• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

SOS suis paniqué avant depot dossier besoin avis!!

Démarré par raoulst, 12 Mai 2010 à 20:48:17

« précédent - suivant »

raoulst

Bonsoir. J'ai donc mis à profit cette journée de congés pour contacter mes créanciers afin de voir si il était possible modifier dates de paiements. Premier constat, surprenant au demeurant, ce sont ceux qui étaient les plus agressifs et insistants qui ont été les plus courtois et humains lors de mes appels ce jour.  En définitive j'ai pu modifier à l'amiable quasiment pour tous. Par contre aucun n'a voulu me fournir leur RIB,ils veulent tous des prélèvements ou chèques. donc pour janvier ce sera des cheques et verrais pour la suite.

Pour revenir à mon post du 22 ou je faisais état d'une proposition pour le moins surprenante de" Franche Finansse", après avoir repris le courrier, je confirme bien: la BDF me notifie par courrier le 26/10 l'accord detous les créanciers sur la proposition, que j'accepte le 15/11, et le 24/11 la comission me confirme la mise en route du plan pour le 31/12 qui a été approuvé par la commission le 24/11. Donc tenez vous bien "Franche..." me propose en date du 7/12/2010 un reamenagement de mon credit revolving, sur 10 ans(LOL) au taux annuel de 19.25% :D :D :D Ils sont forts  bbbo.

Bisane, je vous fait parvenir  le scan de cette perle en MP.

Voilà pour l'anecdote.

raoulst

J'oubliais,  je cherche à obtenir les RIB suivants:

D..C (ceux qui financent les voitures..)
Mediatinus (ceux qui rachetent les crédits)
S.P (les services financiers de Carrouf)
F........CE ( ceux qui font la carte du magasin de jouets "c'est nous")
Co...is ( les 3 chtis)
Fin...F ( l'autre catalogue de VPS le "Déroute")

cath

on aura tout vu
je vais essayer de vous les envoyer par mp
tout est plus beau quand la vie est en rose

raoulst

cath

c est parti
sauf pour d   c je voie pas qui sait
tout est plus beau quand la vie est en rose

dodet

Bonsoir Raoulst
Moi aussi mon plan débute le 31/12/2010 et les créanciers tous sympas ca nous change >:(
Sauf le mec en vert qui veut un prélèvement :P il aura un chèque le 10/01 et en février un virement.Non mais pour qui il se prend.
Bonne route et bonne fètes

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

coucou raoulst

voici les créanciers pour lesquels je fais des virements sans problèmes pour l'instant  ;) ;) ;)
Me...is
Ban....0
Acc...D
Mona...Q
Co...s
Ce...m (vert)
Fr...ance

ils ont tous des ccp sauf fran...ce.

ceux pour lesquels je fais des chèques, car c'est trop compliqué pour les virements.
GEmalpoli
S2,,,,
So...co

j'ai pris les coordonnées de Fra..ce et le bonhomme vert ici, car ils ne me les ont jamais envoyés.

bonnes fêtes de fin d'année

julia26

Bonjour Gavroche !!

Vous n'avez pas eu de problèmes avec Ce...m (vert)   pour les virements ? car je les ai eu au téléphone et ils m'ont dit que au vu du nombre de dossier qu'il y avait  !! les virements ils les réservaient exclusivement aux dossiers sous tutelle et curatelle  
Mais si ça marche pour vous je tenterai les virements  ;)

Et du coup je les remettrai sur la liste
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Morphéus

Hello Gavroche,

L'homme buisson_en_tas_de_fumier accepterait-il les virements? Première nouvelle... Pourriez-vous nous en dire un peut plus?
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

raoulst

Bonsoir.

Gavroche, je vous remercie pour l'info, donc pour l'instant me manque juste D..C (celui des voitures francaises au losange) et
S.P  P..S (les services financiers de carrouf).
Pour ce qui est du RIB et pour ceux qui comme moi (évidemment !!) ont leur compte à la banque du facteur, pour info utile, il faut savoir que peut importe si le RIb du créancier est un compte bancaire, car par internet on peut faire un virement d'un CCP sur un compte bancaire sans frais. Il suffit soit de passer par certicode, ou bien par son conseiller financier qui peut vous le rajouter sur internet.

Pour ce qui est de S.P  P..S (carrouf), Cath m'a dit que ca serait par la Bque A...ord ??  Qqu'un confirme?
Merci

mamanrom

raoulst

Merci l'Ours, tant pis, ou devrais je dire plutôt tant mieux pour vous.. ;)

mide462

Bonsoir,

Pour ma part, je fais des chèques aux créanciers qui n'ont pas de ccp :

Cel...m (le clown vert)
P..ss Car...our
Fin...co

Pour les autres les virements sont passés sans problème.
A bientôt ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

raoulst

Bonsoir a vous.

Ca y est, le 1° mois de rbt de mon plan vient de passer. Globalement tout c'est bien passé. J'ai fait des cheques à tous et le mois prochain ce sera des virements à part carrouf et D..C le vendeur de voiture au losange, qui n'acceptent pas les virements.
Pour anecdote, P...S carrouf m'a envoyé un courrier le 25 me disant que le prélèvement du 22 n'etait pas passé et qu'il serait representé avec majoration. Le comique de la chose c'est que le montant majoré est inférieur au prélèvement qui n'est pas passé!!!
Ils peuvent se gratter pour prélever! Ont eu un chèque. Autre anecdote, concernant Fr.......ce ( le marchand de jouets!) m'ont envoyé un etat de mon plan faisant apparaitre une mensualite de moins que sur le plan de la BDF. Sont généreux ces gens là!!

Voilà, tout ca pour dire que même si c'est dur et que il faut se serrer la ceinture, quel soulagement le plan. Quand je pense à ces mois de harcèlement et de stress.
A ceux qui sont ans la phase de début de procédure, je souhaite bon courage et surtout ne pas craquer.
A bientot.