• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Saisie-attribution

Démarré par gandalf06, 18 Juin 2013 à 10:23:37

« précédent - suivant »

gandalf06

Citation de: feufolette le 24 Juillet 2013 à 13:06:05
ben, il faut qu'il en apporte la preuve, et qu'il prenne conseil auprès d'un avocat pour voir s'il peut engager une procédure contre la banque avec quelque chance de succès... 

Perso à  partir du moment où il a signé un ordre de virement (ou fait via le site internet de la banque) qui porte  votre numéro de compte à  vous, et où il n'a pas réagi à  l'erreur dans la foulée, ça me parait difficile de constester....

Après c'est une affaire de famille, entre vous deux : pas de contrat de prêt donc assimilable à  un don manuel, quelles sont les circonstances qui ont amené ce versement, on sait pas et on ne sera pas d'une grande aide à  ce niveau.

Il avait bien votre numéro de compte sous le coude pour pouvoir faire le versement???

C'est sa banquière qui a fait l'erreur mais qui s'en est rendu compte 3 jours plus tard...... oui mon numéro était enregistré dans la base de données mais ce n'est pas lui qui l'a tapé et fait l'erreur.... Bref, je gererai ça avec lui

gandalf06

Bonjour tout le monde,

Pour en revenir au problème principal, c'est à  dire l'examen de mon dossier auprès de la Banque de France, j'ai reçu le samedi 12 juin une demande de justificatifs avec un délai de 15 jours pour les envoyer.

Malheureusement,  ils me manquent encore des documents, voici un point sur ma situation :

1/ Justificatif du crédit du à  la Banque A****d ---> J'ai les courriers de Banque A*****d recouvrement qui me réclament ma dette.

2/Les autres dettes non-données ---> Je joins tout les courriers de recouvrements que j'ai reçu.

3/ 3 derniers relevés de compte de MR et MME ---> Je n'ai pas de compte joint avec Mlle et nous étions en concubinage, j'ai bon espoir de récupérer les siens mais pour l'instant rien.
Pour ma part, sur les 3 banques en litige avec moi 2 ont joué le jeu et m'ont envoyé les relevés,  la dernière malgré 2 recommandés ne me répond pas.

4/ Ce sont des questions sur mon dernier emploi et dans quoi je recherche.

J'attends le passag du facteur ce matin pour voir si je reçois quelque et j'expedie ce que j'ai pour éviter que mon dossier ne soit pas examiné.

lilinne

c'est pas plutot le 12 juillet ???

j'ai modifié votre message et retiré le nom des créanciers ;)

je signale votre message ;)

gandalf06

Oui pardon je suis tellement dans le stress que même avec les dates j'ai du mal...... :-(

lilinne

j'ai remonté un peu votre fil

pour les relevés de mme avez vous signalé que vous vous séparez?

avez vous fait valoir le droit au compte?

pour la banque qui ne répond pas a vos demande voyez avec votre gestionnaire expliquez lui la situation et donnez copie des courriers de demande
avez vos eu les AR correspondants?

gandalf06

Citation de: lilinne le 25 Juillet 2013 à 09:27:48
j'ai remonté un peu votre fil

pour les relevés de mme avez vous signalé que vous vous séparez?

avez vous fait valoir le droit au compte?

pour la banque qui ne répond pas a vos demande voyez avec votre gestionnaire expliquez lui la situation et donnez copie des courriers de demande
avez vos eu les AR correspondants?

Pour MME c'est signalé dans le courrier qui part aujourd'hui, j'ai fait valoir mon droit au compte suite à  un refus de la banque postale.

Oui j'ai tout les AR correspondants

lilinne

si vous avez l'attestation de dépot voyez avec votre gestionnaire (il doit y avoir son nom) pour lui expliquer qu'ils ne répondent pas a vos demandes

faites vite car les quinze jours sont presque passés ;)

gandalf06

Citation de: lilinne le 25 Juillet 2013 à 09:35:50
si vous avez l'attestation de dépot voyez avec votre gestionnaire (il doit y avoir son nom) pour lui expliquer qu'ils ne répondent pas a vos demandes

faites vite car les quinze jours sont presque passés ;)

Tout est prêt, j'attends juste le passage du facteur aujourd'hui pour voir s'il y a quelque chose et ça part cet après-midi pour une réception à  la BDF demain

lilinne

gandalf06

Le facteur vient de passer et la dernière banque malgré mes demandes datant pour la 1ère depuis le 18 juin n'a toujours pas daigné m'envoyer les relevés.

J'envoie donc mon dossier tel quel en RAR ce jour

Persévérance

La BdF réclamera les relevés si besoin  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

gandalf06

Citation de: Persévérance le 25 Juillet 2013 à 13:26:04
La BdF réclamera les relevés si besoin  ;)

Ils les ont déjà  réclamés mais sur 3 banques, une ne m'a jamais répondu.......

Wait and see comme on dit

lilinne

joignez copie des courriers et des AR pour montrer que vous avez réclamé ;)

gandalf06

Citation de: lilinne le 25 Juillet 2013 à 14:00:07
joignez copie des courriers et des AR pour montrer que vous avez réclamé ;)

C'est ce que j'ai fait :-)

lilinne