqu'il en soit c'était juste pour montrer le côté insolite de la chose lol

BRUYERE

Citation de: gandalf06 le 05 Août 2013 à 16:37:54
La Banque de France me les avait pourtant réclamé....

Dans ce cas, transmettez leur quand même ce courrier pour preuve de votre bonne foi .. ;)

çà  mériterait presque un envoi  au Canard Enchainé votre histoire  >:D >:D >:D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer